Johnny Hallyday : les révélations CHOCS d’Adeline Blondeau sur leur couple, violence, drames…

Ce 29 mars 2022, les abonnés Netflix pouvaient découvrir un nouveau documentaire : "Johnny par Johnny". Adeline Blondieau, l'une des femmes de la vie du Taulier fait des confidences terribles sur le défunt chanteur.

© Bestimage

Johnny Hallyday continue de faire parler de lui. Son statut de légende se vérifie encore et toujours. En effet, bien qu’il ait quitté ce monde le 5 décembre 2017, à l’âge de 74 ans, il continue de faire couler de l’encre sur la Toile. Depuis le 29 mars 2022 et la sortie de ce fameux documentaire sur Netflix, ce sont de nouveaux détails de la vie de la star qui s’offrent au public. Des détails néanmoins glaçants à en croire le témoignage de son ex-femme Adeline Blondieau. Johnny Hallyday n’aurait en effet pas seulement été amoureux de celle qui partageaient sa vie pendant quatre ans. Il aurait aussi été particulièrement violent… Objeko revient avec vous sur les déclarations poignantes d’Adeline Blondieau dans Johnny par Johnny.

Johnny Hallyday était-il vraiment celui qu’il offrait à voir au public ?

Le Taulier reste une légende comme nous vous le disions plus haut. Et pour cause, sa carrière dans la chanson est plus qu’impressionnante. Et ses titres lui assurent une réputation éternelle au patrimoine français. Mais celles et ceux qui ont eu la chance de voir l’artiste à l’œuvre savent qu’il était un personnage unique. Johnny Hallyday était une personne rare et ses proches n’ont que du positif à rapporter à son sujet.

Enfin, presque tous. Car la star traversait les âges sans passer inaperçu. Et il est ainsi possible de distinguer plusieurs Johnny Hallyday au fil des ans. Lors de ses débuts, il était alors ce jeune homme naïf et passionné. Un garçon qui ne se rendait sans doute pas compte de l’étendu de son potentiel. Ensuite, il gagnait en assurance mais si le public voyait en lui une star, il ne s’est peut-être vraiment que très tard considéré de cette façon.

Il serait possible de parler de Johnny Hallyday pendant des semaines sans se répéter tant il a fait de choses. De parler de lui en fonction des regards des différentes personnes qui ont croisé sa route aussi. Et sur ce point, peut-être que ce sont celles qui ont partagé la vie de l’artiste qui pourraient le mieux en parler. Les lecteurs d’Objeko ne sont pas sans savoir que Johnny Hallyday a été marié à plusieurs reprises. En effet, plusieurs femmes iconiques ont partagé la vie du Taulier. Entre 1965 et 1980, c’était Sylvie Vartan qui était celle qui savait tout de l’idole des jeunes. Elle est aussi la mère du premier enfant de Johnny, David Hallyday.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Johnny Hallyday (@jhallyday)

Ensuite, mais pendant seulement une année, c’était la belle Babeth Etienne qui était au bras du rockeur. Evidemment, nous ne pouvons pas faire l’impasse sur Laeticia Hallyday. C’est elle qui a été la dernière épouse de Johnny Hallyday et qui l’a côtoyé le plus longtemps aussi. Entre 1996 et 2007, ils ont adopté deux filles que le monde entier connait de part le rayonnement international de la carrière du Taulier. Jade Hallyday et Joy Hallyday sont encore aujourd’hui grandement sollicitées par le public du rockeur.

Un témoignage bouleversant

Mais la compagne de Johnny Hallyday sur laquelle nous allons donc nous attarder aujourd’hui n’est autre qu’Adeline Blondieau. Car c’est son témoignage qui montre une facette sombre de la star dans ce fameux documentaire Netflix. Elle partageait la vie de Johnny de 1990 à 1992, ainsi que de 1994 à 1996. « Une fois qu’on s’est retrouvé en tant que mari et femme, il fallait que j’accepte beaucoup plus que ce que j’aurais pensé. J’ai perdu une grande, grande partie de ma liberté. Mon métier, c’était Johnny. », confiait-elle pour commencer.

« Ce que j’ai vécu de lui, c’est le Johnny privé : c’est celui qui se réveille la nuit pour aller manger sa soupe, et qui a des cauchemars, qui a du mal à dormir, à qui il faut tenir la main, qu’il faut rassurer. », déclarait l’ex-femme de Johnny Hallyday. Mais comme le précisent nos confrères du magazine Closer, le Taulier avait un penchant pour la boisson à cette époque. « Je me suis retrouvée à boire moi aussi pour comprendre l’autre. », disait alors Adeline Blondieau à ce sujet. Précisant enfin que leur couple était capable d’autant d’amour que de violence.

« Quand ça allait mal, il fallait qu’on meure. Mais il fallait qu’on meure ensemble. Moi je me suis jetée par la fenêtre une fois et il m’a rattrapée par les cheveux. Lui, il s’est jeté en arrière d’un escalier et je le tenais par les bottes… C’était du drama très, très souvent. A force, ça m’a épuisée parce que j’avais l’impression de me battre contre un démon qui est à l’intérieur de lui, et j’étais toute petite en face de lui. Donc je suis partie. Là, je n’en pouvais plus, j’étais par terre. », concluait-elle enfin. Et ce tableau ne risque pas de réjouir les fans de Johnny Hallyday, Objeko vous l’accorde…