Jenifer face à Nolwenn sa pire ennemie dans « The Voice », Zazie met le feu aux poudres…

Il est de nature publique que les deux anciennes gagnantes de la Star Academy ne sont pas amies. Elles ne sont pas pourtant ennemies, mais s’évitent. Mais lors de la finale de The Voice, Nolwenn est venue chanter son dernier titre. Et Jenifer a bien eu du mal à rester cordiale, surtout quand Zazie lui a demandé si elles avaient partagé la même saison de la Star Academy. Retour sur cette inimitié, remarquée par les internautes qui n’ont pas manqué de réagir sur Twitter.

Jenifer (The Voice) au centre d’une énorme polémique : Les internautes scandalisés dézinguent la chanteuse !
© TF1

The Voice: Jenifer et Nolwenn : une relation froide entre les deux stars de la chanson 

Officiellement, aucune dispute n’explique cette relation tendue entre Jenifer et Nolwenn. La chanteuse de Sous le soleil a gagné la toute première saison de la Star Academy tandis que la chanteuse de Se souvenir a remporté la deuxième. Elles se sont donc croisées à plusieurs reprises, elles ont partagé des photoshoots, des tapis rouges, mais ne partagent pas une belle amitié pour autant, loin de là. 

C’est d’ailleurs au moment de Roland Garros que cette inimitié entre les deux femmes a fait parler dans la presse. A ce moment-là, le staff du tournoi s’est confié à Public pour parler des coulisses : « Il y a eu un appel de la team Jenifer pour savoir quand Nolwenn allait venir. En fait, si on a bien compris, ce n’est pas qu’elles se détestent mais elles n’ont aucune envie de faire les mêmes choses et d’apparaître ensemble dans la presse. Il y a eu des tensions chez nous car notre partenaire historique voulait absolument avoir les deux en tribunes, ça ne l’a pas fait ! »

Elles éviteraient donc de partager des moments ensemble et souhaitent sans aucun doute se dissocier de la Star Academy pour être seulement considérées comme des chanteuses. C’est un travail difficile à faire seule, alors quand elles sont réunies, les questions concernant le télé-crochet de TF1 doivent très logiquement fuser. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)

Nolwenn invitée pour la finale de The Voice 

Mais Nolwenn n’en reste pas moins une grande gagnante de la Star Academy est toujours proche de TF1. La production de The Voice a souhaité qu’elle soit présente pour la finale, pour le plus grand plaisir de Nikos Aliagas, toujours proche de la jeune femme. Mais Jenifer, de son côté, a eu du mal à garder son sourire tout au long de la performance de Nolwenn. Elle était en effet venue interpréter son dernier tube, Brésil Finistère. 

Sur Twitter, les internautes n’ont pas manqué de souligner le comportement de Jenifer pendant la performance de Nolwenn. On peut en effet lire les tweets suivants : “Regardez le sourire crispé de Jenifer devant Nolwenn, tu sens que dans sa tête elle ne sourit pas du tout” ou encore “Les yeux au ciel de Jenifer quand Nolwenn chante, je meurs, fais un effort quand même t’es filmée !”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nolwenn Leroy (@nolwennleroyofficiel)

La remarque de Zazie qui agace Jenifer 

A la fin de sa prestation, Nolwenn s’entretient quelques instants avec Nikos. Ce dernier félicite la jeune femme pour la brillante carrière qu’elle mène depuis qu’elle a gagné la deuxième saison de la Star Academy. Les réalisateurs de The Voice ont pourtant décidé de s’attarder sur Jenifer. L’occasion pour les téléspectateurs de voir qu’elle discutait avec Zazie et qu’elle semblait agacée. Elle lève en effet les yeux au ciel avant de répondre à sa collègue coach en levant le pouce vers elle puis en faisant un « deux » avec ses doigts avant de pointer du doigt Nolwenn. 

On comprend alors facilement que Zazie lui demandait si elle faisait partie de la même promotion que Nolwenn à la Star Academy. Zazie comprend que Jenifer était dans la première et Nolwenn dans la deuxième, ce à quoi elle répond « Ah oui exact, c’est ça« . Jenifer en a-t-elle assez qu’on lui parle encore de cette émission, même des années après sa victoire ? Sans doute. En tout cas, elle n’a pas hésité à retrouver Nikos pour The Voice. Mais il semblerait que ce soit la fin pour elle. Jenifer ne compte en effet pas revenir comme coach et quitte donc l’animateur pour de bon. Avant peut-être un nouveau projet avec lui à l’avenir. 

« C’est une aventure qui m’a offert beaucoup humainement. Il y a eu beaucoup de grands moments pour moi sur ce plateau. Ça fait dix ans. J’ai vécu beaucoup de rebondissements. C’est probablement la dernière fois que je suis dans ce fauteuil rouge » a-t-elle en effet annoncé sur le plateau, à la surprise générale. 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.