Jeff Panacloc « au fond du trou » : il a divorcé ? Ses confidences surprenantes…

Le célèbre ventriloque terminait récemment une série de dates à l’Olympia. Il se pensait apparement incapable de les assurer, pour cause de moral au plus bas. En cause, un potentiel « divorce » d’après nos confrères de « Purepeople »

Jeff Panacloc "au fond du trou" et évoque un "divorce" : serait-il séparé de son épouse, Charlotte de Hugo ?
© Bestimage

Jeff Panacloc a semé le doute auprès de son public. En effet, il a évoqué « une page blanche », un « divorce » et surtout avoir été « au fond du trou ». Nos confrères du magazine Purepeople se sont rendus à l’un des spectacles de l’humoriste. Celui du 4 janvier dernier plus précisément. Or, Jeff Panacloc aurait vraisemblablement eu beaucoup de mal à faire bonne figure ce soir-là. Pour s’en excuser, il aurait donc fait quelques confidences à ses fans dans le public, à la fin de son spectacle. Et d’après ce que la rédaction d’Objeko a pu en retenir, ce ne sont pas des nouvelles très réjouissantes que délivrait Jeff Panacloc.

Cela dit, il convient d’aborder un tel sujet avec prudence. Car, cet artiste s’est confié alors qu’il était sur scène. Qui nous dit alors que cela ne faisait pas partie du show ? Ou encore que l’émotion et le trac jouaient tant sur ses nerfs qu’il n’exagérait pas ses propos ? On fait le point sur les troublantes confidences de Jeff Panacloc.

Jeff Panacloc assure mes premiers shows de sa tournée en essayant quelques larmes

La tournée de Jeff Panacloc démarrait en fanfare. En effet, il assurait ses premiers spectacles à l’Olympia, à Paris, du 4 au 9 janvier. Ensuite, direction des villes de toute la France pour rencontrer son public. Les dates de sa tournée s’étalent ainsi du 16 janvier à Poitiers jusqu’au 22 mai à Saint-Etienne. Un démarrage en fanfare donc puisque le public ne pouvait que se réjouir de retrouver enfin Jeff Panacloc sur scène. Néanmoins, l’acolyte de Jean-Marc n’avait pas caché son stress. Sur les réseaux sociaux, il avouait volontiers aux internautes que son trac était démultiplié. Mais aussi que les annonces gouvernementales qui visent à contrôler la pandémie l’inquiétait. Jusqu’à ce que son spectacle se joue, Jeff Panacloc et son public avaient toutes les raisons de craindre qu’il soit annulé en somme.

Mais l’humoriste et ventriloque fait, comme tous les artistes, en sorte de ne pas communiquer ses angoisses à ses fans. Son objectif reste avant tout de leur faire passer un agréable moment. Alors, quelque soit le contexte : « The show must go on ». C’est donc une véritable carapace que les artistes enfilent pour réussir à monter sur scène en se détachant totalement du reste. Or, les lecteurs d’Objeko admettront que mêmes les artistes les plus formidables n’en sont pas moins humains. Impossible de laisser véritablement ses émotions au placard pendant un show. Malgré toute la bonne volonté du monde, Jeff Panacloc n’a donc pas pu s’empêcher de laisser craquer sa carapace à la fin de son spectacle du 4 janvier dernier.

Des confidences très troublantes

Selon nos confrères de Purepeople, c’est lorsqu’arrivait l’heure des remerciements, en fin de spectacle, que Jeff Panacloc s’est confié. Submergé par l’émotion et la voix tremblante, il expliquait avoir littéralement été « au fond du trou ». D’ailleurs, Jean-Marc ne se serait pas privé de se moquer de lui sur ce sujet. Mais l’humoriste continue et explique ensuite avoir bien cru qu’il ne serait pas capable de jouer son spectacle. Ajoutant que c’est grâce à ses proches qu’il y parvenait. Jeff Panacloc remerciant donc ses filles, Rose et Alice, ses parents ainsi que sa « chérie ». Se faisant, il parle aussi d’une « page blanche », d’un « départ à zéro » et d’un « divorce ». Métaphore pour le renouveau de son show ? Réelle séparation entre Jeff Panacloc et Charlotte de Hugo ?

La réponse est difficile à apporter. Les lecteurs d’Objeko comprendront que leur magazine prenne des pincettes pour aborder un tel sujet. Car, sans la confirmation explicite des principaux intéressés,  il est impossible de pouvoir affirmer quoi que ce soit. En effet, même nos confrères de Purepeople, présents au spectacle, semblent avoir des doutes.  Ce qui est certain en revanche, c’est que Jeff Panacloc et Jean-Marc pourront toujours compter sur le public.

« Les copains. Je viens de rentrer, je me pause et là je réalise. Je réalise qu’il y a encore une semaine on pensait ne jamais jouer, (…) que vous avez rempli cette salle mythique pendant six soirs. Et enfin je réalise que je n’ai jamais ressenti ce que j’ai pu ressentir pendant cette folle série d’Olympia. Comment est-ce possible que nos rencontres soient encore plus fortes à chaque fois ? Vous m’avez fait rêver.  Et bien plus encore, car vous m’avez porté pour vous donner le meilleur de moi-même. Je vais abandonner timidement ma modestie juste pour vous dire que je suis fier de mon spectacle. Et surtout fier et fan de tous ceux qui ont œuvré pour qu’il existe. Tout seul on ne peut pas grand chose… Alors je sortirai un traditionnel MERCI. Plus que jamais sincère et vrai. », écrivait l’humoriste, sur son compte Instagram, pour remercier son public de l’Olympia.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.