Johnny Hallyday, jaloux de David son fils ? Sylvie Vartan fait des confidences très surprenantes

Lors d’une interview, Sylvie Vartan s’est confiée sur sa relation amoureuse avec Johnny Hallyday et des réactions parfois étonnantes du rockeur. Notamment, lorsque David est né.

Johnny Hallyday, jaloux de David son fils : Sylvie Vartan fait des confidences très surprenantes
© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

Voilà bien des révélations étonnantes de la part de Sylvie Vartan. Dans une interview réalisée par Le journal du Dimanche, la célèbre artiste accepte effectivement d’évoquer sa relation avec Johnny Hallyday. Elle évoque également les réactions quelquefois surprenantes du rockeur. En effet, il semblerait que le chanteur aujourd’hui décédé ait parfois pu être jaloux de son propre enfant. Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

Johnny Hallyday : déstabilisé par l’existence de son fils David ! Sylvie Vartan se souvient…

Une vie bien remplie

Ce dimanche 10 octobre 2021, Sylvie Vartan livre un long entretien à nos collègues du Journal du Dimanche. Il s’agit pour elle d’une occasion de présenter son nouvel album intitulé Merci pour le regard. Lors de cette rencontre avec la presse, la chanteuse se confie également sur son quotidien aux côtés de son mari Tony Scotti avec lequel elle est mariée depuis de nombreuses années maintenant. La demoiselle de 77 ans semble effectivement toujours heureuse de cette relation qui lui apporte beaucoup de bonheur au jour le jour.

Depuis sa rencontre avec le producteur, jamais les tourtereaux n’ont en effet douté de leurs sentiments et dès le début, ils ont connu une complicité sans faille. « J’ai eu la chance de rencontrer à 37 ans un homme qui m’a offert un amour auquel je ne m’attendais pas du tout. Une deuxième vie, ce n’était pas évident pour moi. Tony était marié et je sortais de mon mariage avec Johnny, qui à l’image de notre histoire ne s’est pas achevé dans le calme ». En effet, si Sylvie Vartan garde en excellent souvenir de la période de sa vie passée aux côtés de Johnny Hallyday, leur vie de couple n’était pourtant pas de tout repos. L’interprète de Retiens la nuit était effectivement un homme de caractère, mais également capable de certains excès.

Johnny Hallyday: Une relation tumultueuse

Lorsque Sylvie Vartan et Johnny Hallyday se rencontrent au début des années 60, ils vivent un véritable coup de foudre. Du jour au lendemain, le rockeur et l’idylle des années yé-yé deviennent tout simplement inséparables. De cette belle union, leur fils David naîtra trois ans plus tard ; un réel don du ciel pour la jeune mère de famille. Cependant, l’ambiance à la maison ce n’est pas de tout repos. Johnny est de moins en moins présent et multiplie également les conquêtes. Se sentant peu à peu abandonnée, Sylvie Vartan comprend très vite que malgré l’amour, la fin est peut-être inéluctable.

En effet, dès l’arrivée de David dans sa vie, Johnny n’était plus tout à fait le même. Sans affirmer qu’il était jaloux de son fils, Sylvie Vartan pense que le rockeur a changé à partir de ce moment-là. Selon elle, l’idole des jeunes ne trouvait réellement plus sa place dans le couple, car il n’était plus le centre d’intérêt principal. L’enfant prenait toutes les attentions de sa maman, qui de son côté était peut-être moins disponible pour l’homme de sa vie. Sylvie Vartan précise effectivement que si pour une femme, l’arrivée d’un bébé est tout à fait naturelle et instinctive, la situation peut être beaucoup plus compliquée pour un homme, a fortiori pour un artiste du rang de Johnny.

Une période de compliquée à vivre

Lors de cette rencontre avec les journalistes, Sylvie Vartan laisse donc sous-entendre que Johnny Hallyday a pu à un moment ou un autre être un peu jaloux de David ou du moins de l’attention que lui donner sa maman : « Pour un jeune homme, c’est troublant d’avoir un enfant, contrairement à la mer pour qui le lien est plus charnel ”. Avant de rajouter : « C’est d’autant plus compliqué à vivre quand on est célèbre et qu’on défraie la chronique ». Il faut effectivement rappeler que dans ces années-là Johnny a déjà une carrière impressionnante et fait partie des personnalités les plus suivies et les plus importantes de son époque.

Ce témoignage de Sylvie Vartan permet de rappeler que dès le début des années 60, Johnny Hallyday n’est plus un chanteur comme les autres, mais bien une mégastar. Encore très jeune, il lui a fallu apprendre à gérer ce succès, avant de réussir à trouver une vie plus stable. En résumé, au moment de la naissance de David, Johnny était peut-être trop jeune, trop fou et pas encore prêt à assumer ce rôle de père. Néanmoins, il est évident que l’artiste a entretenu par la suite une relation extrêmement intense et particulière avec son enfant. En effet, David et Johnny Hallyday ont prouvé à maintes reprises combien ils étaient proches notamment sur l’album réalisé à quatre mains qui s’intitule : Sang pour sang


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.