Jenifer face à son ex Pascal Obispo : énorme moment de gêne sur le plateau de « The Voice All Stars »

Ce 25 septembre était diffusé le dernier épisode des auditions à l’aveugle de « The Voice ». L’une des auditions a conduit Nikos Aliagas a annoncé l’intervention de Pascal Obispo, l’ex de Jenifer.

Jenifer face à son ex Pascal Obispo : énorme moment de gêne sur le plateau de "The Voice All Stars"
© TF1

Jenifer est une chanteuse que l’on ne présente plus. Populaire depuis sa révélation dans la Star Academy, elle s’est faite une place de choix dans le cœur des français depuis plus de 20 ans déjà. Au début de sa carrière musicale, elle a été en couple avec Pascal Obispo et cela avait fait couler beaucoup d’encre. En effet, il était son aîné de plus de 17 ans. La presse ira jusqu’à qualifier cette relation de chaotique. Jenifer sortait tout juste d’une relation de six ans avec le père de son premier enfant. Elle fréquentait ensuite le chanteur pendant une année mais cela a suffit pour créer de vives tensions, encore palpables.

Objeko ne peut que l’affirmer après la lecture d’un article du magazine Public qui prend le temps de citer un extrait de la biographie de Pascal Obispo par Lomig Guillo. Il sera ensuite aisé de comprendre pourquoi Jenifer est restée en retrait quand son ex intervenait dans The Voice. On vous raconte tout !

Jenifer face à Pascal Obispo, une rencontre dont elle se serait bien passée

Jenifer a toujours tendu à s’émanciper des étiquettes. En effet, si elle était révélée par la Star Academy, elle n’était pas un produit de TF1 a proprement parlé. Elle était jeune est a su saisir cette opportunité pour se faire connaître. Aussi, rappelons que c’était la première saison du show et que le public ne savait pas à quoi s’attendre quand on parlait de « télé-réalité ». Toujours est-il que le programme ne proposait pas qu’au public d’observer les moindres faits et gestes des candidats. Chaque semaine, des primes étaient éliminatoires. Et les candidats, Jenifer compris, avaient accès à des cours en tout genre pour se perfectionner. La chanteuse suivait alors des cours de chant, de théâtre, de musique et elle répétait à se priver de sommeil pour être la meilleure.

Aujourd’hui, elle est une icône de la chanson française. Et elle continue de se démener pour que se soit sa sincérité qui prime dans ses albums. Une sincérité chère au cœur de ses fans qui adorent autant l’artiste que son travail.

Depuis 2012, elle est l’une des figures incontournables de The Voice. Elle restera d’abord pour quatre saisons, jusqu’en 2015, puis reviendra pour la saison 8, en passant aussi par The Voice Kids. Il était donc important pour elle certainement, comme pour ses fans, que Jenifer fasse partie du jury de The Voice All Stars, une édition anniversaire très importante. Dans le programme, de nombreux talents mais aussi de nombreuses stars interviennent. Et Pascal Obispo était donc l’une de ces vedettes. Or, Objeko pourrait parier que si Jenifer avait eu le choix, elle n’aurait pas voulu le revoir et encore moins devant des millions de téléspectateurs.

En effet, ils sont sortis ensemble peu de temps mais ce fut très éprouvant pour tous les deux. Jenifer a apparement dû choisir entre lui et son équipe et le chanteur n’a pas fait le poids. Comme nos confrères de Public le rappellent, l’une des biographies de Pascal Obispo parle de cette rupture brutale entre Jenifer et le chanteur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)

Un récit explicite

« Très amoureux de la jeune chanteuse, Pascal veut se mêler de tout. Il ne se contente pas de donner son avis, mais en pygmalion, il dirige, ordonne, impose, et se fâche peu à peu avec l’équipe de Jenifer. Les disputes sont aussi nombreuses qu’animées, au point que la troupe qui accompagne Jenifer en tournée lui fixe un ultimatum : c’est lui ou eux… Elle le quitte, pratiquement du jour au lendemain, après un peu plus d’un an de relation. Et dira par la suite à qui veut l’entendre que si elle est partie c’est parce que Pascal l’étouffait. » peut-on lire sous la plume de Lomig Guillo.

Ainsi, pas étonnant que la chanteuse ait gardé ses distances. En effet, l’une des auditions à l’aveugle était celle d’un groupe de trois artistes. Xam Hurricane, Michaël Bucquet et Mathis Gardel forment le groupe « Neo » et ils sont sélectionnés par Zazie pour rejoindre sa team. Or, leur formation n’est pas due au hasard mais à Pascal Obispo. Nikos Aliagas a donc lancé un appel téléphonique vidéo avec le chanteur, mettant certainement Jenifer mal à l’aise. Des cinq coachs, elle était la seule à ne pas quitter son fauteuil pour discuter avec lui. Les fans de Jenifer peuvent au moins se rassurer pour elle en se disant qu’il n’était pas présent physiquement. Sinon, Objeko se demande comment elle aurait pu gérer son émotion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.