Jonathan et Shanna : la deuxième triste nouvelle tombe après avoir avorté

Le couple a dû faire face à une épreuve pas facile et qui n'est pas encore totalement terminée... Voici pourquoi !

© capture facebook-Jonathan et Shanna : la deuxième triste nouvelle tombe après avoir avorté

Il y a plusieurs mois, Shanna Kress et son compagnon Jonathan Matijas avaient pris la décision d’agrandir la famille. Très heureuse, la jeune tombe enceinte. Pas d’un, mais de deux bébés. Hélas, la grossesse n’a pas commencé dans les meilleures conditions. Le couple d’influenceurs apprend pendant le mois de juin que l’un des jumeaux est atteint de Trisomie 21… Les futurs parents ont le choix… Le garder ou faire une IVG

Shanna Kress et Jonathan ont traversé une épreuve difficile…

Shanna Kress et son compagnon ont pris la lourde décision de ne garder qu’un seul bébé. C’est un choix difficile, mais c’est le leur et ils l’assument malgré les vagues de critiques qu’ils se prennent sur les réseaux sociaux.

« Nous avons donc demandé au docteur de faire l’interruption de la grossesse du bébé atteint de Trisomie 21. C’est difficile, mais c’est notre choix. Il a donc fallu signer un document et il faudra garder les deux enfants jusqu’à l’accouchement », avait-elle révélé dans une vidéo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shanna Kress (@shannakress83)

Un choix assumé, mais très compliqué à faire

Donc, en plus de devoir abandonner l’un des jumeaux, Shanna Kress doit quand même garder le fœtus pendant toute la grossesse. Une situation pas facile. Évidemment, l’influenceuse est très affectée, même si elle ne le laisse pas voir et reste positive.

« Pour toutes les personnes qui nous envoient du négatif ou des messages méchants parce qu’on essaye de reprendre une vie, désolée de vous décevoir, mais il va falloir qu’on avance. Cela n’empêche pas que l’on pensera toujours à tout ce qu’on a vécu », écrivait Shanna Kress dans une story Instagram.

Ce lundi 4 juillet, la jeune femme a posté une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube. Le couple était en train de profiter du soleil de Palma de Majorque. Une petite pause bien méritée après l’avortement qu’elle a subi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shanna Kress (@shannakress83)

Une grossesse pas comme les autres pour Shanna Kress

Shanna Kress en a profité pour partager avec ses followers son état d’esprit. « On sourit beaucoup, on rigole, on s’amuse, on passe de supers vacances. Mais on n’oublie pas ce qu’il s’est passé. Quand on est enceinte, le bébé ressent toutes les émotions, donc le but n’est pas de rester sur quelque chose de négatif et de se morfondre sur la situation », a-t-elle avoué.

Garder le moral jusqu’au bout !

Ensuite, la future maman ajoute : « Ce qui nous est arrivé est très triste, le bébé est encore avec nous puisque le fœtus reste jusqu’à l’accouchement […] J’y pense tout le temps bien évidemment, mais je ne peux pas rester en mode ‘c’est négatif’, c’est pas bon. Le deuxième bébé va arriver et ressent ce que je ressens. Il faut sourire à la vie, il faut avancer et c’est ce qu’on essaie de faire. Mais ce n’est pas parce qu’on sourit et qu’on passe de bons moments qu’on oublie réellement ce qu’il s’est passé. On ne pourra jamais l’oublier. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jonathan Matijas (@matijasjonathan)