Jesta Hillmann (Koh-Lanta) au plus mal et « KO », dévoile ses moments très difficiles de sa vie de maman

Jesta Hillmann est visiblement à bout de forces. Elle partageait ce 6 août un cliché d'elle au naturel, visiblement très fatiguée, et se confiait sur les difficultés de sa vie de maman.

© Instagram

De toute évidence, Jesta Hillmann n’est pas au mieux de sa forme. En effet, l’ancienne de Koh-Lanta publie un long message ce vendredi 6 août. Dans cette publication, la mère de famille expose sans aucun tabou les nombreuses difficultés auxquelles elle doit parfois faire face. Objeko revient donc pour vous sur cette déclaration qui ne laisse malheureusement aucun doute sur sa situation actuelle.

Jesta Hillmann (Koh-Lanta) : complètement naturelle et visiblement à bout de force

Un état des lieux inquiétant

Ce vendredi 6 août, Jesta Hillman se livre comme jamais sur son compte Instagram. Sur les réseaux sociaux, la célèbre aventurière découverte dans l’émission de TF1 confie son mal-être par rapport à son rôle de mère.  » Les enfants, c’est la plus belle chose au monde, sans aucun doute, mais on ne va pas le nier, ils nous mettent à l’épreuve psychologiquement, mentalement, et même physiquement « . Un triste constat sur lequel l’ancienne star de Koh-Lanta décide de s’expliquer plus longuement.

Dans cette publication, Jesta Hillman fait effectivement preuve d’une transparence totale sur son état d’esprit actuel. Elle explique qu’il n’est pas toujours facile de faire face aux difficultés et qu’il est alors normal de perdre pied à certaines occasions :  » Clairement, comme tous les parents, parfois, on craque, malgré qu’on ne le montre pas forcément sur les réseaux « . Par ce témoignage, la candidate du programme Mamans & célèbres livre donc le récit de sa propre expérience pour tenter d’aider les autres mères qui se sentiraient dans le même état qu’elle. Car si beaucoup de maman se dit toujours prête à faire face, il faut bien reconnaître que le quotidien n’est pas souvent simple comme le précise parfaitement la jolie brune. Pourtant, rares sont celles qui osent parler.

Un sujet tabou

Si Jesta Hillmann décide aujourd’hui de prendre la parole, c’est véritablement pour montrer l’exemple. Trop de femmes ont effectivement parfois honte de ne plus être capable d’affronter la routine, les ennuis, les difficultés qui se présentent à elles chaque jour. Au fil du temps, une réelle fatigue psychique et physique s’installe qui peut même mener à une certaine dépression. Dans ce cas-là, parler devient un véritable moyen de libérer la parole, mais également les tensions ressenties.

Selon Jesta Hillmann, il est donc important, voire essentiel, de ne pas cacher son mal-être. Se confier permet effectivement de partager ses angoisses comme elle le fait aujourd’hui en toute transparence :  » Juste pour vous dire, vous les parents, les mamans et les papas, vous n’êtes pas seul. On passe tous par des moments difficiles, ça fait partie du jeu. Je vous envoie plein de courage et d’ondes positives « . Afin de mieux illustrer l’état actuel dans lequel elle se trouve, la star de Koh-Lanta apparaît alors à l’écran sans aucun artifice et sans filtre. Une manière de se montrer telle qu’elle est et surtout sans faux-semblant. En tout cas, sa publication ne sera pas passée inaperçue. Les réactions de ses fans sont effectivement très nombreuses et ne laissent absolument aucun doute sur l’avis de ses followers concernant ce sujet important. Des commentaires qu’Objeko vous invite à découvrir pour vous faire vous-même votre propre impression sur la question.

Entre encouragement et empathie

Effectivement, cette sortie médiatique de Jesta Hillmann n’a pas manqué de susciter l’intérêt de sa communauté. Un grand nombre de femmes semble ainsi s’être reconnu dans cette description et lui confirme comprendre parfaitement sa situation. D’autres ne manquent pas de la féliciter pour son courage et sur sa manière d’appréhender la vie.  » Avec deux enfants petits et sans retouche… Franchement bravo, tu es magnifique « ,  » L’absence de filtre, ça fait du bien ! Bravo pour ce post ! Ben oui, on reste humain et on fait parfois comme on peut « ,  » C’est exactement ce que je ressens actuellement ! Je l’aime tellement, mais si elle pouvait dormir un peu plus « ,  » La seule et l’unique beauté, c’est le naturel « .

Il s’agit donc bien ici de réactions qui ne manquent pas d’encenser Jesta Hillmann pour son choix d’apparaître sur la toile sans maquillage, sans filtre et sans retouche. Mais des commentaires qui prouvent également que l’ancienne candidate de Koh-Lanta n’est pas la seule à connaître ce sentiment d’impuissance face à la difficulté d’être maman. Si bien évidemment, la jeune femme rappelle le bonheur qu’elle peut ressentir d’être mère, elle reconnaît néanmoins avoir parfois du mal à être à la hauteur de ses propres attentes. Peut-être, s’agit-il alors de mettre la barre moins haute et de n’accepter que personne sur terre n’est surhumain. Nos faiblesses et l’acceptation de celles-ci, ne sont-elles finalement pas une force ?