Jesta Hillmann (Koh-Lanta) : “Le drame est arrivé”, elle se confie à ses abonnés

C'est un sacré coup dur pour Jesta Hillmann, ancienne aventurière de Koh-Lanta. Mais elle va devoir se faire une raison pour ne pas remuer le couteau dans la plaie...

© Instagram

Jesta Hillmann est une jeune femme très suivie sur les réseaux sociaux. Pas moins d’1,5 millions d’abonnés suivent ce qu’elle partage en ligne. Ses fans ont appris à la connaître quand elle rejoignait l’aventure Koh-Lanta. Elle participait à la saison 17 du show qui s’intitulait L’île au trésor, en 2016. Elle arrivait jusqu’en finale, contre Benoît Assadi, son mari aujourd’hui, qui remportait la victoire à l’unanimité des voix. Certains de ses fans se demandent d’ailleurs peut-être pourquoi on ne retrouve pas Jesta Hillmann, ou son mari, dans la nouvelle saison de Koh-Lanta, celle de l’anniversaire des 20 ans. Mais lorsqu’un ancien candidat de l’aventure présentée par Denis Brogniart participe à des émissions de télé-réalité, il n’a plus d’espoir de réintégrer Koh-Lanta un jour. Or, si Jesta Hillmann continue d’être aussi populaire sur les réseaux sociaux, c’est qu’elle a participé à plusieurs émissions de télé-réalité par la suite.

En effet, ceux qui ne connaissaient pas Jesta Hillmann et son mari à travers Koh-Lanta ont pu les découvrir dans une saison de La Bataille des Couples en 2018. Saison qu’ils ont gagné par ailleurs, remportant 35 000 euros. Enfin, depuis 2020, ils sont à l’affiche du nouveau rendez-vous des fans de télé-réalité, Mamans et Célèbres. Car les amoureux sont les parents de Juliann depuis 15 juillet 2019. Mais ils sont aussi les parents d’Adriann, né le 11 février 2021. Autant dire qu’avec deux si petits bouts de choux, Jesta Hillmann devait trouver une émission qui lui permettrait de rester près de ses garçons. Et vous allez voir que le drame dont Objeko souhaite vous parler aujourd’hui ne serait pas survenu si la jeune femme n’était pas aussi maman.

Jesta Hillmann, dévastée, peine à se remettre de l’événement

La maman de Juliann et d’Adriann a appris la patience avec son rôle de mère. Aussi, elle ne n’est pas de celles qui pourraient garder de la rancune envers ses fils, elle les aime beaucoup trop. Et surtout, ils sont bien trop petits pour savoir vraiment ce qu’ils sont en train de faire. Vous l’aurez compris, le drame évoqué par Jesta Hillmann avec ses abonnés sur son compte Instagram, c’est une « bêtise » de l’un de ses garçons. Heureusement, ils n’ont pas été blessés par cette mésaventure. Mais un précieux objet a été détruit et cela a fait vraiment mal au cœur de l’ancienne aventurière de Koh-Lanta.

« Le drame est arrivé. (…) Je croyais que j’arriverais à temps, j’ai couru mais pas suffisamment » déplorait Jesta Hillmann dans l’une de ses récentes stories Instagram. Son fils aîné, Juliann, a eu la brillante idée de mettre le téléphone de sa maman au micro-onde. Peut-être avait-il le sentiment qu’elle passait trop de temps dessus ? Après tout, c’est son outil de travail. Et il ne doit presque jamais la voir sans son téléphone à la main. Ou peut-être a-t-il voulu lui réchauffer ? C’est aussi quelque chose que sa maman fait pour prendre soin de lui que d’utiliser le micro-onde. En effet, Juliann ne devait évidement pas penser à mal. Et les lecteurs d’Objeko se demandent certainement pourquoi Jesta Hillmann parle de « drame » quand elle raconte cet événement.

Une perte irréversible, plus importante que le matériel

Il se trouve que dans le téléphone de la vedette de Mamans et célèbres se trouvaient des photos et des vidéos qu’elle n’avait pas pris le temps de sauvegarder ailleurs. Et la plus précieuse d’entre toutes qu’elle perd, impuissante, c’est la vidéo de l’accouchement de son deuxième garçon. Objeko vous l’accorde, cela peut être qualifier de « drame » par Jesta Hillmann. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle va en vouloir à son petit bonhomme de fils qui a l’air très à l’aise avec le micro-onde.

Avec un peu de temps, Jesta Hillmann pourra se remettre de la perte de cette vidéo qui lui tenait tant à cœur. Car, elle a vécu ce moment et il restera à jamais gravé dans sa mémoire. Son téléphone a été vite remplacé et il ne faut pas se formaliser pour du matériel, surtout quand Juliann n’a que 2 ans et qu’il ne se rend pas compte de la bêtise qu’il a fait. Heureusement, Jesta Hillmann a été épaulée par ses milliers d’abonnés pour la soutenir. Quelques-uns se permettaient de lui demander où elle était pour laisser seul son fils de 2 ans près d’un micro-onde. Mais pour la grande majorité de ses fans, ce sont des messages de soutien qu’elle recevait et qui lui permettaient de rapidement relativiser.