Jean-Pierre Pernaut songe à la mort ? Ses révélations fracassantes font froid dans le dos

Nathalie Marquay-Pernaut, l’épouse de Jean-Pierre Pernaut, accordait une interview exclusive à nos confrères du magazine « Gala ». Et selon elle, le journaliste a « parfois des idées noires ».

Jean-Pierre Pernaut songe à la mort ? Ses révélations fracassantes font froid dans le dos
© LIONEL GUERICOLAS /MPP/SIPA

Jean-Pierre Pernaut n’est en effet pas au meilleur de sa forme actuellement. Mais cela ne signifie pas qu’il faille s’en faire de trop pour le journaliste. En effet, comme le disait son épouse sur le plateau de TPMP, il sait ce que c’est que de se battre contre le cancer. Et il sait aussi ce que c’est que de gagner ! Néanmoins, ce genre de bataille n’est jamais facile. Jean-Pierre Pernaut est un homme cultivé et intelligent. Alors, loin de lui l’idée de croire que son combat est gagné d’avance.

Le fait est qu’il réfléchit certainement malgré lui au pire pour préparer ses proches et la suite. Or, rien de mieux pour provoquer une baisse de moral et lui donner des « idées noires ». Heureusement, l’épouse de Jean-Pierre Pernaut connait son mari par cœur. Ainsi, elle sait comment l’accompagner au mieux et l’aider à garder le moral. Dans les colonnes de GalaObjeko a donc pu découvrir quel était l’état d’esprit de Jean-Pierre Pernaut, sous les mots de son épouse, Nathalie Marquay. Peut-être moins rassurant que celui qu’il affichait dans sa vidéo réaction.

Jean-Pierre Pernaut se fait rattraper par le cancer, une nouvelle bataille

Nathalie Marquay s’était rendue sur le plateau de Touche pas à mon poste pour donner des nouvelles de son mari. Chroniqueuse pour TPMP ponctuellement, elle est très proche de Cyril Hanouna, l’animateur vedette de C8. C’était donc avec lui qu’elle voulait faire le point sur la santé de Jean-Pierre Pernaut. En effet, il révélait qu’il était atteint d’un cancer des poumons dans un documentaire, de Guillaume Genton, qui sera diffusé le 9 décembre sur C8. Dans Jean-Pierre Pernaut, la vie d’après, le journaliste partage donc cette nouvelle pour la première fois. Et il ne comptait pas en reparler avant la parution de son témoignage. Mais une fuite l’a contraint de le faire avant. Comme toujours, Jean-Pierre Pernaut pouvait alors compter sur son épouse, Nathalie Marquay, pour porter sa parole.

La femme de Jean-Pierre Pernaut avait donc pris sur elle pour évoquer ce sujet délicat. Elle se montrait forte et émue à la fois. En effet, comme Objeko vous le disait plus haut, ce n’est pas la première fois que le journaliste parvient à vaincre un cancer. Nous étions en 2018 lorsque Jean-Pierre Pernaut s’absentait momentanément de la présentation du JT de 13h de TF1 pour soigner son cancer de la prostate. La victoire était au bout du tunnel donc. Mais trois ans plus tard, ce sont ses poumons qui sont atteints. D’abord le premier, la maladie était découverte en juillet. Puis l’autre, à l’automne.

Nathalie Marquay et son mari sont soudés comme jamais

Pour le premier, Nathalie Marquay disait sur le plateau de TPMP que son mari avait été opéré. Les médecins ont retiré la partie malade et des soins étaient effectués pour éviter une récidive. Or, c’est ensuite sur le deuxième poumon de Jean-Pierre Pernaut que le cancer est apparu. Cette fois-ci, impossible d’opérer. La radiothérapie reste une option louable et le journaliste reste combatif.

Néanmoins, un tel traitement n’est pas un parcours de santé. Et il est naturel que les personnes qui endurent des radiothérapies se sentent faibles voire exténuées. Nathalie Marquay confiait donc aux journalistes de Gala que son mari, Jean-Pierre Pernaut, est « inquiet d’être souvent fatigué » et qu’il « a parfois des idées noires »Objeko ne peut que comprendre un tel état d’esprit. Le contraire serait même très étonnant. Mais par « idées noires » faut-il penser que Jean-Pierre Pernaut souhaite mettre fin à ses jours ? Loin s’en faut. Car Nathalie Marquay disait également dans les colonnes de Gala que ce genres de pensées sont totalement normales pour une personne qui « traverse une telle épreuve ».

D’ailleurs, elle ajoutait qu’elle était plus que jamais présente auprès de Jean-Pierre Pernaut pour lui changer les idées. Tant qu’elle ne fait pas de rêve prémonitoire sur le décès de son mari, les fans de ce couple célèbre ont toutes les raisons d’être optimistes. À l’instar de Nathalie Marquay qui ajoutait donc : « Je suis positive, j’appuie sur un bouton, je le secoue et ça le booste. » Décidément, Jean-Pierre Pernaut est a de la chance dans son malheur. Car, si il est terrible de faire face à un cancer des poumons, il a apparement auprès de lui la meilleure personne possible pour l’épauler.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.