Jenifer se confie sur ses grosses désillusions durant sa carrière, « J’ai été marquée »

Jenifer reprend son rôle de Rosita dans « Tous en scène 2 », celui d’une chanteuse qui peine à lancer sa carrière. Elle se confie alors, dans les colonnes de « Nice-Matin », sur les ressemblances entre elle et son personnage.

Jenifer, désabusée : confidences sur sa carrière pas si évidente à gérer
© Voici

Jenifer est une star de la chanson française depuis plus de 20 ans déjà. Révélée par la Star Academy, elle s’engageait ensuite avec Universal et sortait pas moins de huit albums entre 2002 et 2018. Inutile de vous dire que les albums de Jenifer sont tous des succès. Avec peut-être un bémol sur son album Paradis Secret qui ne bénéficiait pas d’une promotion suffisante pour trouver son public. En effet, même une aussi grande artiste que Jenifer peut faire un album que certains pourraient comparer à un échec commercial. La star connaît des moments difficiles dans sa carrière. Et il faut savoir s’en relever pour continuer. Une leçon que son personnage de Rosita dans Tous en scène 2 va devoir apprendre elle aussi. Objeko vous invite donc à découvrir les points communs évoqués par Jenifer, dans les colonnes de Nice-Matin, entre elle et son personnage.

Jenifer fait la promotion de Tous en scène 2

Comme pour le premier volet de Tous en scène, Jenifer double le personnage de Rosita. Un chanteuse qui a laissé la vie prendre le pas sur sa passion d’abord. Mais qui considère ensuite qu’elle doit se donner les moyens de poursuivre ses rêves. Rosita intègre donc une troupe de musiciens et de chanteurs. Et cette petite bande de personnages hauts en couleurs rencontrent toutes sortes de difficultés. Dans ce deuxième volet, le personnage doublé par Jenifer et les autres doivent convaincre une star du rock de les accompagner sur scène. Sinon, leur concert risque d’être un véritable échec, voire annulé. Ce sont des situations à la fois émouvantes, stressantes mais aussi amusantes que vivent tous les personnages de Tous en scène. Et le 2 risque donc encore une fois de donner des cheveux blancs à Buster Moon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Univers Jenifer (@univers_jenifer)

« C’est une suite explosive, drôle et émouvante. », racontait Jenifer au micro de LCI à propos de Tous en scène 2. En effet, la star est ravie de retrouver le personnage de Rosita avec qui, encore une fois, elle entretient donc des points communs. Mais le fait que Rosita soit chanteuse et qu’elle soit aussi une mère de famille, ce n’est pas seulement ce qu’il faut remarquer. Après tout, comme le dit Jenifer, toutes les mamans pourraient se reconnaître en Rosita. Puisque c’est le lot de toutes les mères de famille de porter une double casquette. Celle qui vaut que l’on s’occupe de son foyer et celle qui veut que l’on aspire à poursuivre ses rêves, à vibrer de sa passion. « Travailler et s’occuper de sa famille, c’est un peu l’historie de toutes les mamans. », disait Jenifer. Et les lecteurs d’Objeko ne peuvent que lui donner raison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LCI (@lciofficiel)

Une confidence douloureuse pour la chanteuse

« À titre personnel, j’ai été marquée lorsqu’il a fallu annuler un concert dans un stade. », disait Jenifer dans les colonnes de Nice-Matin. En effet, c’est un sacré coup dur que de se rendre compte que le public n’est pas au rendez-vous. Objeko imagine que le plus difficile serait sans doute de ne pas en conclure que les fans abandonnent leur idole. Jenifer a certainement dû batailler avec elle-même pour garder le moral après une telle nouvelle. Néanmoins, la star le sait très bien, il faut savoir faire face aux échecs et les considérer comme des leçons. « Mais il y a eu d’autres désillusions. En général, elles relèvent davantage de l’humain que du matériel. (…) Au final, on s’en remet, on s’en sert comme leçon et on fait plus attention par la suite. », confiait ainsi Jenifer.

Il faudra donc croire que Rosita et ses amis risquent de subir une désillusion de ce genre ? L’annulation d’un concert ? Une effet, le synopsis de Tous en scène 2 évoque une star du rock que Buster Moon et ses amis doivent convaincre de les accompagner sur scène. Peut-être alors que cette vedette sera la seule personne capable de maintenir le concert de la joyeuse bande de Rosita. Mais pour le savoir, il faudra se rendre en salle de cinéma !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)

Jenifer et Camille Combal enchainent les interviews pour faire la promotion de Tous en scène 2. Ils ne peuvent qu’encourager leurs fans à se rendre en salle pour passer un agréable moment devant ce film d’animation. Selon Jenifer, la bande son de ce deuxième volet est tout simplement fantastique. Et pour ce qui est de rire, Camille Combal garantit que ce nouveau film d’animation vaut le détour.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.