Johnny Hallyday : ces nouvelles révélations troublantes sur son testament, « Mes enfants ne manqueront de rien »

Déjà quatre ans que Johnny Hallyday a rejoint les étoiles. Le moins qu'Objeko puisse dire, c'est que son entourage n'a cessé que de s'envoyer des piques concernant sa succession. Pour la première fois, son confident Philippe Manoeuvre relate les confidences glaçantes du Taulier !

© Bestimage

Qui aurait cru Johnny Hallyday capable de dire une telle phrase à Philippe Manœuvre ? Personne… et surtout pas l’intéressé !

L’affaire Johnny Hallyday revient sur le devant de la scène !

À ce jour, les fans de Philippe Manœuvre le considèrent comme une encyclopédie vivante du rock. En fervent mélomane, il a fréquenté les plus grandes vedettes, qu’elles soient françaises ou bien internationales. Voici comment il résume la personnalité ambivalente de l’idole des Jeunes. « En bon Gémeaux, il ne cessait de jouer sur les deux tableaux. Dans l’avion du retour, il m’a dit : « Je ne suis pas Johnny Hallyday. Sauf sur scène bien sûr. Maintenant que la tournée est finie, tu vois, je redeviens Jean-Philippe Smet.« 

Dès lors, on souhaite disposer sa recette pour devenir ce monstre sacré que les fans admirent plus que tout au monde. Cher lecteur, vous allez voir qu’elle est simple comme bonjour. Une fois dans la salle de spectacle, il « enfile le perfecto » et rivalise d’ingéniosité pour satisfaire son public. C’est l’évidence, Objeko considère qu’on a cassé le moule après lui ! Personne ne peut le remplacer !

Un monstre sacré


Philippe Manoeuvre est également un féru de concerts. Pour autant, l’attitude du Taulier était tout simplement hors-norme. Voici comment ce qu’il ressentait dans son âme à chaque tour de chant. Partout où il passait, le papa de Jade et Joy « mettait la même intensité. Que ce soit un club ou un Bercy, il envoyait sauvagement, comme un rockeur. Certains soirs, aux États-Unis, il envoyait tellement que j’avais l’impression qu’il allait faire exploser le plafond… » Contrairement aux autres qui arrivent à « doser leurs effets », l’ancien rédacteur en chef de Rock & Folk estime que « Johnny Hallyday donnait tout à chaque montée sur scène, et c’est sans doute un des secrets de son phénoménal succès. »

En coulisses, il y a Laeticia Hallyday. Critiquée par une grande partie de l’entourage du chanteur, elle devient rapidement essentielle dans le quotidien du Taulier. Philippe Manœuvre se souvient qu’elle «  endossait tous les rôles. Un peu pétroleuse dans l’avion, où elle descendait généreusement les bloody mary, puis conseillère, secrétaire, attachée de presse ». Lorsque les smartphones et réseaux sociaux débarquent, elle en comprend immédiatement l’intérêt de ces derniers pour la carrière de son époux. Décision est prise de s’organiser de cette manière. « C’est elle qui postait les Tweets dictés par Johnny et qui filtrait son téléphone. » Juste avant chaque passage sur scène, le couple avait le même rituel. « Elle devenait presque une maman pour lui. Johnny semblait se réfugier auprès d’elle. Il se recroquevillait à l’approche de la performance. Elle le câlinait, le réconfortait. »

QUID de l’héritage ?

Se sachant malade, Johnny Hallyday a dû gérer en conséquence. En exclusivité, Philippe Manœuvre considère qu’il « pensait sans doute parfois à la fin. »  Contre toute attente, il lui aurait confié un soir avoir rédigé « son testament juste avant la tournée. » Stupéfiait, le journaliste musical lui demande le pourquoi du comment. Alors que son cancer progresse dans son organisme, tout le monde veut croire qu’il est immortel. Accrochez-vous et bouclez votre ceinture, cher lecteur d’Objeko tant la réponse risque de vous surprendre ! « J’ai pris de bonnes décisions, mes enfants ne manqueront de rien. J’ai la bande… »

Hélas, tout ne va pas se passer comme prévu. Pendant trois longues et pénibles années, les héritiers de Johnny Hallyday se disputent sur la Toile. Même les avocats ont du mal à trouver un arrangement qui satisfasse tout le monde. Visiblement, le retrait de David Hallyday a permis de dénouer pas mal de problèmes. Pour autant, la réunion de famille pour les fêtes de fin d’année, ce n’est pas pour de suite !

Pour preuve, le 14 septembre, aucun des ainés du chanteur n’a daigné se rendre à la journée hommage. Que ce soit pour l’inauguration de statue le matin ou bien lors du concert du soir, David et Laura ont pris de sérieuses distances avec leur belle-mère et des deux demi-sœurs. De là-haut, le Taulier doit être peiné d’une telle situation. Espérons qu’avec le (probable) remariage de Laeticia avec Jalil Lespert, tout finisse par s’arranger ! Suite au prochain numéro d’Objeko. Donc, notre équipe vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures !