Jim Bauer: bien avant The Voice, voici la célébrité française avec laquelle il a collaboré !

Dans cette saison de The Voice, on a tout vu et entendu. Entre le départ de The Vivi et le phénomène Jim Bauer, personne n’oubliera la cuvée 2021. Or, ce qu’Objeko ignorait, c’est que ce dernier avait déjà des contacts dans l’industrie musicale. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

Jim Bauer : bien avant The Voice, il chantait avec cette énorme star !
© TF1

Jim Bauer n’est pas qu’un fils de. Grâce à The Voice, il est au sommet. Or, par le passé, d’autres artistes ont cru en son talent.

Tout sourit à Jim Bauer !

Lorsque les fans de The Voice ont découvert cette bande-annonce, ils avaient hâte de tout savoir sur cette nouvelle saison. En effet, elle signe le retour de deux jurés mythiques, à savoir Florent Pagny et Marc Lavoine. Quant à l’arrivée de Vianney, c’est l’événement. Dès les premières minutes des auditions à l’aveugle, on se rend compte que le niveau est élevé. Aussi, lorsque Jim Bauer fait son apparition, c’est un moment anthologique. Avec un papa si célèbre, est-il tombé dans la marmite des partitions quand il était tout petit ? On vous dit tout !

Tel père, tel fils ?

La pandémie a rajouté du stress à la production de The Voice. Du reste, même si tout a été fait pour que les téléspectateurs n’en subissent pas les conséquences, on se rend compte très vite que quelque chose ne tourne pas rond. Lors des auditions à l’aveugle, des candidats comme Jim Bauer n’ont pas eu le droit de venir accompagner des amis ou de la famille. Seuls face à quatre fauteuils rouges, ils ont dû donner le meilleur d’eux-mêmes pour convaincre. Heureusement que les jurés sont bienveillants. Certes, la complicité règne sur le plateau, mais les rebondissements sont nombreux !

Dès qu’il démarre sa prestation, Jim Bauer illumine l’écran ! En effet, depuis qu’il a intégré l’équipe de Marc Lavoine, il nous bluffe. Lorsque que la presse fait le lien avec son illustre père, nos confrères du journal Le Parisien décident de l’interroger au sujet de son parcours. Toujours franc, le chanteur de Cargo de nuit nous révèle l’impensable. “J’avais peur qu’il se fasse manger par les médias.” Certes, ce sont “des craintes naturelles de parents“. Cependant, Objeko vous précise cette saison n’est pas comme les autres. On l’a vu avec l’élimination polémique de The Vivi, personne n’est à l’abri ! Les followers écoutent avec minutie chaque son et sont parfois plus sévères que les coaches. Le monde à l’envers !

L’avis du pro

Aujourd’hui, le père de Jim Bauer semble apaisé. “J’ai révisé mon jugement sur The Voice. Non seulement y participer n’a rien de péjoratif mais c’est presque une condition pour se lancer. Je trouve que c’est bien qu’il le fasse.” Qui l’a convaincu ? Sa partenaire et ancienne membre de l’émission de Nikos Aliagas, à savoir Zazie avec qui il a chanté A ma place ? Une chose est sûre. Il fait confiance à Jim Bauer pour “défendre des valeurs et des aspirations musicales différentes (…)” Il ne sait pas de quoi demain sera fait. En tout cas, plus d’une déclaration d’un papa à sa progéniture, il demeure convaincu qu’il ira loin. Et ce n’est pas qu’une histoire de génétique ! “Je ne sais pas s’il gagnera The Voice, mais il a déjà gagné, car les gens reconnaissent son talent. Je dirais la même chose si ce n’était pas mon fils. Pour moi, Jim est un artiste. On a vu naître un artiste.”

Quand le passé remonte à la surface

Comme s’il se sentait pousser des ailes, Jim Bauer a entendu l’hommage rendu par son père. Déterminé à aller encore plus loin, il interprète une version incroyable de Tata Yoyo. Dire qu’il y a peu de temps encore, on critiquait les paroles de la chanson d’Annie Cordy ! Du paradis, la chanteuse belge doit se réjouir de ce retournement de situation.


Sur son compte Instagram, Jim Bauer tient à briser le silence sur ses expériences passées. Grâce à cette vidéo, il réserve une belle surprise à ses followers. “Voilà si ça vous intéresse vous pouvez chercher Bristol sur YouTube ou en streaming, je n’étais pas le seul chanteur sur ce projet et vous reconnaîtrez peut-être des voix familières.” Intriguée, la rédaction d’Objeko a d’ores et déjà identifié l’interprète de La gr*n*de, à savoir Clara Luciani.

Un air de déjà-vu

On comprend alors que c’est un habitué de la scène et qu’il a encore de belles choses à nous montrer. À l’aide de son groupe Bristol, il confie avoir vécu “une aventure incroyable qui m’a permis de tourner dans toute l’Europe pendant près de deux ans, mon premier pas dans le monde de la musiquePourvu que ça dure !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.