Jérome (Les 12 coups de midi) éclate en larmes suite à cet échange très difficile pour lui

Le candidat des 12 coups de midi s’est retrouvé submergé par l’émotion, on vous dévoile pourquoi.

© TF1

Dans les 12 coups de midi, l’émotion est souvent au rendez-vous. Pourtant, il est assez rare de voir un candidat en larme ! C’est cependant ce qui est arrivé à Jérôme, le nouveau maître de midi en pleine ascension. L’équipe Objeko vous raconte tout de ce moment très intense sur le plateau du programme phare de TF1.

Les 12 coups de Midi : un succès incomparable

Les 12 coups de Midi est une émission immanquable pour ses fans inconditionnels. Malheureusement, pour beaucoup de Français, l’émission est diffusée à un horaire qui n’est pas vraiment commode. Malgré tout, sa réputation dépasse largement le simple cercle de ses téléspectateurs ! En 11 ans sur nos écrans le midi, le programme a su fidéliser plus d’une génération de fidèles.  Le programme de TF1 s’inscrit dans la lignée d’Attention à la Marche avec lequel il partage de nombreux points communs, dont son présentateur Jean-Luc Reichmann.

Cela fait désormais 20 ans que l’animateur est présent sur le créneau horaire, avec beaucoup de brio ! Son style de présentation est d’être proche de ses candidats. Il crée un véritable lien avec eux, qui va même au-delà de l’émission. Nous avons véritablement l’impression de voir une famille se créer au fil des diffusions. 

C’est d’ailleurs un des arguments envers les 12 coups de midi, face à son concurrent direct Tout le monde veut prendre sa place, diffusé sur France 2 au même créneau horaire. Nagui, qui en était le présentateur jusqu’à présent de l’émission concurrente, avait plutôt tendance à taquiner ses invités et garder ses distances. Laurence Boccolini, qui le remplace depuis cette année, se rapproche cependant plus du style de présentation de Jean-Luc Reichmann. 

Dans les 12 coups de Midi, le présentateur pose toute une série de questions aux candidats, à la difficulté crescendo. Au fur et à mesure des épreuves, il ne reste plus qu’un seul candidat, qui doit affronter le Maître de Midi. Le candidat vainqueur prend le siège, ou le garde, et revient à l’émission afin de cumuler encore plus de gain. 

Jérôme : le nouveau maître de midi prometteur

Les 12 coups de midi vient de trouver son nouveau maître ! Il s’agit de Jérôme, un jeune homme qui ne manque pas d’épater par son grand talent, et ses connaissances hors pair. Celui-ci remplace Blandine, qui nous a fait rêver pendant de nombreux épisodes. La jeune hôtesse de l’air a réussi à atteindre un très beau niveau. Elle a, en outre, découvert une étoile mystérieuse, et est partie avec de très beaux gains. 

Bien sûr, l’ombre de Bruno plane encore au-dessus des 12 coups de midi. Le champion absolu est devenu le plus grand vainqueur de jeux télévisés, toute émission et époque confondue ! Il a ainsi cumulé pas moins de 252 victoires, pour un gain final de 1 026 107 euros. Son record sera difficile à battre ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Jérôme arrivera-t-il à surpasser le grand maître de midi ? Rien n’est moins sûr ! Ce qui est sûr, cependant, c’est qu’il se débrouille très bien ! Le jeune candidat a d’ailleurs déjà réussi à trouver l’étoile mystérieuse avec très peu d’indices. Il racontait son exploit à nos confrères de Téléstar : “L’explication, c’est qu’au tour précédent, j’étais focalisé sur le permis de conduire français… Et la veille, je n’arrivais pas à trouver le sommeil et il y avait une rediffusion de la série de films Le Transporteur de Luc Besson. Et je me suis dit ‘Tiens ! Berléand, pourquoi pas’. Car il y a les calanques marseillaises et le premier est tourné là-bas. Il tourne dans Le Transporteur, et le permis est français et un peu old-fashion “. Coup de bol, ou coup de brio ? C’est à vous de décider, chers lecteurs !

Jérôme en larme sur le plateau des 12 coups de midi

Dans les 12 coups de midi, les téléspectateurs sont habitués aux séquences émotion. Jean-Luc Reichmann fait en effet souvent appel aux familles des participants, et notamment aux maîtres de midi, afin de les soutenir. Jérôme a ainsi eu la bonne surprise de voir son fils Tom, qui l’a félicité de son parcours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Cela a profondément affecté le candidat des 12 coups de midi, qui a fini en larmes. En effet, il ne voit son bout de chou qu’un weekend sur deux. Il a ainsi déclaré : “Ça fait du bien, ça fait beaucoup de bien. Je t’aime mon grand, tu me manques et je l’ai fait, tu vois, je l’ai fait ! Je te l’avais promis et je l’ai fait !”. Espérons qu’il continue de rendre le petit Tom fier en enchaînant encore un grand nombre de victoires !