Jérôme et Lucile (L’amour est dans le pré) dévoilent enfin leur petite fille Capucine, « rouquine aux yeux bleus »

Née le 8 octobre dernier, Capucine fait le bonheur de ses parents. Les anciens candidats ont tiré un trait sur l’émission et présentent aujourd’hui leur trésor.

© M6

Jérôme et Lucile: En juin dernier, les deux amoureux annonçaient qu’ils attendaient un enfant. “Notre entourage l’a su très rapidement ! La famille proche tout de suite, parce qu’avec la situation sanitaire il fallait qu’on protège un peu Lucile. Donc, c’était plus facile de l’annoncer. Nos amis l’ont su après la première échographie, comme nos copains de L’amour est dans le pré. On a un groupe Whatsapp, et on leur a fait une petite vidéo pour leur annoncer.”, avait alors témoigné Jérôme en juillet dernier à nos confrères de Télé Loisirs.

Aujourd’hui, ils présentent leur bébé à nos confrères du magazine Gala. Il s’agit d’une petite Capucine, qui a montré le bout de son nez le 8 octobre dernier. Jérôme et Lucile, c’est l’un des couples mythiques de l’émissionde Karine Le Marchand. Ils viennent d’ailleurs de participer à la dernière saison de “L’Amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?”. Mais cette aventure sur M6 semble déjà loin derrière eux… En effet, ils n’ont désormais d’yeux que pour la belle petite Capucine.

« Niveau caractère, elle tient de sa mère.

Ça fait un mois qu’elle est née et elle a pris un bon kilo depuis la sortie de la maternité. Après niveau caractère, elle tient de sa mère.”, s’amuse Jérôme. “Elle est assez cool. Comme tous les bébés, elle a des besoins assez primaires. On arrive à bien comprendre ses besoins, elle ne pleure pas beaucoup donc c’est super agréable. Beaucoup de gens nous parlaient des choses qui vont arriver à la suite de la naissance, le fait que l’on va moins dormir. J’ai bientôt 40 ans, je m’étais préparé à avoir des enfants. Ce n’est donc pas quelque chose qui me choque.”, explique ainsi le papa, serein.

“C’est un papa très doux, très tendre, aussi bien prévenant et attention qu’avec moi.”, enchaîne Lucile. “Je trouve qu’il apprend de jour en jour à s’occuper d’un nourrisson. Et je sais que ce n’est pas toujours très évident pour tous les hommes. Je trouve qu’il apprend très vite. C’est un très bon papa.”, insiste en effet la maman.

Pour sa part, Jérôme pense que sa femme fait une bonne mère. “Elle correspond à tout ce que je voulais. Quand j’ai lu de sa lettre, elle parlait déjà de maternité. Aujourd’hui, je retrouve cette même douceur et cette tendresse qu’elle pouvait avoir dans le courrier. C’est le top ! Elle est à fond.”, confie-t-il ainsi tendrement dans les colonnes de Gala.

Jérôme et Lucile: « On ne s’est pas encore disputés. Personne n’a encore dormi sur le canapé.”

Quant à Capucine, c’est le portrait craché de son papa ! “Elle est rouquine avec les yeux bleus.”, lance fièrement Jérôme. “Elle a quand même quelques traits assez marqués de mon côté mais je trouve qu’elle a le nez de Lucile. Après on va bien voir comment ça évolue. J’espère qu’en grandissant Capucine ressemblera plus à Lucile sinon ça ne va pas être drôle.”, tempère-t-il cependant.

Avec du recul, les choses sont allées plutôt vite pour eux. Il y a tout juste un an, ils ne se connaissaient même pas ! Grâce à L’amour est dans le pré, ils ont eu un coup de foudre l’un pour l’autre. Ils ont emménagé ensemble. Et désormais, ils ont une famille. “On a fait les choses comme elles venaient. On en est très heureux tous les deux. Vous savez, depuis qu’on s’est rencontrés, on ne s’est pas encore disputés. Personne n’a encore dormi sur le canapé.”, plaisante ainsi l’heureux papa.

Des fans partout en France !

D’ailleurs, le couple partage régulièrement son quotidien avec plus de 174’000 abonnés sur Instagram. Une façon pour Lucie de continuer à partager sa vie au-delà de l’émission. “On adore L’amour est dans le pré mais nous ne sommes pas seulement définis par l’émission. Nous sommes Jérôme et Lucile, des gens normaux. Nous avions envie de partager notre vie à toutes les personnes qui nous aiment au-delà de notre participation à l’émission.”, lâche-t-elle ainsi pour expliquer sa présence sur internet.

Jérôme renchérit : “À vrai dire, nous avons beaucoup de monde qui nous envoie de gentils messages. Depuis que Capucine est née, nous recevons des cadeaux de fans à peu près tous les jours. Ça fait un mois que ça dure. Il y a des jours, nous recevons trois-quatre cadeaux dans la boîte aux lettres. Pas plus tard que ce matin, un producteur de champagne nous a envoyé un magnum gravé au nom de Capucine avec sa date de naissance.” Ca donne une bonne raison pour rester sur Instagram !