Johnny Hallyday : cette liaison secrète qui aurait pu lui coûter la vie

Netflix diffuse une série documentaire sur la star du rock française. Elle met notamment en lumière une liaison qu'il a eue avec une de ses choristes. Alors que Johnny Hallyday était marié et jeune papa, tous deux ont joué avec le feu. Objeko vous en dit plus sur cette aventure qui aurait bien pu lui coûter la vie.

© JASON LAVERIS

Il y a quelques jours, Netflix a entamé la diffusion de sa série documentaire consacrée à Johnny Hallyday. Ce portrait de la plus grande rockstar française s’appuie sur de nombreuses archives et des images inédites. Et pour la plus grande joie des admirateurs du taulier, c’est Johnny en personne qui raconte son histoire. En effet, les producteurs ont exploité des interviews lors desquelles il s’était confié sur sa carrière et sa vie personnelle.

Si vous faites partie des centaines de milliers de fans de Johnny Hallyday, sachez qu’un projet de biopic est en cours de réalisation. Porté par le cinéaste Jalil Lespert, il est supervisé par l’épouse du chanteur : Laetitia Hallyday. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous révéler l’identité de l’interprète de l’artiste car à l’heure actuelle, ce film est encore en phase d’écriture. Cette information n’a donc pas encore été dévoilée. Mais soyez patient, l’équipe l’Objeko ne manquera pas de vous informer le moment venu !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie-cha (@ojalaelcielo)

Une série documentaire qui évoque la liaison extra-conjugale de Johnny Hallyday avec une choriste

« Johnny par Johnny », la série Netflix narrant la vie du chanteur est accessible sur la plateforme depuis le 29 mars. Puisqu’elle retrace sa carrière et sa vie personnelle, ses relations amoureuses ne sont pas ignorées. Sans surprise, le documentaire révèle que la célèbre rockstar a connu beaucoup de femmes. Avec l’une d’entre elles, on découvre qu’il a enchaîné les excès !

En 1972, Johnny est marié avec Sylvie Vartan et papa d’un petit David depuis déjà six ans. Cette même année, comme le relate la série Netflix, il fait la rencontre d’une jeune femme prénommée Nanette Workman. Très populaire au Québec, cette artiste et actrice américaine chante en anglais et en français. Sa route croise celle de Johnny quand elle devient choriste pour lui.

Une jeune femme avec laquelle il enchaîne les excès

Malgré les liens qui l’unissent à Sylvie Vartan, Johnny Hallyday entame sa tournée « Johnny Circus » accompagné de Nanette Workman, sa maîtresse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le couple illégitime n’hésite pas à braver les interdits. D’une part, leur liaison extra-conjugale s’est étendue sur une période de deux ans. En outre, ils ne reculent devant rien pour découvrir de nouvelles sensations fortes.

« Ils ont eu une aventure qui a dû s’étendre sur deux ans. Il n’y en avait pas un pour arrêter l’autre. Il n’y avait qu’une seule règle : c’est qu’il n’y en avait pas » raconte Gilles Lhote, le biographe du chanteur.

Patrick Mahé, journaliste, écrivain et rédacteur en chef de « Paris Match », confirme ces déclarations. Il parle d’une « beauté du diable » qui n’hésitait pas à consommer des « produits interdits« . On devine aisément que ces substances illicites ne sont autre que des drogues dures. Le journaliste ajoute que la maîtresse de Johnny Hallyday l’entraîne dans des sortes de défis qui les amènent à consommer de la cocaïne. « Ils vont se déglinguer un peu tous les deux. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J.H (@jeanphilippesmet_jh)

Johnny Hallyday et Nanette Workman jouent un jeu dangereux

Dans la série documentaire de Netflix, on découvre une autre activité délirante à laquelle s’adonnaient les deux amoureux. Lorsque l’on interroge le chanteur sur ses excès avec la jeune femme, il confirme sans hésiter. Transparent sur cet épisode de sa vie intime, il raconte même avoir joué à la roulette russe avec Nanette. Non sans un soupçon d’ironie, il ajoute : « Heureusement, la balle n’était pas dans le bon trou… »

Ce récit surprenant révèle que le couple a, semble-t-il, tout fait pour repousser les limites de l’interdit. On le constate avec les drogues dures et les armes à feu, les amants ont même mis leur vie en danger. Aujourd’hui, la choriste est âgée de 76 ans. Lorsqu’elle évoque ses excès avec Johnny, elle raconte avoir agi pour le « fun‘ », « le plaisir » et « l’amour« . Très amoureuse du rockeur à cette époque, Nanette le décrit comme un homme beau, gentil et charmant. Elle ajoute que leur liaison extra-conjugale n’a pas été bien vue par ses fans français.

La série documentaire intimiste « Johnny par Johnny » révèle l’artiste et l’homme tel qu’il se voyait. Nul doute que chaque épisode passionne les innombrables fans de la star du rock française !