Jean-Pierre Pernaut victime d’un cancer : le journaliste donne des nouvelles inattendues

Jean-Pierre Pernaut est un ancien présentateur ayant marqué de nombreuses générations. Il a également été victime d'un cancer des poumons et doit désormais donner des nouvelles !

© TF1

C’est toujours une situation difficile à supporter pour les fans de Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier a dévoilé en 2021, être victime du cancer des poumons. Mais il est resté très discret sur son état de santé et semble également devoir avoir affaire à des soins. Il a récemment évoqué son état de santé et les nouvelles sont inattendues !

La terrible nouvelle de Jean-Pierre Pernaut !

Le célèbre présentateur du journal télévisé de 13 heures sur TF1 a longtemps su apporter une bouffée d’air frais aux téléspectateurs

Mais ces derniers ont été surpris de savoir qu’il allait prendre sa retraite, laissant sa place à une nouvelle présentatrice. 

Cependant, alors qu’il souhaitait profiter de sa retraite, ce dernier ne semblait pas s’attendre aux événements suivants. En effet, il a été opéré en août 2021 du poumon gauche, suite à la découverte d’un cancer. 

Mais l’opération n’a pas réussi à contrer la maladie, puisqu’elle s’est propagée au poumon droit. Une situation difficile face à laquelle lui et sa famille ont dû faire face. De plus, il faut savoir que ce dernier a décidé de dévoiler cette nouvelle au grand jour dans les semaines qui ont suivies. 

Une retraite prise avec une certaine appréhension pour Jean-Pierre Pernaut, qui a également dû mettre en pause de nombreux projets. En effet, il avait également prévu certains événements, mais sa situation étant assez difficile, il a décidé de ne pas le faire. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

Pour cela, lui et sa femme, Nathalie Marquay, ont décide de prendre des vacances loin de tout, au soleil, pour se vacances d’hiver. 

Il avait par ailleurs précisé qu’il allait effectuer ses soins après ses vacances, et qu’il verrait si cela irait mieux  

Récemment, il a donné des informations concernant son état de santé et ses dernières sont très attendues par ses fans !

Des améliorations sur son état de santé ? 

C’est une question qui est sur le bord de toutes les lèvres. En effet, la question concernant l’état de santé de Jean-Pierre Pernaut est en suspens. 

Ce dernier est resté discret sur cette question et n’a que très rarement précisé son état de santé. 

Cela est assez perturbant pour ses fans qui doivent se demander si ce dernier va mieux, ou si sa situation s’empire. Récemment, un événement a mis le feu aux poudres ! Pour cela, il faut savoir que Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France en course pour la présidentielle, avait indiqué vouloir le nommer ministre de l’Aménagement du territoire. 

Une incitation remarquable et honorable, face à laquelle le présentateur a préféré refuser l’offre. En effet, il a précisé qu’il avait autre chose à faire et que ce n’était pas sa priorité. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

Ses déclarations ont tout de suite fait penser que ce dernier avait de nombreux soucis qui s’étaient accumulés. Mais il est resté assez discret sur cela et ce n’est que plus tard qu’il a décidé de dévoiler son état de santé. 

Que les fans se rassurent ! L’ancien présentateur du journal télévisé de 13 heures sur TF1, Jean-Pierre Pernaut, semble aller mieux. 

Il l’a également précisé dans une réponse qui est la suivante : « Tout va bien. Les examens sont en cours. On croise les doigts« . 

Bien que les résultats doivent tomber, l’ancien présentateur de 71 ans semble aller de mieux en mieux. Et cette situation devrait également s’arranger dans les jours qui suivent. 

Une retraite difficile et une succession réussie pour Jean-Pierre Pernaut !

Il faut savoir que Jean-Pierre Pernaut devait prendre sa retraite de manière assez simple. En effet, il devait simplement mener à bien ses différents projets, lui permettant de se consacrer à sa famille et à ses proches. 

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. En effet, ce dernier a déjà été opéré du cancer en 2018. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

Il faut savoir qu’il avait annoncé cette nouvelle, en précisant être victime d’un cancer de la prostate. Une maladie difficile et douloureuse qu’il a réussi à vaincre. 

Mais son combat ne s’arrête pas là, puisqu’il doit maintenant faire face à un cancer des poumons, ce qui représente un autre combat, bien plus difficile. Sa femme avait également déclaré la chose suivante : « On a gagné contre la prostate, on a gagné contre le premier poumon… Le cancer ne signifie pas la mort. Et tout le monde est touché par le cancer, malheureusement« . 

Ainsi, il a également effectué une succession digne de ce nom. Marie-Sophie Lacarrau semble satisfaire les téléspectateurs grâce à sa personnalité et les différents thèmes évoqués.