Jenifer : La chanteuse condamnée par la justice pour des faits de violence !

Jenifer a laissé exprimer sa violence, et tente depuis de cacher l’affaire. On vous dévoile tout.

Jenifer part à Londres, la chanteuse fait une annonce de taille à ses fans
© ABACA

Ne vous fiez pas au sourire enjôleur et à la carrure toute frêle de Jenifer ! La chanteuse peut faire preuve d’une grande violence, et a même été condamnée par rapport à une altercation ou elle a montré une bien sombre image d’elle… L’équipe Objeko vous propose de découvrir cette histoire que la chanteuse tente tant bien que mal de garder sous silence…

Jenifer : l’idole de la télé

Jenifer est une star de la chanson bien connue. C’est aussi une jurée et coach de l’émission The Voice sur TF1 très appréciée. Les plus jeunes générations ne savent cependant pas forcément comment elle a débuté. Si vous avez moins de 25 ans, il y a peu de chance que vous ayez pu assister en personne à la folie Jenifer qui s’est abattue sur la France en 2001 !

Pour se remettre dans le contexte, Objeko vous propose un voyage dans le temps. À l’aube de l’an 2000, la télévision française est bien différente d’aujourd’hui. Pas de HD, pas de Netflix, même pas de TNT ! Mais également pas de téléréalité ! Du moins, jusqu’à ce que Loft Story viennent tout chambouler. L’émission de M6 est un immense succès. TF1 s’engouffre dans la brèche et crée un programme encore plus révolutionnaire : la Star Academy. Dans cette émission, les candidats sont filmés 24 heures sur 24 dans le château qui sert de lieu de tournage.

Cependant, au lieu de se centrer sur les amourettes et les disputes, le programme de TF1 suit ces participants dans des épreuves de chant et de danse, qui doivent en faire des stars de la chanson française. Jenifer est la grande gagnante de cette première édition, il y a déjà 20 ans de cela. Son premier album vend plus d’un million d’exemplaires, et sept autres viennent compléter son œuvre musicale. Et ce n’est pas fini !

Une chanteuse plein de projets

Jenifer doit une fière chandelle à la Star Academy. Cependant, elle ne souhaite pas être rattachée à cette image, et veut qu’on la considère comme une artiste à part entière. Elle est même prête à perdre du public pour cela !

Jenifer ne se repose pas sur ses lauriers. La chanteuse vient d’ailleurs d’embarquer en direction de Londres, afin d’y enregistrer un nouvel album. Elle a souhaité retourner aux sources, et proposer un album plein d’instruments réels, enregistré dans des conditions live. Elle s’est pour cela rendue aux célèbres studios Abbey Road, ou les Beatles ont enregistré leurs plus grands succès. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)

À côté de cela, la chanteuse est une épouse et une maman comblée, elle a mis au monde cette année son troisième enfant, le petit Juvanni. Elle a donc beaucoup à faire à la maison ! Une maison d’ailleurs très colorée, comme elle l’indiquait récemment. Jenifer s’est associée avec une agence de design pour créer une collection de meubles et d’accessoires à l’image de son énergie et de sa personnalité. 

On se demanderait presque ou elle trouve le temps de participer à The Voice ! Pourtant, elle est toujours là, fidèle au poste depuis des années. Cette saison All Stars passionnante captive la France depuis des semaines, et on en redemande !

Jenifer : sa condamnation pour des faits de violence

Jenifer a toujours le sourire aux lèvres, et elle irradie de bienveillance. Et pourtant, elle est également capable du pire ! Peu de gens le savent, mais la chanteuse a été condamnée pour des faits de violence par la justice française ! Il ne s’agit pas ici de rumeurs, mais bien d’un verdict officiel, et la chanteuse a reconnu les faits. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)

L’histoire se passe il y a trois ans. Un photographe, resté anonyme, circule dans les rues de Paris sur son scooter, lorsqu’il se met à pleuvoir. Une journée parisienne typique, en somme. L’homme remarque le compagnon de Jenifer, qui lui fait un signe de revolver avec les mains. Avec la pluie battante, le photographe s’abrite sous le porche d’un magasin. C’est alors qu’il se fait attraper et rouer de coups par le compagnon de Jenifer ! La chanteuse, qui était dans le magasin, se rue alors sur lui, lui tire les cheveux et lui assène des coups de pied.

Après cette situation dramatique, le photographe a porté plainte. Jenifer et son compagnon ont été déclarés coupables de “violences en réunion n’ayant pas entraîné plus de huit jours d’ITT”. Ils ont dû payer une amende de 2000 euros avec sursis, 1000 euros de frais de justice, et 500 euros à la victime. Cela paraît bien peu comparé aux faits reprochés !

Bien entendu, Jenifer fait profil bas par rapport à l’incident, et on peut la comprendre. Celle qui se plaint souvent des paparazzi semble cependant avoir réussi à calmer ses moments de violence depuis. Vivons heureux, vivons cachés, comme le dit le dicton !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.