Jessica Thivenin (Les Marseillais) se confie sur ses crises d’angoisse, « J’ai l’impression que je vais mourir »

La vedette de téléréalité a décidé de ne pas participer à la prochaine saison des Marseillais. Pour cause, un mal-être psychologique, des crises d’angoisse, des nuits écourtées… Objeko vous dévoile ses propos.

Jessica Thivenin (Les Marseillais) en détresse face à ses crises d'angoisse
© Instagram

Jessica Thivenin s’était expliquée au sujet de son absence au casting des « Marseillais » qui se déroule en ce moment au Mexique. Son mari aussi n’a pas participé non plus. La jeune maman de deux enfants s’est confiée à sa communauté, car elle semble vivre l’enfer. Elle est victime de crise de panique… On vous raconte ce qu’il lui arrive.

Jessica Thivenin (Les Marseillais) : a besoin de repos et de faire une pause dans la téléréalité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jessica Garcia (@jessicathivenin)

Une nouvelle saison des « Marseillais » est en cours de tournage au Mexique. Celle-ci sera diffusée comme d’habitude sur W9. Les téléspectateurs pensaient retrouver le couple phare Thibault Garcia et Jessica Thivenin, mais ce ne sera pas le cas. C’est la jeune femme qui va s’exprimer sur les raisons de son absence sur le réseau social Instagram. On ne s’attendait pas à une telle détresse dans sa vie.

Elle a un bébé de trois mois à s’occuper…

Les internautes ne parlent que de l’absence du duo d’amoureux dans Les Marseillais. En effet, ils ne comprennent pas pourquoi. C’est vrai que Jessica Thivenin est devenue une vraie star de téléréalité et sur la Toile. Alors, les followers veulent la voir à l’écran. La jeune femme n’a pas eu le choix de révéler ses problèmes pour que les questions et les rumeurs s’arrêtent. Elle déclare sur les réseaux sociaux : « Pour les personnes qui m’ont demandé si on allait en tournage, sachez que non, on n’y va pas. Non pas parce qu’on n’aime plus la télé-réalité ou qu’on crache dessus, pas du tout ! Parce que quand je vois certaines choses sur la télé-réalité, qui est beaucoup critiquée en ce moment, je me dis… enfin bref, no comment. » Celle-ci ajoute : « Nous n’y allons tout simplement pas parce qu’on a une petite fille qui va avoir trois mois demain et que je me sentais pas d’aller en tournage, pas tout de suite ». En effet, Jessica Thivenin vient à peine d’accoucher et il faut que la famille trouve un équilibre de vie à quatre. Mais, ce n’est pas son seul problème apparemment…

Un problème psychologique ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jessica Garcia (@jessicathivenin)

Jessica Thivenin a également apporté d’autres explications à son absence. La maman de Leewane et Maylone avoue : « Quand je peux donner de ma personne et être là, je le fais, mais là je ne peux pas donc plutôt que d’avoir la tête ailleurs, je préfère ne pas y être. Je suis désolée les amis, ce ne sera pas pour cette année ».

On comprend très bien que Jessica Thivenin souhaite faire une pause dans l’émission des Marseillais pour se concentrer sur sa petite famille. Mais, elle a en plus des moments d’angoisse. Elle explique à ses fans la situation et leur demande même des conseils pour gérer ses crises : « J’ai l’impression que je vais mourir, que je vais faire un AVC, que dans mon cerveau, il y a quelque chose qui ne va pas… »

Est-ce qu’elle ressent de l’anxiété depuis l’accouchement ? Ce qui serait bien compréhensible. La naissance d’un enfant chamboule toute une vie. Alors, en plus, quand il s’agit du deuxième, il bouleverse l’équilibre déjà établi avec le premier. La fatigue s’accumule. Et, gérer un enfant, ce n’est pas la même chose que d’en gérer deux. En tout cas, elle a fait preuve d’une belle sincérité auprès de sa communauté. Chaque personne a ses moments de faiblesse et c’est ce qui fait de nous, des humains tout simplement.

Jessica Thivenin va mieux ?

En tout cas, suite à cette déclaration, elle a voulu rassurer ses fans sur Instagram, car elle essaye de s’en sortir : « Du coup, j’ai bien dormi, je suis trop contente j’ai pas fait de crises d’angoisse de nuit ! J’appréhendais un peu mais moins qu’hier. Hier, c’est vrai que j’appréhendais, je me disais allez ça va recommencer… j’étais angoissée, je me disais que ça allait recommencer, donc j’en ai fait ! Et là je me suis dit ‘non tu ne vas pas en faire, ça va aller, tu vas bien dormir, tu vas faire une bonne nuit, ça fait six jours d’affilée, tu vas être fatiguée’… J’ai pris deux miraculeux pour dormir avec de la mélatonine dedans et j’ai trop bien dormi ! Voilà, donc je suis très contente, j’ai vu tous vos messages sur les crises d’angoisse, donc merci, je ne suis pas la seule ! C’est quelque chose de relou mais ça arrive. » On lui souhaite un bon rétablissement ! Et, peut-être qu’elle rejoindra l’équipe des Marseillais plus tard ou lors d’une prochaine saison.

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !