José Garcia et Isabelle Doval : découvrez leur fille Thelma, une jeune femme rock’n’roll

Le comédien a récemment divorcé de sa femme Isabelle Doval. Ensemble, le couple a eu deux filles qui se sont lancées dans le cinéma. L’une d’entre elles s’appelle Thelma...

© SIPA

En juillet dernier, les fans de José Garcia ont appris qu’il s’était séparé de sa femme. C’est cette dernière, Isabelle Doval, qui a publié l’information sur Instagram. Le couple vivait ensemble depuis presque 30 ans ! « Après 28 ans de vie commune, Isabelle Doval et José Garcia ont décidé de se séparer. Ils souhaitaient protéger leur amitié de la même façon qu’ils ont protégé leur amour« , a ainsi expliqué de façon officielle la mère de famille. La nouvelle avait ensuite vite circulé sur internet.

Rapidement, les internautes ont envoyé des commentaires de soutien à l’actrice et réalisatrice, qui se sont montrés compatissants suite à cette nouvelle : « Et la vie continue… », « Courage et chance », « Mon cœur auprès de vos cœurs » ou encore « Deux belles personnes qui ne se quittent jamais dans le cœur », pouvait-on lire en effet sur son compte Instagram. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🌞ThElmA🌞 (@thelmadoval)

Mais ce n’était un secret pour personne : leur couple battait de l’aile. Evoluant tous les deux dans le monde du 7ème art, José Garcia et son ex-femme ont souvent été séparés l’un de l’autre à cause de leurs tournages. D’ailleurs, l’acolyte d’Antoine de Caunes en avait parlé publiquement, au micro de France Bleu, en 2016 : « Ce n’est pas facile. C’est très chaud. On part loin. Et on part pendant trois mois. On vit avec une autre famille, avec qui on partage le quotidien. Il y a des choses terribles qui arrivent sur les tournages. Il y a des couples qui se défont. Et puis il y a des couples qui se remontent. C’est des moments de vie très intenses le cinéma. », avait-il en effet expliqué.

Crop top tête de mort, cigarette au bec et regard ténébreux

Pourtant, Isabelle Doval semblait y croire encore. « Je suis certaine que José et moi, on se raccrochera toujours aux bonnes raisons qu’on a de rester ensemble, confiait-elle ainsi dans les colonnes de Gala en 2013, pour ne pas céder aux mauvaises langues qui feraient qu’on pourrait se séparer. »  Mais au fil des années, ils ont fini par se séparer.

Depuis, chacun trace son bonhomme de chemin. José Garcia est à l’affiche de la série Totem sur Amazon. Il incarne un espion poursuivi par ses démons. « Depuis que ce format a explosé, je regardais de quelle manière les personnages étaient écrits, confie-t-il. Dans beaucoup de séries, comme “Breaking Bad” par exemple, les protagonistes n’évoluent que très peu. Moi, je sais que je dois pouvoir réinventer un rôle pour être bien et celui de Virgile était parfait pour ça. », confie ainsi l’acteur dans les pages de Paris-Match.

Et de préciser : « À l’âge que j’ai, je ne m’attendais pas à ce que l’on me propose un tel rôle, aussi physique et où je pouvais jouer sur autant de variantes. J’adore ces personnages qui ne sont ni le bien ni le mal. C’est une sorte d’archange avec des tonnes de failles. », indique-t-il en effet.

Thelma, une « enfant sauvage » ?

Quand il ne tourne pas, José Garcia peut passer du temps avec ses filles, Thelma et Laurène, toutes deux comédiennes comme leurs parents. Thelma a joué notamment dans le film L’heure de la sortie réalisé par Sébastien Marnier. Brunette aux airs rock ‘n roll, elle n’est pas passée inaperçue ! Son papa l’a beaucoup admiré sur les écrans, aux côtés de Laurent Lafitte et d’Emmanuelle Bercot. Depuis, on peut la suivre sur sa page Instagram. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas quitté son côté rebelle. Crop top tête de mort, cigarette au bec, regard ténébreux, la jeune femme apparait sur une photo en noir et blanc. Seul commentaire : « Enfant sauvage« , note-t-elle ainsi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🌞ThElmA🌞 (@thelmadoval)

« Comme tous les papas, toujours un peu surpris d’abord. Agréablement, bien entendu. C’est ce qui fait la beauté de ce métier, qu’elles ont, je crois, bien compris. Cela fonctionne lorsque vous réussissez à étonner même vos proches ! », relevait non sans fierté José Garcia lors d’un entretien en 2019 pour Jours de France, en évoquant les carrières de ses deux filles. Les chiens ne font pas des chats !