Johnny Hallyday : son souhait le plus cher pour Laeticia après sa mort révélé !

Johnny Hallyday aimait par-dessus tout sa femme Laeticia, et avait un souhait très particulier à son égard. On vous dit tout.

© SIPA

Le 5 décembre dernier marquait les 4 ans de la disparition de Johnny Hallyday. La légende de la chanson française a laissé derrière lui des millions de fans éplorés. Son amour pour Laeticia Hallyday était bien connu de tous, et la veuve continue de lui rendre hommage de façon quotidienne. Laeticia nous raconte ce que souhaitait Johnny pour sa femme et ses enfants, une fois qu’il serait parti. L’équipe Objeko vous dévoile tout. 

Johnny Hallyday : la carrière d’une légende

Johnny Hallyday est sans aucun doute l’une des plus grandes célébrités françaises de tous les temps, et de toute catégorie confondue. Son héritage musical est immense ! L’équipe Objeko vous propose de revenir succinctement sur son parcours.

Jean-Philippe Smet naît à Paris en 1943. Son enfance n’est pas des plus heureuses, avec un père qui l’abandonne rapidement, et une mère qui le confie a sa tante qui flirte avec la collaboration. Heureusement, deux de ses cousines l’embarquent à Londres à la fin de la guerre. Il y rencontre son cousin par alliance Lee Halliday, qui surnomme Jean-Philippe Johnny. Ce dernier, qui a trouvé son mentor, adopte le même nom de scène, légèrement modifié. Adolescent, il découvre le rock avec ses amis Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, et commence à se produire sur scène. En 1960, Johnny Hallyday sort son premier 45 tours, qui attire l’oreille de l’émission désormais culte Salut les Copains d’Europe 1.

Son premier EP, Souvenirs, Souvenirs, le propulse immédiatement au rang de star. En plus de 50 ans de carrière, Johnny est devenu l’idole des jeunes et des moins jeunes. Il a rempli des stades entiers, et fait vibrer la France à chaque prestation scénique. On lui doit pas moins de 80 albums, récompensés par 6 disques de diamant, 40 disques d’or, 22 disques de platine et 10 Victoires de la musique. Sa notoriété a été gagnée à coup de persévérance et de créativité, et on ne peut que le remercier pour cet héritage culturel unique !

Des hommages nationaux pour le chanteur

Johnny Hallyday a été un fumeur invétéré tout au long de sa vie. Cette très mauvaise manie a sans aucun doute joué un rôle dans son décès. En 2017, il est révélé que le Taulier suit un traitement contre le cancer. Cependant, ces déclarations sont très minimisées. Le chanteur annonce même la tournée des Vieilles Canailles, avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Il enregistre également plusieurs chansons, qui seront publiées dans l’album posthume Mon Pays c’est l’Amour. 

Néanmoins, loin des caméras, Johnny Hallyday est au plus mal. Sa situation ne fait qu’empirer, malgré l’aide des meilleurs oncologues. Le 5 décembre 2017, après avoir souffert d’insuffisance respiratoire pendant près d’un mois, le grand Johnny tire sa révérence. L’annonce de son décès émeut la France entière. Le président de la République, Emmanuel Macron, lui rend un très émouvant hommage, tout comme son grand ami Michel Drucker. L’hommage populaire, célébré à l’église de la Madeleine à Paris, rassemble un million de fans sur place, et 15 millions de téléspectateurs. 

Johnny Hallyday repose désormais en paix sur l’île de Saint-Barthélémy. Hormis ses fans, il laisse derrière lui une veuve, Laeticia Hallyday, et 4 enfants : David Hallyday, Laura Smet, et ses filles adoptives Jade et Joy. 

Johnny Hallyday : son souhait pour Laetitia

Johnny Hallyday et Laeticia, ce fut une très belle histoire d’amour qui dura 23 ans. Celle-ci n’avait toutefois pas manqué de choquer l’opinion publique. Lors de leur mariage, le Taulier avait 53 ans, et son épouse seulement 21 ans. 

Malgré les différences, leur relation dure jusqu’à ce que la mort les sépare. Laeticia continue de rendre hommage de façon quotidienne à son mari, comme elle l’indiquait au micro de RTL : “J’ai appris à vivre avec ce deuil, à être résiliente aussi, à me raccrocher à cet avenir qu’il faut construire sans lui. J’ai laissé le temps faire son œuvre, m’aider et m’accompagner, car il n’y a pas de remède au deuil« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Heureusement, la belle femme a depuis retrouvé l’amour dans les bras du réalisateur et acteur Jalil Lespert. Cela fait désormais plus d’un an qu’ils sont en couple, et envisagent même d’emménager ensemble avec leurs enfants. Si cela avait pu choquer certains fans de Johnny, Laeticia s’est exprimée à ce sujet : “C’est compliqué de réapprendre à aimer quand on a aimé un homme comme Johnny, quand on a aimé inconditionnellement un homme, cela prend du temps. Aujourd’hui, j’y arrive en me disant qu’il serait fier, il voulait que je refasse ma vie, pour moi et pour mes filles”. Chez Objeko, nous lui souhaitons beaucoup de bonheur !