Personne n’ignore qui est Jim Carrey après tant d’années de carrière. En plus, il est un peu unique en son genre dans le monde cinématographique. On se souvient du film Mask qui a eu beaucoup de succès. Celui-ci plaisait autant qu’il dérangeait à certains égards. Cela a ouvert le public sur un autre univers. En ce moment, le comédien est en pleine promotion de la suite du film Sonic, mais Jim Carrey a fait quelques sous-entendus qui ne vont pas plaire aux fans de l’acteur. En effet, celui-ci semblerait supposer que cela pourrait être sa dernière apparition dans un film. Est-ce qu’il va réellement prendre sa retraite tout comme Bruce Willis ?
Jim Carrey : c’est bel et bien la fin de sa carrière ?
Voir cette publication sur Instagram
Une chose est sûre, Jim Carrey est unique en son genre et c’est pour ça que le public l’apprécie. Ses films sont toujours une découverte et on ne sait jamais à quelle sauce on va être mangé. En effet, on peut citer les réalisations suivantes : Ace Ventura, Dumb et Dumber, The Mask, Menteur Menteur, The Truman Show, Le Grinch, Eternal Sunshine of the Spotless Mind… La liste est longue… En tout cas, ils sont incontournables dans le monde cinématographique. La suite de Sonic ne fera pas exception à la règle, c’est certain. Il s’agit de l’adaptation du jeu vidéo où il joue le personnage du méchant docteur Ivo Robotnik. Jim Carrey a révélé une chose surprenante au sujet de ce tournage… Ce sera peut-être son dernier, alors profitez-en !
La maniere dont chaque celebrite qui critique Will Smith voit ses actes problematique exposé sur la place publique me tabasse 💀
Zoe Kravitz et maintenant Jim Carrey… la WONTE. https://t.co/1vNBX4bIRY— moi ? luffy (@Kusuo_Saikikun) March 30, 2022
Quelle est la nouvelle passion de Jim Carrey ?
Jim Carrey a accordé un entretien dans l’émission Access Hollywood. Le comédien laisse supposer que cela pourrait être la fin de carrière. Et c’est un choix voulu ! À 60 ans, il aspire à autre chose. Voici ce qu’il déclare : « Je prends ma retraite. Ouais, sans doute. Je suis plutôt sérieux. Ça dépend. Si les anges m’apportent un scénario en or, et qui va marquer le public à coup sûr, je pourrais continuer, mais là je fais une pause ». Que va-t-il faire de son temps libre ? A-t-il d’autres projets ?
Jim Carrey a plusieurs facettes dans sa personnalité. À côté de ses personnages délirants, il a une vie intérieure et spirituelle très riche. En effet, depuis plusieurs années, il s’est dirigé vers la peinture. Il apprécie particulièrement cette discipline et peint dès qu’il le peut. Une passion découverte sur le tard, mais qu’il aimerait bien lui consacrer plus de temps. « J’apprécie ma vie. Elle est très calme. J’aime peindre. J’aime ma vie spirituelle. J’ai l’impression – c’est quelque chose qu’aucune autre célébrité n’a jamais dit en public – que j’en ai assez. J’ai fait assez de choses. J’en ai assez. », explique Jim Carrey avec beaucoup de sincérité. En effet, c’est courageux de sa part de déclarer devant le monde entier qu’il veut passer à autre chose.
Après une carrière de 40 ans, Jim Carrey envisage de prendre sa retraite :
« Eh bien, je prends ma retraite. Ouais, probablement. Je suis assez sérieux. Sauf si un script en or me tombe dans les mains mais j’aime ma vie tranquille. »
(via @Variety) pic.twitter.com/NpIcvEGVQI
— Infos Séries (@SeriesUpdateFR) April 1, 2022
Il revient sur la gifle de Will Smith
Par contre, même s’il décide de s’éloigner du cinéma, il en fera toujours partie, c’est l’évidence. Par exemple, il continuera de partager son avis, comme il vient de le faire récemment au sujet de la gifle donnée par Will Smith à Chris Rock. Jim Carrey n’a pas du tout accepté la réaction de son collègue acteur et il était déçu de sa réaction. Il n’a pas hésité à le dire.« [À la place de Chris Rock], j’aurais annoncé que je poursuivais Will pour 200 millions de dollars, parce que cette vidéo sera là pour toujours. Ça va être omniprésent. Cette insulte va durer très longtemps. Si vous voulez montrer votre désapprobation vous pouvez dire quelque chose sur Twitter ou autre, mais vous n’avez pas le droit de monter sur scène et de frapper quelqu’un au visage à cause de quelques mots », affirme l’acteur de Mask.
Jim Carrey: « Je suis généralement épuisé à la fin d’un tournage » pic.twitter.com/rJD8cEW44J
— BFMTV People (@BFMTV_People) April 1, 2022
Les admirateurs de Jim Carrey n’ont plus qu’à espérer qu’un scénario de rêve lui arrive comme par magie pour qu’il accepte de continuer sa carrière.