Johnny Hallyday : le montant colossal de ce projet alors que Laeticia croule sous les dettes…

La veuve de Johnny Hallyday se serait-elle endettée pour proposer cette exposition événement ?

© ABACA/ TMC

Laeticia Hallyday continue d’alimenter toutes sortes de rumeurs sur la Toile. En effet, le décès de Johnny Hallyday ne la rayait pas de la carte des célébrités. Surtout qu’elle est aujourd’hui la gardienne de la mémoire de son défunt mari. À ce titre, elle a fait une grande annonce ce 15 juin dernier, jour qui aurait été celui des 79 ans du Taulier. La maman de Jade et de Joy Hallyday était fière et émue d’annoncer l’aboutissement de deux ans de travail : l’avènement d’une exposition Johnny Hallyday.

Pour réussir ce tour de force, Laeticia Hallyday cite de nombreux éléments. Mais à aucun moment elle ne parle d’argent ou de financement. Or, les lecteurs d’Objeko le savent bien, ce n’était qu’une question de temps pour que le public aborde le sujet. Les rumeurs veulent alors que ce nouvel hommage lui aurait coûté une somme astronomique. D’autres disent qu’elle serait même gravement endettée à présent. Cela dit, il serait facile de parier que les fans du rockeur vont répondre présents pour renflouer les caisses…

Laeticia Hallyday fait trembler les fans de Johnny pour son anniversaire

C’est en effet une date particulièrement symbolique qui a été choisie par la veuve du Taulier. Le 15 juin c’est l’anniversaire de la naissance de cette légende du rock français. Une date que ses fans ont célébré en avance, dans le Cher, lors d’un week-end en son honneur. Sur TF1, il était possible de retrouver quelques images d’un reportage haut en couleurs et fort en émotions. Car, malgré la disparition de l’idole des jeunes, il continue indéniablement à vivre à travers la ferveur de ses fans.

Laeticia Hallyday n’a jamais douté que les fans de Johnny seraient toujours là pour honorer sa mémoire. C’est d’ailleurs une relation qui n’était pas à sens unique entre le public et l’artiste. Lui aussi avait à cœur de les accompagner le plus longtemps possible. Et c’est la raison pour laquelle sa veuve expliquait, notamment sur le plateau de C à Vous quelques temps après sa mort, qu’il lui avait demandé d’être la gardienne de sa mémoire.

C’était alors une promesse que Laeticia Hallyday faisait à son mari, sur son lit de mort. Celle de faire vivre sa légende et de continuer à faire vibrer son public. Grâce à sa détermination et à celle de ses épiques, ainsi qu’à la ferveur du public, une esplanade parisienne porte le nom du Taulier. Un concert complément fou a eu lieu pour lui rendre hommage et faire honneur à sa carrière. Et aujourd’hui, Objeko ne vous le fera pas dire, c’est une exposition inédite qui prend vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Un événement qui a un prix

La veuve du Taulier se dit « émue et fière de pouvoir partager cette magnifique exposition en hommage à Johnny ». Elle explique aussi que c’est l’aboutissement de deux ans de travail. Que pour réaliser cette exposition, elle s’est inspirée de tout ce que Johnny avait pu lui apprendre. Laeticia Hallyday ne manque en effet pas une occasion de rappeler que la légende qu’il était a su lui transmettre beaucoup. Notamment « son sens du détail, du show, du spectacle et son ambition démesurée pour son public ».

Enfin, Laeticia Hallyday termine en invitant tout le monde à découvrir ou à redécouvrir Johnny à travers cette exposition. Indiquant qu’il « était bien plus qu’un chanteur, un phénomène qui a traversé plus de 4 générations, la plus grande star française de notre époque ». « A Bruxelles fin 2022 et à Paris début 2024, c’est un nouveau lieu de rendez-vous pour tous ceux qui aiment Johnny que nous vous proposons, pour traverser sa vie et sa musique, pour se reconnecter à lui, pour toujours. @johnnyhallydaylexposition. », peut-on ensuite lire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Mais, Objeko vous le disait, il ne fallait pas attendre longtemps pour que la question du financement ne se pose. Et d’après les informations qui se répandent dans la presse, notamment chez nos confrères du magazine Public mais aussi sur les ondes de RTL auparavant, le budget total qui rendait possible cette exposition s’élève à 12 millions d’euros !

Sur les ondes de RTL, nous apprenions aussi que l’exposition Johnny Hallyday se déroulera dans « un espace de 2.000 m2 construit sous la forme d’une guitare géante » ! Cependant, les fans du Taulier n’ont pas oublié que Laeticia Hallyday croulait sous les dettes au décès de son mari. Comment peut-elle alors fiancer un tel projet ? Doit-on croire que ses finances se portent mal ? Un mystère de plus qui ne manquera pas d’alimenter toutes sortes de rêveries chez les fans de Johnny.