Jenifer, très remontée, hors d’elle, pousse un énorme coup de gueule, son message est très cash !

À l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, Jenifer est remontée et le fait savoir sur Instagram. Son message est parfaitement très clair concernant cette journée de la femme

Jenifer, très remontée, pousse un énorme coup de gueule sur Instagram, son message est très cash
Source : France 2

Visiblement, Jenifer est très en colère. En effet, l’ancienne coach de The Voice a décidé de s’exprimer de manière très claire sur son compte Instagram. Dans le cadre de la journée des femmes célébrée le 8 mars, la chanteuse profite effectivement de cette occasion pour partager son sentiment. Elle s’adresse donc plus particulièrement aux hommes grâce à une image qui en dit long. Objeko revient sur la publication de la belle brune qui a rapidement récolté un tonnerre d’applaudissements.

Jenifer : un message très cash pour la journée internationale des droits de la femme

Un véritable coup de gueule

Comme chaque année, le 8 mars, cette journée est plus particulièrement dédiée aux droits de toutes les femmes. Jenifer avait donc décidé de fêter l’événement en rappelant l’importance de ce jour. Même si elle apporte néanmoins un bémol à l’enthousiasme de certains. En effet, la jolie brune en voudrait apparemment plus. En tout cas, elle semble très remontée. Ainsi, elle n’hésite pas à partager son sentiment sur Instagram. Un réseau social sur lequel la chanteuse française peut d’ailleurs compter sur le soutien et l’audience de plusieurs dizaines de milliers de fans.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la célèbre interprète profite de sa notoriété sur la toile pour dire ce qu’elle pense de certains sujets. En effet, la mère de famille prend régulièrement la parole pour soutenir les causes qui lui tiennent particulièrement à cœur. Sa communauté avait donc déjà pu recueillir son sentiment quand elle souhaitait combattre l’homophobie où d’autres sujets de société importants. Objeko revient donc sur certains de ses combats.

Une artiste engagée

Depuis qu’elle est devenue une chanteuse connue et reconnue, Jenifer n’a jamais hésité à s’impliquer dans diverses causes. Depuis de nombreuses années maintenant, elle apporte ainsi son soutien à l’UNICEF afin de récolter des dons pour la vaccination contre le tétanos à travers le monde. Dans un autre registre, on a notamment pu l’apercevoir à des concerts caritatifs organisés pour l’association Laurette Fugain. Mais également en 2009 pour venir en aide aux Enfants de la Terre et dans divers projets qui ont comme but de lutter contre les ravages du sida. Concernant le sort réservé aux femmes, certains se rappellent également de sa réaction lors d’un concert en 2019.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Jenifer (@jeniferofficiel)

En effet, un spectateur avait eu envers elle des propos plutôt déplacés. En plein concert, Jenifer doit donc faire face à la misogynie de l’un de ses fans. Mais au lieu de faire semblant de n’avoir rien entendu, elle prend l’homme indélicat à partie en arrêtant son spectacle. Un souvenir qui doit encore rester dans la mémoire de celui qui aura voulu se démarquer lors de cette soirée. Et bien sûr, dans le souvenir de toutes les personnes présentes dans la salle de concert ce jour-là. Alors quand il s’agit de parler de la journée consacrée aux femmes, la chanteuse semble avoir beaucoup de choses à dire. D’ailleurs, elle ne s’en prive pas en partageant un message plutôt éloquent sur les réseaux sociaux.

Un seul jour ?

Jenifer est une femme de caractère. En effet, elle démontre un tempérament plutôt bien trempé. Donc quand il s’agit de prendre la parole sur un sujet qui lui semble important, elle n’est pas du genre à mettre des gants. À l’occasion de ce 8 mars, la chanteuse a donc fait passer un message très clair sur la toile. Sur son compte Instagram, elle partage ainsi une image rappelant le but de cette journée dédiée à la femme : se souvenir des droits acquis par la gent féminine au cours des années, même si en 2021 il existe encore quelques disparités. Mais elle met également un autre problème en avant.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Jenifer (@jeniferofficiel)

Effectivement, on peut se réjouir qu’une journée entière soit dédiée aux femmes. Mais qu’en est-il des autres 364 jours de l’année ? C’est bien la question que semble se poser l’artiste, la maman et la femme indépendante. Un seul jour, est-il réellement suffisant pour évoquer tous les problèmes que rencontrent les femmes dans leur quotidien face parfois à des stéréotypes qui existent malheureusement encore? Il s’agit donc d’une manière plutôt efficace de faire prendre conscience que 24 heures ne suffiront jamais à évoquer tous les soucis qu’une femme doit affronter dans sa vie. Si fort heureusement des améliorations sont apparues dans certains domaines, de grandes disparités de traitement concernent encore les femmes aujourd’hui. À travers le monde, elles sont ainsi régulièrement traitées différemment que les hommes. Une problématique que Jenifer a su résumer en finalement une seule phrase, en une seule question.

 


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.