Jérémy Banster (Un si grand soleil): Sa chérie et comédienne Marie-Gaëlle l’a-t-elle poussé à quitter la série?

Pourquoi le comédien de 48 ans a-t-il fait ses adieux à son personnage de Julien Bastide ? On connaît enfin la vérité !

© Instagram

Jérémy Banster a enchanté les fans d’Un si grand Soleil pendant 3 saisons. Oui mais voilà, en juin dernier, l’acteur a annoncé son départ sans donner de raisons. Certains ont laissé penser que sa femme était à l’origine de cette décision. Aujourd’hui, le comédien accorde un entretien à Télé Star pour faire toute la lumière sur sa sortie de la série.

Des adieux émouvants en juin dernier

Il avait incarné pendant 3 ans le personnage de Julien Bastide. Quand il a fallu lui dire adieu, il a choisi de le faire sur les réseaux sociaux. C’est donc sur Instagram, mardi 15 juin, que Jérémy Banster a informé ses abonnés. Le comédien de 48 ans a surpris nombre de ses fans en leur expliquant qu’il ne reviendrait jamais sur le plateau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeremy Banster (@jeremybanster)

CLAP DE FIN … La saison 3 d’ @unsigrandsoleil touche bientôt à sa fin, c’est pour moi la fin d’une très belle aventure, je ne participerai pas à la saison 4. J’ai eu la chance et le plaisir de pouvoir interpréter le rôle de Julien Bastide, personnage pour qui j’ai une immense affection, je vous laisse profiter des derniers épisodes en sa compagnie… Merci infiniment aux équipes de @francetelevisions @france2 #francetvstudio #anneholmes @anne_didier @sophie.gigon @benedicte_marchand @jgirotbenedetti, merci aux auteurs, aux réalisateurs, aux techniciens, avec qui j’ai tant partagé et qui m’ont porté. « , a-t-il ainsi fait savoir à ses abonnés.

Clap de fin après plus de 600 épisodes

L’interprète de Julien n’a pas manqué de salué toutes les équipes de la série de France Télévisions. Il faut dire qu’il avait participé à plus de 600 épisodes !  “Merci aussi à mes partenaires, je ne pourrais malheureusement pas tous vous citer, j’ai bien évidemment une pensée et une émotion particulière pour les « Inglourious Bastides »… Maintenant place à de nouvelles aventures, à de nouveaux projets professionnels … Merci sincèrement à toutes et à tous d’avoir pu partager avec vous ce si beau succès !!!”, a-t-il ainsi conclu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeremy Banster (@jeremybanster)

Son public savait donc qu’il ne le reverrait pas dans la saison 4 d’Un si grand soleil. Une déception pour tous les fans de la série. Après l’annonce de ce départ définitif, les internautes se sont posés de nombreuses questions.

Les semaines ont passé. Et il faut croire que l’artiste se sent plus à l’aise pour rendre compte de la situation. En effet, depuis qu’il a fait ses adieux sur Instagram, Jérémy Banster prend la parole dans les médias. Il vient d’accorder en effet une interview au magazine Télé Star.

“J’ai toujours mené plusieurs activités et je sais qu’on n’agit que par renoncement.”

En toute transparence, il avance les raisons de son départ de la fiction de France 2. « Lors de ces trois dernières saisons, je me suis levé tous les matins avec la joie de retrouver les techniciens, mes partenaires, l’équipe. Pour moi c’est la base. Mais j’ai toujours mené plusieurs activités et je sais qu’on n’agit que par renoncement. Aujourd’hui, j’ai décidé de reprendre certains projets, et on ne fait pas un long-métrage à mi-temps. D’un commun accord avec la production, j’ai donc décidé de quitter la série. »

Le comédien a donc pris le large pour voir plus grand. Sa carrière, il la verrait donc désormais au cinéma ! Il coupe court ainsi aux rumeurs qui circulaient au sujet de sa chérie, Marie Gaëlle Cals. Cette dernière joue en effet le rôle de Cécile Alphand dans la série. Certaines mauvaises langues racontaient en effet que la principale intéressée aurait été à l’origine de son départ.

Sa femme à l’origine de ce départ ?

« Contrairement à ce qui a été écrit, je ne quitte pas la série parce que je ne travaillais pas assez avec elle. Mon choix, elle le connaît depuis que je l’ai arrêté, comme je connais et respecte le sien qui est de rester. Chacun a son parcours. Là aussi nous sommes sur la même longueur d’onde« , a ainsi celui qui a eu deux enfants avec elle, aujourd’hui âgées de 10 et 7 ans.

Jérémy Banster voudrait ainsi se consacrer à un long-métrage sur son arrière-grand-père, Louis Buton. En attendant, les téléspectateurs le reverront prochainement « dans une série policière écrite par Dan Franck, avec les producteurs de Meurtres sur sur les iles du Frioul« . On a hâte !