Jenifer : la chanteuse évince Caroline Receveur et récupère un contrat faramineux

Jenifer est officiellement la nouvelle égérie au féminin de la marque Braun. Avec ce partenariat, c’est un beau chèque qui lui revient. L’ancienne égérie de la marque était Caroline Receveur.

Jenifer : la chanteuse évince Caroline Receveur et récupère un contrat faramineux
© Closermag

Jenifer annonçait une grande nouvelle à ses fans durant le week-end dernier. Sur son compte Instagram, elle partageait une photo plutôt inhabituelle, celle d’un partenariat avec une marque. Jenifer profiterait donc de sa notoriété en ligne pour faire ses premiers pas dans le monde de l’influence sur les réseaux sociaux ? Apparemment ! D’autant qu’elle prend la suite d’une égérie qui fait modèle de référence en tant qu’influenceuse : Caroline Receveur. Certes, cette dernière cumule plus de 4 millions d’internautes abonnés à son compte Instagram. Mais Objeko ne doute pas une seule seconde du rayonnement de la notoriété de Jenifer. Bien que son compte Instagram ne compte que 864 000 internautes abonnés. Faisons le point sur ce contrat aussi juteux qu’inattendu.

Jenifer rejoint les rangs des influenceuses ?

Jenifer est une chanteuse qui se fait connaître en 2002, en reportant la première saison de La Star Academy. Depuis, la belle a fait du chemin. Elle fait partie des artistes françaises les plus appréciées du public. Ce sont pas moins de huit albums que Jenifer compte à son actif. Et bien que cela faille donc bientôt 20 ans qu’elle cartonne, elle n’est pas prête de prendre sa retraite du monde de la musique. Au contraire, il était temps pour elle d’aider de nouvelles chanteuses et chanteurs à mettre le pied à l’étrier. Alors, en tant que membre du jury de The Voice et de The Voice Kids, elle a permis la révélations de grands talents au fil des années.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)

Cette année, Jenifer compte sur Amalya Delepierrre pour briller pendant la finale de cette saison hors normes de The Voice. En finale, elle aura face à elle trois talents de Florent Pagny, un talent de Mika et un talent de Patrick Fiori. Zazie est la seule à ne pas avoir pu conduire un membre de sa team en finale. MB14, Anne Sila, Manon, Terence James et Lois Delort s’affronteront avec Amalya Delepierre pour une finale épique, très prochainement. Jenifer avait d’ailleurs fait le point sur son compte Instagram concernant des critiques récurrentes à son égard à propos de son émotion sur le plateau de The Voice.

« Pour tous ceux qui trouvent que je mets trop de cœur dans cette émission et qui estiment que je suis trop entière, voilà les émotions que je ressens ! » écrivait la chanteuse pour légender une photo d’elle qui serre dans ses bras Amalya Delepierre. Pas de doutes, elle va tout faire pour la voir remporter le titre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)

Mais, comme Objeko vous le disait plus haut, le compte Instagram de Jenifer comporte de nouveaux éléments inhabituels. Autrefois, c’était seulement des photos de concerts, d’elle en studio ou des moments forts de The Voice. Comptons aussi quelques publications dans lesquelles elle donne de ses nouvelles à ses fans ou dans lesquelles elle met en avant « Ligati », sa marque d’objets de décoration d’intérieur. Mais voilà, une autre marque va maintenant prendre de la place parmis les publications de la chanteuse. Jenifer est devenue la nouvelle égérie de la marque Braun et le premier cliché qu’elle partageait en ce sens sur Instagram a fait couler beaucoup d’encre.

Un nouveau contrat qui fait parler de lui

Caroline Receveur était l’égérie de la marque Braun depuis plusieurs années maintenant. Au moins deux ans d’après nos brèves recherches. Or, depuis le week-end dernier, il est officiel que Caroline Receveur n’est plus la représentante officielle de l’entreprise allemande. C’est maintenant au tour de Jenifer de gagner des dizaines de milliers d’euros grâce à ce partenariat.

« Fière et honorée d’être la nouvelle ambassadrice de @braun_france. Le début d’une belle aventure ! » écrivait Jenifer pour légender cette superbe photo d’elle tenant un rasoir électrique à la main. Et c’est donc en effet une très belle aventure puisque, d’après nos confrères chez Public, Jenifer empocherait un « cachet à 6 chiffres » en tant qu’égérie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)

Jusqu’en juillet dernier, Caroline Receveur endossait son rôle d’ambassadrice pour l’enseigne Braun. Mais il faut croire que l’entreprise allemande a changé son fusil d’épaule.

Cependant, les fans de Jenifer n’ont pas les mêmes attentes que les fans de Caroline Receveur. Objeko vous rappelle que ces deux femmes ont des carrières professionnelles très distinctes. Et la chanteuse est loin d’être une influenceuse. Alors, ses abonnés la mettent d’ores et déjà en garde. Ils ne voudraient pas qu’elle enchaîne les placements de produits et qu’elle continue de se concentrer sur sa carrière. Jenifer ne prendra pas le risque de décevoir ses fans, cela fait bientôt 20 ans qu’elle n’a de cesse de le prouver.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.