Jeane Manson dévoile tous ses traumatismes, danger de mort, Viol, séquestration, sa vie semée d’embûches

Plongée au cœur du scandale “Richard Berry”, Jeane Manson révèle ne pas avoir eu la vie facile entre vi*l et séquestration.

Source : Jacques BENAROCH / SIPA

Visée par des accusations d’agressions se*uelles, touchée par des problèmes de santé, à 70 ans, Jeane Manson vient de s’entretenir avec nos confrères du magazine Voici. Sa vie a été un long parcours semé d’embûches. En effet, l’ex-femme de Richard Berry a été vi*lée à l’âge de 13 ans et séquestrée au Liban quelques années plus tard.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Richard Berry (@richardberryofficiel)

Pour rappel, l’affaire a fait grand fracas. En effet, la fille de l’acteur Richard Berry, Coline Berry Rojtman, a porté plainte contre son père. Elle l’accuse de l’avoir forcée à jouer au “jeu de l’orchestre” avec une autre petite fille quand elle avait 7 ans. Aujourd’hui âgée de 45 ans, la plaignante indique que sa belle-mère, Jeane Manson, et sa demi-soeur, Shirel, auraient également participé à ce jeu.

Richard Berry réagit face aux accusations

Quant au principal intéressé, il s’est défendu sur son compte Instagram. « Je n’ai jamais eu de relations déplacées avec Coline ni avec aucun de mes enfants. Ces allégations sont fausses », a-t-il en effet fait savoir. « Coline, elle-même enceinte, a réagi avec une violence extrême, puis, dans un mail envoyé à ma femme, elle a pour la première fois fait allusion au fait qu’elle aurait été ‘abusée' », a-il ensuite poursuivi. Les autorités judiciaires ont ouvert une enquête.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Richard Berry (@richardberryofficiel)

La chanteuse Jeane Manson se retrouve donc au cœur de ce scandale. Ces accusations de vi*ols, agressions se*uelles et corruptions de mineur par son ancienne belle-fille Coline Berry ont bousculé sa vie. Mais l’ancienne femme de l’acteur Richard Berry veut se défendre dans les médias. Ainsi, elle a souhaité s’exprimer dans les colonnes de Voici.

L’interprète d’Avant de nous dire adieu souffre de problèmes de santé. En effet, elle a séjourné en soins intensifs fin 2020 pendant dix jours suite à des problèmes cardiaques. « Le lendemain de mon opération, les médecins m’ont dit de marcher deux kilomètres alors qu’en arrivant je ne pouvais faire que deux mètres », explique ainsi Jeane Manson.

« À l’époque des hippies, on buvait tous beaucoup.”

Jeane Manson est née en 1950 aux Etats-Unis dans une famille d’artistes. Elle a grandi au Mexique pendant ses douze premières années. Elle regagne la Californie à l’âge de 13 ans. A l’époque, c’est les années 1960 et la période des hippies. C’est à ce moment-là qu’elle subit un vi*l.

“Je n’avais pas tous mes moyens et un garçon a abusé de moi« 

« À l’époque des hippies, on buvait tous beaucoup. Cet après-midi-là, j’étais ivre. J’étais dans un état second, je n’avais pas tous mes moyens et un garçon a abusé de moi« , avait-elle confié dans Ici Paris. Jeane Manson indique avoir pardonné à son agresseur mais elle garde un profond traumatisme de cette expérience. Au sein de la rédaction d’Objeko, on la comprend ! Elle n’avait que 13 ans.

« ll m’a permis de rencontrer pas mal de gens.”

Jeane Manson arrive ensuite en France au milieu des années 70. Elle rencontre alors Joe Dassin qui devient son ami. « ll m’a permis de rencontrer pas mal de gens et de m’intégrer dans ce monde alors que je venais à peine de ‘naître’ musicalement« , raconte-t-elle en août 2020 dans les colonnes du magazine Télé Star. Elle se met ensuite en couple avec le producteur André Djaoui. Ensemble, ils se marient et mettent au monde Shirel.

Séquestrée six jours au Liban !

La chanteuse oeuvre pour une association pour la scolarisation au Liban, intitulée Asel. Mais à l’époque, la guerre fait rage au Liban. En visite dans le pays, la chanteuse connait un terrible sort. « En 1991, j’ai même été séquestrée pendant six jours avec mes musiciens (…). Il n’y avait ni téléphone ni électricité et des lits moisis » s’est-elle remémorée auprès de nos confrères d’Ici Paris.

En couple avec Richard Berry

Jeane Manson a vécu quelques années avec le producteur André Djaoui. Puis elle a fait la connaissance de l’acteur Richard Berry. Ils décident alors de se marier. Ils vivent alors deux ans ensemble. Mais leur relation n’est pas des plus calmes. Ils finissent par se séparer. Jeane Manson le quitte alors et tombe dans les bras du journaliste Allain Bougrain-Dubourg. Ensemble, ils auront une fille, Marianne, en 1988.

Aujourd’hui, la chanteuse vit seule. Célibataire, elle s’occupe surtout de ses petits-enfants. Elle est grand-mère de Liam, 13 ans, Luna Jeane, 11 ans, et Adiel Rose, 2 ans, les trois enfants de Shirel. Et d’après les dernières accusations de Coline Berry, Jeane Manson ferait partie d’une secte. Retrouvez ses dires dans cette vidéo :