Johnny Hallyday : Bernard Montiel fait une révélation indécente sur le papa du chanteur dans TPMP

Johnny Hallyday était de nouveau au centre de l’actualité. Plus précisément son père, Léon Smet, suite à l’expiration de la durée de concession de son tombeau. Bernard Montiel fait une révélation sur le père du chanteur, dans TPMP.

© JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Johnny Hallyday a souffert d’un père absent dans sa vie. Léon Smet l’abandonne alors qu’il n’a que 8 mois et ne le reconnaît pas avant la deuxième année de sa vie. Beaucoup plus tard, lorsqu’il effectue son service militaire, Léon Smet, le père du rockeur, tente de reprendre contact avec lui. Mais ce dernier est accompagné de journalistes et Johnny Hallyday est blessé de constater que c’est en réalité l’argent qui motive leurs retrouvailles. Le chanteur gardera une relation en pointillée avec son papa. Et Bernard Montiel, chroniqueur chez TPMP en connaît quelques anecdotes rocambolesques. Objeko vous explique tout dans cet article.

Johnny Hallyday et son père, une histoire bouleversante

Ce 16 février, l’un des sujets abordés dans Touche Pas à Mon Poste concernait Johnny Hallyday. En question, la tombe du père du chanteur, Léon Smet, dont la date d’expiration arrive à échéance. Enterré en Belgique, sa tombe pourrait se voir déplacée si rien n’est fait. Des fans de Johnny Hallyday se rendent sur la tombe de Léon Smet ponctuellement. Et un beau jour, ils constatent un avis d’expiration mis en place à propos de la tombe. Ils contactent alors les médias pour empêcher que la tombe soit déplacée. En effet, beaucoup fans Belges de Johnny Hallyday sont fiers de savoir Léon Smet enterré dans leur pays.

C’est la journal télévisé belge RTL Info qui prend alors en charge le sujet. Ils contactent également le petit-fils de Léon Smet, David Hallyday. Le fils de Johnny déclare prendre en charge les démarches afin de sauver la tombe de son grand-père. Informée à son tour, Laeticia Hallyday souhaite elle aussi prendre part aux démarches. La tombe sera donc sauvée grâce à l’intervention des fans du rockeur légendaire. Les avis d’échéances n’étaient pas parvenus à la famille de Johnny Hallyday, sans quoi toute cette affaire n’aurait pas fait autant de bruits.

TPMP intervient à propos de Léon Smet et de sa relation avec son fils

Un peu moins d’une semaine après ce reportage, TPMP aborde ce sujet délicat dans ses chroniques. Bernard Montiel, chroniqueur en plateau, connaît bien la vie de Johnny Hallyday. Il témoigne alors de la relation tendue qu’entretenait le père et son fils. Objeko vous fait donc part ici de sa révélation qui choque la ToileEn effet, lorsque Johnny Hallyday accepte pour la première fois de revoir son père qui l’a abandonné, il est déjà une sacrée vedette.

Pendant son service militaire, son père le retrouve et se rend à sa base. Johnny n’était pas prêt à le voir mais son supérieur insiste en lui disant que quoi qu’il puisse se passer, Léon Smet reste son père. Isabelle Morini Bosc appuie les dires de son collègue et raconte en plateau que le père de Johnny Hallyday arrive alors avec un énorme ours en peluche. Mais quelques secondes plus tard, des journalistes apparaissent pour prendre des photos.

Le père de Johnny Hallyday avait vendu ce scoop des retrouvailles père-fils pour 5 000 Francs de l’époque. Blessé, Johnny Hallyday comprend trop tard que son père n’était en réalité là que pour profiter d’une bonne affaire.

Le rockeur avait un père absent mais a été un papa formidable pour ses enfants

Johnny Hallyday contait difficilement l’abandon de son père et leur relation compliquée. Dans son livre Dans mes yeux, une autobiographie, le rockeur écrivait : “Il m’a laissé le silence en héritage.” Des mots lourds de sens qu’il détaillait ainsi : “Le silence et l’envie d’en faire quelques chose, un cri, un joli hurlement qui ressemble à la survie.”

Toujours dans TPMP, Bernard Montiel va encore plus loin à propos du père de Johnny Hallyday. Le chanteur avait apparement offert un appartement à son père malgré leurs différends. Et Léon Smet y aurait déclenché un incendie ! Une révélation qui abasourdi les fans de Johnny qui ne connaissaient pas cette histoire.

Sa revanche, sa survie, son cri, Johnny Hallyday l’a trouvé dans la musique. Légende incontestée et immortelle du rock. Mais il a aussi pris sa revanche d’un père absent en étant un papa formidable pour ses enfants. Il ne supportait pas d’être loin d’eux et a laissé un souvenir bien différent à son fils et ses filles que celui que son père lui a laissé. Tout comme dans le cœur de ses fans, son souvenir perdure et perdurera toujours aussi à travers sa musique.


Avatar

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.