Jenifer (The Voice) au centre d’une énorme polémique : Les internautes scandalisés dézinguent la chanteuse !

Quelques internautes n’étaient pas heureux de voir le talent de Jenifer se qualifier pour la finale. Objeko vous donne tous les détails de cette grosse polémique qui s’est développée sur les réseaux sociaux.

Jenifer (The Voice) au centre d’une énorme polémique : Les internautes scandalisés dézinguent la chanteuse !
© TF1

Le 16 octobre dernier, TF1 diffusait la demi-finale de The Voice-All Stars. Le public a départagé les 15 participants encore en compétition, répartis en cinq poules de trois talents.

Jenifer: Les finalistes de The Voice All Stars désignés

Après cette soirée, ce sont finalement : MB14, Amalya, Anne Sila, Manon, Terence et Louis Delort qui se qualifient pour la grande finale. Présent avec quatre talents, Florent Pagny peut être heureux de voir trois de ses talents qualifiés. Mika et Patrick Fiori seront aussi représentés mais pas Zazie, qui est assurée de ne pas pouvoir remporter la 10e édition car tous ses talents ont échoué à persuader le public.

 

Pour la plus grande joie des inconditionnels de Jenifer, Amalya a été qualifiée par le public. La femme avait décidé de chanter Earth Song de Michael Jackson. À la suite de cette prestation, la chanteuse a lancé un message pour la planète.  Une prestation qui a plu aux téléspectateurs car elle fait partie des six derniers. Mais, certains internautes ont exprimé leur colère de voir Amalya se qualifier face à Dominique Magloire et Victoria, allant jusqu’à accuser TF1 de triche.

Les protestations des internautes

Sur les réseaux sociaux comme Twitter, on pouvait lire : « pourquoi donc Amalya se dit-elle obligée de délivrer un message pour influencer le vote ? La semaine dernière en s’adressant au public qui votait, cette semaine aux téléspectateurs par le truchement d’un message à la planète et aux enfants Par contre Amalya est pas obligée de pleurer à chaque chanson, et dire que c’est Amalya qui va passer juste car il faut un talent de Jenifer en finale ! ».

 

Un peu plus loin, on pouvait lire : « Amalya 47% des voix mais qui croit à ça ? Comme par hasard Jennifer n’a qu’un talent, qui se retrouve face à 2 chanteuses très chouettes, et bingo ça passe », « TF1 vous avez triché ». Bref de lourdes accusations. Jenifer conserve encore une chance de gagenr pour la première fois l’émission ! Nous aurons la réponse le samedi 23 octobre pour savoir qui va s’imposer durant cette finale.

Jennifer, artiste phare de la chanson française

Jenifer passe son enfance à Nice où elle est née en 1982. Elle a un frère, Jonathan. A 14 ans, elle fait sa première télévision dans l’émission Graine de Stars. Malgré un échec en finale et un souvenir mitigé de cette première expérience, elle choisit de cesser ses études à 16 ans. Elle quitte Nice pour Paris, où elle multiplie les petits boulots et les castings.

 

Sa vie change en 2002 quand elle gagne la première édition de la Star Academy, sur TF1. Cette finale est regardée par 12 millions de télespectateurs et sert de tremplin pour la carrière de Jenifer. Elle n’a que 19 ans et enregistre son premier album écoulé à un million d’exemplaires. En 2004, elle sort son second album Le passage, et gagne plusieurs.

HY

Entre 2007 et 2012 trois albums, s’enchaînent dans les bacs.A partir de 2012, elle participe aussi à l’émission The Voice sur TF1 comme coach en compagnie de Garou ou Florent Pagny. En 2013, paraît un album de reprises de chansons, Ma déclaration. Jenifer se lance un défi et commence durant l’été 2013 le tournage de son premier film, Les Francis. En octobre 2015, elle indique qu’elle quitte l’émission The Voice après quatre saisons.

En 2016, elle publie un nouvel album, Paradis secret. Elle sait mettre sa notoriété au service de causes humanitaires. Elle est la marraine depuis 2006 de l’association Chantal Mauduit qui contribue à améliorer les conditions de vie des enfants au Népal. Elle participe souvent à des concerts pour soutenir des associations.

Côté coeur, elle est la mère d’un petit Aaron, né en 2003 de sa relation avec le chanteur Maxim Nucci, alias Yodelice (2002–2008). En 2014 dans les pages du magazine Elle, elle officialise sa deuxième grossesse. Le 13 août 2014 à Ajaccio, elle donne naissance à un petit garçon prénommé Joseph, né de sa relation avec le comédien Thierry Neuvic. Elle l’a depuis quitté.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.