Josiane Balasko : sa confidence très intime sur une célèbre scène de nu avec Alain Chabat

Lors d'une interview accordée à Konbini, Josiane Balasko est revenue sur quelques tournages marquants au cours de sa carrière. Notamment celui du film Gazon Maudit durant lequel Alain Chabat est apparu sans aucun vêtement à l'écran.

© FRANCE 2

Actrice et réalisatrice de grand talent, Josiane Balasko livrait ces derniers jours une interview exclusive à Konbini. Lors de cet entretien, la mère de Marilou Berry s’est plongée dans son passé et sur sa très longue carrière cinématographique. Un moment durant lequel elle a également évoqué quelques tournages marquants qui sont toujours bien gravés dans sa mémoire. Notamment l’un d’entre eux, lorsque le service trois-pièces d’Alain Chabat est apparu à l’écran ! Un souvenir sur lequel Objeko revient pour vous.

Josiane Balasko : ce jour où Alain Chabat apparaît sans vêtements à l’écran ! Une vue imprenable sur sa masculinité

Une carrière des plus riches

S’il existe bien une actrice qui est aujourd’hui l’un des visages incontournables du cinéma français, c’est bien Josiane Balasko. Depuis le début de sa carrière, la comédienne enchaîne effectivement les rôles dans des comédies populaires avec des personnages beaucoup plus sombres. Tous les fans de l’équipe du Splendid se souviennent bien évidemment de productions telles que Les Bronzés, Les Bronzés font du ski ou encore Le Père Noël est une ordure. Néanmoins, le parcours professionnel de cet artiste ne peut réellement pas se résumer à ces trois cartons du box-office.

Tous les amateurs de 7e art reconnaissent effectivement à Josiane Balasko d’être capable d’endosser tous les rôles. Totalement irrésistible lorsqu’il s’agit de faire sourire le public ou même de le faire rire aux éclats, l’actrice est également capable d’émouvoir. Interrogée sur son parcours ce mercredi 28 juillet, l’ancienne complice de Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot et Michel Blanc se livre comme jamais. Elle revient notamment sur quelques séquences qui bien des années, plus tard, continuent de l’amuser. Lors de ce rendez-vous avec Konbini, Josiane Balasko se remémore effectivement une scène avec Thierry Lhermitte dans le premier épisode des Bronzés. Un moment durant lequel le personnage de Popeye apparaît en tenue légère et plutôt ridicule. Mais ce n’est pas le seul souvenir qui a eu le don de la marquer !

Gazon maudit

Si bien évidemment Josiane Balasko et une comédienne de premier plan, son talent de réalisatrice n’est plus à prouver. Parmi les films les plus marquants derrière la caméra, elle aura notamment réussi à trouver son public grâce à Gazon maudit en 1995. Il s’agit de l’histoire de Laurent (interprété par Alain Chabat) qui travaille dans une agence immobilière à Avignon. Son couple avec la comédienne Victoria Abril bat de l’aile alors que l’arrivée d’une femme dans leur vie va tout changer. Pour ce long-métrage, Josiane Balasko s’intéresse alors à l’amour entre deux femmes dans un trio vaudevillesque qui n’en reste pas pour autant moins émouvant. Pour ce film, Josiane Balasko a donc assuré la réalisation, mais tient également un rôle important. Objeko vous en dit plus.

Lors de son interview ce 29 juillet, Josiane Balasko se souvient d’ailleurs d’une anecdote plutôt cocasse par rapport à ce tournage. Durant plusieurs séquences, Alain Chabat se balade une bonne partie du temps sans vêtements face à la caméra. Si toutes les précautions ont été prises pour ne pas déstabiliser le public et en dévoiler trop, la réalisatrice conseille néanmoins de revoir le film au ralenti. ” Alain Chabat devait tourner et c’est vrai qu’on ne voit jamais ses parties (…) on ne le voit jamais frontalement. Si vous mettez votre ralentisseur, voilà, je vous le dis, vous pouvez voir vaguement quelque chose qui devrait ressembler à la bi** d’Alain Chabat ”. Une information qui bien évidemment n’est pas passée inaperçue auprès des internautes !

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de ORANGE STUDIO (@orangestudiofr)

Un véritable carton

En tout cas, cette anecdote n’a visiblement pas manqué de replonger Josiane Balasko dans une époque formidable. Il faut aussi bien avouer que l’accueil du public et de la profession a plutôt été à la hauteur de ses espérances pour ce long-métrage. Le film a d’ailleurs reçu le César du meilleur scénario original ou adaptation. Une récompense qui bien évidemment a sans doute ravi la principale intéressée.

En résumé, Gazon maudit a tout simplement été plébiscité par la critique. Un film que Josiane Balasko invite donc le public à découvrir ou à redécouvrir même si cette fois-ci certains spectateurs se montreront beaucoup plus attentifs dès l’apparition de l’ancien membre de la troupe des Nuls à l’écran. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’Alain Chabat apparaît sans vêtements face à l’objectif. Dans son film Didier, il prend également la pose dans une tenue légère. De toute évidence, l’ancien complice de Chantal Lauby et de Dominique Farrugia paraît avoir une véritable inclinaison à se balader le popotin à l’air ! Une information à vérifier par vous-même !