Jenifer : après une terrible épreuve, la chanteuse annonce enfin une nouvelle grandiose !

Jenifer ravit ses fans avec cette nouvelle tant attendue !

© SYSPEO/SIPA

Jenifer a eu une fin d’année 2021 et un début d’année 2022 assez mouvementés ! Ses fans ont été, à juste titre, très anxieux concernant son état de santé. Fort heureusement, il semblerait que la chanteuse se soit finalement remise sur pied. Et elle a de bonnes nouvelles à annoncer ! On ne vous fait pas patienter plus longtemps, l’équipe Objeko vous dévoile tout dans cet article !

Jenifer rattrapé par la maladie

Quel agenda ultra-chargé pour Jenifer ! La chanteuse et coach de The Voice n’a pas arrêté ces derniers temps, entre projets artistiques, vie personnelle, et maladie. Nous avons pu récemment avoir le plaisir de la voir dans la saison All-Star de The Voice. Cette saison absolument exceptionnelle a été remportée par Anne Sila, qui était dans l’équipe de Florent Pagny. Si Jenifer n’a pas réussi à mener ses poulains à la victoire, elle a eu beaucoup de succès au niveau de sa vie personnelle !

La chanteuse a en effet accueilli son troisième enfant, le petit Juvanni, au mois d’octobre dernier. Ce petit garçon est le fruit de l’amour entre la chanteuse et son mari Ambroise Freschi. Comble de malheur, alors qu’elle était en train de nous préparer un nouveau projet, et qu’elle pouponnait son nouveau-né, Jenifer a été victime de la terrible maladie du moment : la COVID-19. Et ce n’est malheureusement pas la première fois qu’elle attrape la maladie !

Il n’est en effet pas rare d’attraper plusieurs variants différents, même en étant vacciné. Cependant, il est à noter que la vaccination permet de grandement atténuer les effets néfastes de la maladie. Pensez donc à être à jour en ce qui concerne vos rappels de vaccin ! 

La chanteuse annonce enfin son nouvel album !

Fort heureusement, Jenifer a réussi à vaincre la maladie. Il semblerait de plus qu’elle n’ait pas développé de nombreux symptômes. Ce n’est toutefois pas lá la bonne nouvelle, il y a encore mieux ! Si vous lisez Objeko régulièrement, vous savez déjà que Jenifer est partie à Londres dans les légendaires studios Abbey Road afin d’enregistrer un nouvel album. Elle a même demandé de l’aide à Jean-Jacques Goldman concernant l’écriture. Bien entendu, la maladie l’a empêchée de finir son projet. Or, depuis qu’elle va mieux, elle s’est remise au travail ! Le samedi 5 janvier, Jenifer a posté une photo d’elle dans un studio d’enregistrement quelque peu vintage. Elle écrit en légende : 

J’avais envie de partager avec vous mon humeur du jour…. parce que je suis tout simplement heureuse de voir et d’entendre l’album prendre vie à grands pas. J’ai déjà des images des concerts plein la tête ! Des grandes salles où nous retrouver pour le partager. Parce qu’il y aura du monde sur scène…beaucoup de monde…et surtout une énergie folle. C’est promis. Je vous aime.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)

Nous sommes donc sur le point d’avoir un nouvel opus et une nouvelle tournée ! Auras-t-on le privilège de l’entendre cette année, ou faudra-t-il attendre l’an prochain ? Rien n’est moins sûr pour le moment. Vous pouvez toutefois être sûr que l’équipe Objeko garde l’œil ouvert sur toute nouvelle annonce de Jenifer concernant son actualité !

Jenifer : une chanteuse pionnière de la téléréalité

Jenifer Bartoli, plus connue sous simple prénom, n’est pas une star comme les autres. En effet, la chanteuse est la première Star de la chanson issue de la téléréalité ! Il y eut bien entendu d’autres célébrités avant elles issues de télé-crochets. Mireille Mathieu en est le parfait exemple. Cependant, l’émission dont provient Jenifer allait un peu plus loin. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par camille (@musique_pop.69)

2001, la jeune femme participe à la première saison de la Star Academy, diffusée sur TF1. Le programme est alors totalement novateur. La télé-réalité n’existe que depuis une seule année sur le petit écran français, avec Loft Story sur M6. Dans Star Academy, les participants vivent enfermés dans un château. Mais, plutôt que de ne rien faire, ils passent leurs journées à être coachés pour devenir des Stars de la chanson. Dans la même promotion, on retrouve deux autres futures célébrités : le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste, Jean-Pascal Lacoste, et la chanteuse Olivia Ruiz.

Jenifer remporte la compétition haut la main, et enchaîne avec un premier album éponyme. Celui-ci est un immense succès, avec pas moins d’un million de copies vendues. La jeune chanteuse a sorti depuis 7 autres albums, et a squatté le petit écran. Récemment, elle s’est imposée comme l’une des coachs les plus charismatiques de l’émission The Voice, sur TF1. Cependant, tout ne semble pas aller pour le mieux sur le plateau du programme…