Jenifer (The Voice) en pleurs… annonce son probable départ de l’émission

Est-ce que la fidèle coach va quitter définitivement le concours ? Objeko vous dévoile tout ce qu’elle a annoncé lors de la finale !

The Voice : Jenifer, en pleurs... est-ce sa dernière saison ?
© TF1

Ce samedi 23 octobre, c’était la finale de la saison The Voice, All Stars. Une édition spéciale qui regroupait tous les candidats emblématiques des dernières années. Et pour le clap de fin, Jenifer a fait une surprenante déclaration qui nous a laissés sans voix… On vous relate ses dires !

The Voice : l’avenir possible sans Jenifer ?

On peut dire que Jenifer était chez elle sur le plateau des fauteuils rouges. En effet, elle a participé à pas moins de six saisons pour The Voice et sept pour The Voice Kids. Elle a fait partie du tout premier quatuor de coach formé à l’époque par Garou, Louis Bertignac et le fidèle Florent Pagny. Ce dernier aussi a élu domicile dans l’émission. Lors d’un entretien avec notre confrère Télé-Loisirs pendant cet été, Jenifer confiait son attachement envers le programme. Celui-ci l’a beaucoup aidé à mûrir et elle en est fière : « Je me suis construite grâce aux rencontres que j’ai pu faire dans cette émission. Que ce soit des artistes, des talents, des gens de l’ombre… »

Jenifer en a parcouru du chemin depuis sa victoire dans la toute première téléréalité de la Star Academy en 2002. En tout cas, au même titre que Loana pour Loft Story, c’est la première artiste à remporter le concours de chant. L’année d’après, c’est Nolwenn qui a gagné la saison deux. Jenifer est très nostalgique de cette période : « Parce qu’il y a eu plusieurs vies dans une vie, la mienne a été marquée par tellement d’étapes importantes qui ont fait de moi celle que je suis. Et parmi tous ces moments de vie, il y en a un si particulier qui m’a totalement transformée et libérée à la fois. », révèle-t-elle.

Elle se rappelle souvent le début de cette aventure : « Le soir du 20 octobre 2001, je découvrais le fameux château de Dammarie-les-Lys, entre pudeur et insouciance. », se remémore la coach de The Voice. Comme elle le dit si bien, la vie est jalonnée de multiples chemins. Est-ce qu’une nouvelle étape s’offre à elle maintenant ?

Une expérience qui l’a fait grandir !

Après tant d’années passées dans les fauteuils rouges de The Voice, il est normal d’avoir une appréhension à les quitter. Jenifer n’a pu s’empêcher de verser quelques sanglots. Ce samedi 23 octobre, non seulement, c’était la finale, mais en plus, est-ce qu’elle sait déjà que ce sera sa dernière émission ?

La coach avait une émotion particulière ce soir-là. En effet, Amalya, son dernier talent, était encore dans le concours The Voice. Celle-ci venait de terminer sa prestation sur All By Myself et c’était tout simplement magnifique. Jenifer annonce avec une grande émotion : « C’est probablement la dernière fois que je suis dans ce fauteuil rouge donc je voudrais remercier toute l’équipe, tous mes talents jusqu’à présent auxquels je pense, le public et surtout Amalya parce que ça a du sens d’être en finale avec elle ».

 

Jenifer et Amalya se connaissent depuis très longtemps puisqu’elles étaient ensemble dans la toute première édition de The Voice. La membre du jury n’a pas pu s’empêcher de parler de la candidate, car elles ont une attache spéciale toutes les deux. En effet, Jenifer raconte : « Elle fait partie de la première saison, on s’est un peu construites ensemble. C’était une première aventure pour tout le monde », se remémore-t-elle avec tendresse. Cette dernière revient sur son cas personnel dans l’émission : « Je suis très touchée aussi par cette aventure qui m’a offert beaucoup de choses humainement. Il y a eu beaucoup de grands moments pour moi sur ce plateau, ça fait dix ans. ».

Les téléspectateurs ont eu l’impression que la chanteuse quittait le jeu définitivement. Ses propos ne sonnent pas comme des au revoir et à la prochaine édition, mais plutôt comme des adieux. Est-ce que Jenifer va-t-elle confirmer ?

The Voice : une page se tourne pour le meilleur ?

En tout cas, Jenifer a profité au maximum de cette expérience. Et ce qui est certain, c’est qu’elle a également beaucoup apporté aux candidats. En effet, elle a pris sous son aile tant de jeunes talents qu’elle peut être fière. L’annonce reste choquante pour les fans, car elle a sa place systématiquement dans The Voice. Quels sont ses projets à venir ? Et surtout, qui va la remplacer ?

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !