Jim Carrey prêt pour une suite d’Ace Ventura, mais à une seule condition…

Alors que Jim Carrey s'apprête à disparaitre des écrans, il a émis un dernier souhait qui le ferait vibrer avec un célèbre réalisateur américain. On vous en dit un peu plus !

©capture arte

Si vous êtes fans de Jim Carrey, vous vous souvenez forcément du film Ace Ventura. Celui-ci est sorti dans les années 90 et il incarnait le rôle d’un détective pour nos compagnons à quatre pattes. Le succès est au rendez-vous et ce film deviendra un incontournable pour l’acteur. Ce dernier a annoncé récemment qu’il voudrait prendre sa retraite pour se consacrer à la peinture, une autre de ses passions. Mais, une seule chose pourrait le faire revenir sur nos écrans… On vous dévoile laquelle…

Jim Carrey est en pleine promotion de Sonic 2

En ce moment, Jim Carrey fait la promotion de son dernier film Sonic 2. Le comédien de 60 ans incarne le personnage de Robotnik. Le 5 avril dernier, il s’est passé au Regency Village, à Los Angeles, pour l’avant-première de celui-ci. Il est accompagné de plusieurs célébrités. Il en a profité pour essayer les manettes poilues Sonic The Hedgehog 2 en édition spéciale pour la Xbox Series S.

L’acteur de 60 ans pense à sa retraite

Mais, à 60 ans, Jim Carrey a d’autres idées en tête. En effet, il aspire à une vie plus tranquille. Alors que l’acteur de The Mask et de Dumb and Dumber était en pleine promotion de son film, il a fait quelques révélations. Ce vendredi 1er avril, Jim Carrey a déclaré aux journalistes d’Access Hollywood qu’il réfléchissait très « sérieusement » à prendre sa retraite et ce n’était pas un poisson d’avril comme certains l’ont imaginé. « J’en ai assez. J’en ai assez fait« , avait-il avoué. Toutefois, il avait supposé qu’il pourrait changer d’avis : « Si les anges m’apportent un script écrit à l’encre d’or qui me suggère que ce sera une œuvre vraiment importante à voir, alors je pourrai reprendre du service à un moment donné. Mais je fais une pause au moins ! »

Un nouveau Chris Nolan ?

Alors, que tous les fans se posent des questions, il y a un nouveau rebondissement dans l’histoire. Jim Carrey a été interviewé par E! New et il a précisé ses ambitions. En effet, ce n’est plus le moment pour lui d’interpréter des rôles complètement décalés qui font rire des millions de téléspectateurs. Mais, c’est le moment de revenir à des propositions plus sérieuses. Voici ce qu’il a déclaré. « Je crois qu’après autant d’années, vous savez… à part si un directeur de génie, un auteur, vient vous voir avec une nouvelle approche … Si Chris Nolan venait me voir pour me dire : ‘Je veux faire un Ace Ventura et je veux faire quelque chose de plus intéressant’, je l’écouterai. Mais sinon, je trouve qu’après autant de temps, il n’y a plus aucune cellule de votre corps qui appartient à la personne de l’époque, on se retrouve juste à imiter ce qu’on avait fait au bon vieux temps, l’inspiration n’est plus là. « 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ace Ventura (@aceventura)

Un projet réaliste pour Jim Carrey ?

On a du mal à croire au projet quand même. Christopher Nolan qui réalise un Ace Ventura, ce serait surprenant, mais tout est permis dans le monde du cinéma. Surtout que Jim Carrey et Nolan ont tout de même un point en commun. En effet, en 2002, les deux hommes ont travaillé ensemble sur un film autobiographique qui racontait l’histoire du cinéaste et aviateur Howard Hughues. Hélas, il n’est jamais sorti, car Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio ont tourné Aviator sur le même sujet et il est sorti en salles 2 ans plus tard, en 2004. Peut-être que cet échec reste en travers de la gorge de Jim Carrey ?

En tout cas, 20 ans après, leur collaboration va peut-être voir le jour ! En effet, si Nolan a attendu l’appel de Jim Carrey, certainement qu’il va réfléchir pour lui proposer quelque chose. C’est assez flatteur de dire, c’est la retraite ou Nolan ! Surtout que l’acteur reste toujours bankable. Pour rappel, le cinéaste américain a produit la trilogie The Dark Knight, Dunkerque et plus récemment Tenet. En ce moment même, il tourne Oppenheimer qui raconte la vie de Robert Oppenheimer, le scientifique américain qui a créé la première bombe atomique. Cela a des chances d’être intéressant !