Jim Bauer (The Voice) révèle cette histoire insolite sur “une fille de….” qu’il a tenté de séduire !

Devenu un chouchou des téléspectateurs dans The Voice et invité au micro de RTL, Jim Bauer se confie sur son parcours musical. Et notamment sur cette fille qui lui plaisait et qui l’aura ainsi incité à faire de la musique.

© TF1

Plus les semaines passent, et plus le nombre de candidats de The Voice 2021 se réduit. Aujourd’hui, ils sont ainsi encore huit, à pouvoir prétendre à la victoire finale. Parmi ceux-ci, Jim Bauer est d’ailleurs devenu depuis quelque temps l’un des personnages incontournables de l’émission. Une nouvelle notoriété sur laquelle il revient dans une interview accordée à RTL ce mercredi 5 mai. Mais cet entretien fut également l’occasion pour le chanteur et musicien d’évoquer une anecdote plutôt étonnante ! Objeko vous explique donc comment l’artiste a commencé la musique à cause d’une jeune femme !

The Voice 2021 : Jim Bauer révèle comment une fille l’a incité à faire de la musique !

Un parcours déjà gagnant

Ce samedi 8 mai, le public de The Voice 2021 assistera aux demi-finales très attendues du célèbre programme. Le début de l’épilogue d’une saison riche en rebondissements Ces dernières semaines, plusieurs candidats ont effectivement réussi à totalement subjuguer les coachs ainsi que le public. Parmi les véritables révélations de cette année, Jim Bauer aura stupéfait toute l’assemblée grâce à son talent, mais également en raison de son univers très particulier. Capable de véritables envolées lyriques, le chanteur aime également déstabiliser ses fans avec des reprises plutôt surprenantes.

Les téléspectateurs ont ainsi pu assister à sa prestation mémorable en réinterprétant à sa manière la célèbre chanson d’Annie Cordy, Tata Yoyo. Un titre connu pour son côté humoristique que Jim Bauer avait réussi à transformer en un moment très émouvant. Le fils d’Axel Bauer et de la chanteuse Nathalie Cardone continue ainsi chaque semaine d’étonner. Mais malgré cet héritage artistique, sa voie n’était pour autant pas toute tracée. En effet, la nouvelle star de The Voice 2021 reconnaît que la musique n’a pas toujours été sa priorité essentielle. Objeko revient donc pour vous sur cet entretien accordé au micro de RTL dans lequel Jim Bauer raconte ainsi son parcours et ses motivations pour se lancer dans la chanson.

Pour plaire aux filles

Le désormais célèbre candidat de The Voice avoue effectivement que son intérêt pour la musique avait dans un premier temps un tout autre but. En effet, sa satisfaction personnelle n’était pas sa seule motivation  !  » Je ne voulais pas du tout faire de la musique et puis il y avait la fille de mon prof de musique qui me plaisait un peu. Et comme elle avait un an de plus que moi, le seul moyen d’être dans sa classe et de pouvoir un peu me rapprocher, c’était d’aller dans la classe d’informatique musicale qu’avait créée mon prof de musique « . L’ artiste en herbe de l’époque aura alors redoublé d’efforts pour rejoindre sa dulcinée. Preuve s’il en fallait que l’amour mène réellement à tout !

Mais durant cet échange avec les journalistes, Jim Bauer accepte également d’évoquer un grand nombre d’autres sujets. Bien évidemment, son parcours dans The Voice faisait donc l’objet de toutes les attentions. Notamment, son interprétation décalée de la chanson d’Annie Cordy qui continue de faire beaucoup parler.  » C’est un défi qu’on m’a lancé il y a dix ans. J’avais fait une version un petit peu triste d’une chanson d’AC DC et on m’a dit : ‘Toi tu reprendrais Tata Yoyo. Tu trouverais le moyen de la faire triste’. Et donc je suis revenu le lendemain en faisant juste le refrain triste, puis c’est devenu une blague comme ça en soirée « , avec le succès, qu’on lui connaît aujourd’hui !

Jim Bauer: Un moment très attendu

Si Jim Bauer peut déjà se montrer très satisfait de son aventure dans The Voice, il lui reste néanmoins quelques étapes à encore franchir. Ce samedi 8 mai sera donc une journée d’importance capitale avec cette demi-finale qui s’annonce déjà très prometteuse. Tous les téléspectateurs se demandent donc bien avec quel titre le chanteur va encore pouvoir les surprendre. Mais d’ores et déjà, il existe aujourd’hui la certitude que l’artiste pourra compter sur un grand nombre de fans pour le soutenir.

Parmi ceux-ci, il y a bien évidemment son père visiblement très fier de sa progéniture. Même si l’interprète de Cargo de nuit reconnaît que lui n’aurait pas participé à une émission telle que The Voice«  Je ne l’aurais pas fait, mais nous sommes différents et les temps ont changé. Quand il était gamin, je lui avais déconseillé de faire une émission comme cela. Car j’avais peur qu’il se fasse manger par les médias. Des craintes naturelles de parents « . Mais visiblement, Jim Bauer ne semble avoir aucun problème avec cette nouvelle notoriété et parait même très à l’aise face aux caméras. Un artiste complet qui pourrait d’ailleurs aller très loin dans le célèbre télé-crochet et pourquoi pas décrocher la victoire finale pourtant très disputée cette saison.