Jeane Manson, membre d’une secte? Cette vidéo très troublante viens de refaire surface !

Une vidéo de Jeane Manson en compagnie de membres de la secte Les Enfants de Dieu a été publiée sur Instagram. Une vidéo pour laquelle Jeane Manson s'était pourtant déjà expliquée à de nombreuses reprises

© BESTIMAGE

Dans l’affaire concernant Richard Berry et les accusations de vi*l, le nom de Jeane Manson a régulièrement été cité. En effet, la fille de l’acteur accusé sa belle-mère d’avoir fait partie d’une secte prônant les abus envers les enfants. Aujourd’hui, cette histoire refait surface par l’intermédiaire d’une vidéo diffusée sur Instagram. En effet, il y a quelques jours était créé le compte « coline_je_ te _crois« , ayant pour but de venir en aide à Coline Berry. Sur cette page, une séquence dans laquelle Jeane Manson apparaît en compagnie de la secte les enfants de Dieu est diffusée. Mais en réalité, la principale intéressée s’est déjà expliquée sur le sujet à de nombreuses reprises. Objeko revient donc sur ses explications.

Jeane Manson :  la chanteuse réfute les accusations concernant son appartenance à cette secte

Retour sur les débuts de l’affaire

À la fin du mois de janvier dernier, Coline Berry dépose en effet une plainte contre son père. La jeune femme reproche ainsi à l’acteur d’avoir abusé d’elle à de nombreuses reprises durant sa jeunesse. Une affaire qui a rapidement fait grand bruit et secoué tous les médias. Si le principal intéressé se défend de ces accusations, la justice suit néanmoins son cours et devra déterminer l’exactitude des faits. Mais une autre personne est également visé par des déclarations fracassantes.

Ainsi, Jeane Manson l’ancienne compagne de Richard Berry aurait, elle aussi, eu un comportement totalement inadapté. En effet, Coline Berry, livre un témoignage plutôt accablant concernant son ex-belle-mère.  » Quand le couple avait la garde des enfants en fin de semaine, ils leur seraient arrivés le matin après leurs ébats, de convier ceux-ci dans la chambre parentale pour des jeux (…) « . Des accusations qui se retrouveraient dans le procès-verbal d’audition de Coline Berry mais que Jeane Manson réfute totalement.

Une vidéo qui fait polémique

Mais malgré les dénégations de Jeane Manson, Coline Berry persiste et signe. Ainsi, elle revient sur la supposée adhésion de Jeane Manson à la secte Les Enfants de Dieu. Une organisation qui serait en réalité une communauté secrète aux mœurs déviantes.  » C‘est quelqu’un qui fait partie des enfants de Dieu, secte qui prône la pédophilie et l’inceste « . En effet, la fille de Richard Berry s’était montrée très claire sur le sujet lors de son intervention dans la matinale de Bruce Toussaint sur BFM TV. D’ailleurs aujourd’hui, la page Instagram au nom de « coline_je_te_crois » publiait en effet une vidéo sur laquelle Jeane Manson apparaît bien aux côtés de cette secte.

Pourtant, la chanteuse de franco-américaine dément toujours. Elle expliquait déjà que jamais elle n’a adhéré réellement à ce groupe et au contraire, elle les aurait rapidement quittés lorsqu’elle les rencontre. La star s’était d’ailleurs déjà longuement défendue sur le sujet dans son autobiographie Une Américaine à Paris. Objeko revient donc pour vous sur ses explications qui permettent d’apporter un nouvel éclairage sur les accusations dont elle est l’objet.

Une plongée dans le passé

Jeane Manson tient en effet à remettre les évènements dans leur contexte. Ainsi, il faut remonter dans les années 1976, une époque à laquelle la chanteuse rencontre un groupe de musique appelé Family of love.  » C’est un groupe de musiciens américains qui habitent en France qui venait de faire un tube intitulé My Love Is Love. Nous avions de nombreux points communs « . Dès lors, Jeane Manson l’accepte une participation avec eux et les accompagne durant quelques représentations. Mais rapidement, la star se rend vite compte qu’ils font partie d’un groupe de religieux qui s’appelle Les Enfants de DieuJeane Manson découvre également qu’il s’agit en réalité d’une secte  » dont le gourou prélève 10 pour 100 des revenus. Je ne suis pas devenue une adepte. Un vrai maître spirituel ne demande jamais d’argent à ses disciples « .

Dès lors, Jeane Manson affirme bien avoir fait son métier de chanteuse auprès d’un groupe très en vue du moment. Mais elle n’a jamais adhéré de la moindre manière que ce soit à la pseudo-communauté religieuse. Et a fortiori, jamais elle n’a suivi leurs préceptes. Il reste à savoir maintenant si ces explications convaincront les détracteurs. Mais en tout cas Coline Berry continue d’affirmer que Jeane Manson aurait bien abusé d’elle en compagnie de son père. Voilà donc une affaire qui est loin de se refermer, jusqu’à ce que finalement la justice livre son avis définitif. Car depuis le début de l’année, ces accusations de vi*l à l’encontre de Richard Berry ne cessent d’alimenter la presse. Mais malheureusement, cette affaire semble loin d’être un cas isolé. En effet, ces derniers mois ont véritablement été le théâtre d’un grand nombre de déclarations du même genre.