Jean-Pierre Pernaut : Un grand retour à 13h ! A peine parti, déjà revenu, voici le nouveau projet du journaliste !

Jean-Pierre Pernaut a plus d’un tour dans sa poche. A la fin 2020, on pensait vraiment qu’il allait ralentir. Or, cet acharné de travail à mille idées … à la seconde ! Objeko fait le point sur son dernier projet !

Jean-Pierre Pernaut : à peine parti, déjà revenu ? On vous dit tout !
© Capture TF1

Jean-Pierre Pernaut n’est pas du genre à s’arrêter brutalement de travailler. En fait, en coulisses, il réfléchit déjà au coup d’après !

Jean-Pierre Pernaut nous surprendra toujours !

Ce jour de décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut ne l’oubliera jamais. En effet, après 33 ans d’amour, il quitte la présentation du journal télévisé de 13 heures. Peu importe où ils sont, les fans sont devant leur poste et pleurent avec lui. En coulisses, on sait qu’il a eu des nombreux problèmes de santé. Alors, avant qu’une autre catastrophe n’arrive, Nathalie Marquay tire la sonnette d’alarme. Cet acharné de travail finit par accepter. Sauf que dans le secret de son âme, il sait que son aventure n’est pas totalement finie.

Ce n’est qu’un au revoir, pas un adieu !

Comme le prouve ce tweet, Jean-Pierre Pernaut a déjà un projet qui occupe ses pensées. En effet, lorsqu’il découvre l’impact des plateformes de streaming comme Netfilx, il pense qu’il pourrait décliner ce concept. Mais attention, pour lui, ce sont pas des séries ou des blockbusters. Non, comme il l’a toujours fait, il va rendre hommage au patrimoine français. Pendant plus de trois décennies, il a su les mettre à l’honneur à l’antenne. Cette fois, ses fans pourront également s’abonner à son site et apprendre une foule de choses sur le terroir. Objeko adore puisqu’on estime qu’il est le plus qualifié pour mener ce projet à bien. En somme, il n’y a que lui pour penser à ça !

Dans son discours de fin, il évoque le fait qu’il va également animer une émission sur LCI. Pour rappel à nos lecteurs, il s’agit de la toute première chaine d’information en continu. Soit, depuis on a copié son principe … mais personne l’a pu l’égaler. Avec Jean-Pierre Pernaut, c’est un peu la même chose. Tous les mercredi, on se réjouit de le retrouver pendant une heure. Baptisé sobrement Jean-Pierre et vous, son public est au rendez-vous tous les semaines.

En tout cas, personne ne peut oublier ses petites piques à l’antenne. Toujours avec le sourire, Jean-Pierre Pernaut arrivait à transmettre des émotions incroyables à ses téléspectateurs. Personne ne peut oublier ses récentes colères lors du premier confinement. Il dézinguait le gouvernement à tout va dans leur gestion de la pandémie comme du stock des masques. Restés dans toutes les mémoires, on va bientôt pouvoir découvrir les coulisses de ces grands moments. Pas dans un livre … mais plutôt de vive voix !

Jamais deux (projets) sans trois

Celui qui pensait que Jean-Pierre Pernaut allait se contenter de ses deux idées se trompe lourdement. En effet, Objeko vient d’apprendre que le papa de Lou et Tom va maintenant découvrir la magie d’un autre type de média. Quand on regarde son CV, on se rend compte que la radio n’y figure pas. Qu’à cela ne tienne ! Il ne faut jamais le mettre au défi vu qu’il réussit toujours c qu’il entreprend. La rédaction va vous donner tous les détails !

Tous les jours, du moins jusqu’en juin 2021, Jean-Pierre Pernaut a une mission à l’heure du déjeuner. Celle de nous confier « des anecdotes et des souvenirs de cette période » Et cette tranche horaire n’a pas du tout été choisie au hasard puisque le mari de Nathalie Marquay la connait sur le bout des doigts. Lorsqu’on interroge le directeur de la station Nostalgie Xavier Laissus Pasqualini, il se montre très enthousiaste. Du reste, à ses yeux comme à ceux des auditeurs, c’est plus qu’une légende. Il s’agit d’ « un modèle de bienveillance, d’empathie et de proximité avec son public. » 

Pour conclure sur une note encore plus positive, abordons la fille de Jean-Pierre Pernaut. Cyril Hanouna lui a récemment proposé de présenter une petite partie de TPMP. Du coup, tout le monde se demande si le talent ce n’est pas une question de génétique ? En tout cas, à Objeko, nous l’avons trouvé plutôt convaincante. Nous ne vous cachons pas notre impatience de savoir si elle va suivre (ou pas) les pas de son illustre papa !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.