JT 20H (TF1) : départ confirmé pour Anne-Claire Coudray, son au revoir très discret

Anne-Claire Coudray va faire sa petite pause estivale bien méritée ? Est-ce qu'elle sera de retour à la rentrée ? On vous dit tout !

© TF1 – JT 20H (TF1) : départ confirmé pour Anne-Claire Coudray, son au revoir très discret

Comme habituellement, ce dimanche 10 juillet 2022, Anne-Claire Coudray animait le JT de 13H et de 20H sur la première chaîne. Mais, dès la semaine prochaine, elle passe les commandes à la journaliste Audrey Crespo-Mara. On vous explique pourquoi !

Anne-Claire Coudray : elle va manquer aux Français pendant l’été !

Anne-Claire Coudray est originaire de Rennes, comme Malika Ménard. La journaliste a un beau parcours scolaire. En effet, c’est une littéraire qui fait deux années d’hypokhâgne et khâgne. C’est aussi une globe-trotteuse qui a cette passion grâce à ses parents qui voyageaient dans toute l’Europe pendant sa jeunesse. Alors, naturellement, elle s’engage dans des études de journalisme à l’ESJ de Lille. Elle obtient son diplôme en 2000. La jolie brune fait ses premiers pas dans le monde du travail à la rédaction de Lille pour TF1. Déterminée, elle va réussir à arriver au siège du groupe TF1. En 2004, elle rentre dans le service Société et travaille sur la rubrique éducation. Trois ans plus tard, elle rejoint les équipes du service Informations générales.

En parallèle, en 2009, elle fait son apparition sur la chaîne TMC qui appartient au groupe TF1. Anne-Claire Coudray y présente un magazine de société sur TMC Reportages. Ensuite, sur LCI, elle commence à présenter entant que remplaçante des journaux télévisés. Enfin, l’année 2010, elle réalise son ambition de toujours : elle devient grand reporter au service Étranger de TF1. Une consécration pour cette baroudeuse. Alors, elle sera sur tous les fronts et va se déplacer un peu partout dans le monde. Par exemple, elle était présente pour le séisme à Haïti, les élections en Côte d’Ivoire ou encore l’élection présidentielle américaine. C’est en juillet 2012 que la journaliste devient remplaçante pour le JT du week-end quand Claire Chazal est absente.

En septembre 2015, Anne-Claire Coudray devient officiellement la présentatrice des JT du week-end après le départ de Claire Chazal.

Le 10 juillet : une ouverture de JT sur la météo

Ce dimanche 10 juillet 2022, Anne-Claire Coudray a commencé son JT de 20H de TF1 en évoquant le climat. En effet, les vagues de fortes chaleurs sont impressionnantes dans la région du sud-ouest. En plus, il y a des restrictions d’eau pour les populations. Le journal d’information a aussi parlé de la sécheresse qui est inquiétante. De plus, la jolie brune aux yeux bleus a aussi informé que les feux d’artifice du 14 juillet seront interdits dans plusieurs villes pour éviter tout risque.

Ensuite, le journal a continué avec des reportages sur une nouvelle *rme utilisée par des narc*s-tr*fiquants et sur les tâches ménagères en vacances. Ensuite, un dossier sur l’entraînement des chasseurs alpins qui travaillent dans des conditions extrêmes a aussi été diffusé.

Est-ce que ses résultats sont appréciables pour la chaîne TF1 ?

Au niveau des chiffres, cette édition du JT de 20H de TF1 a captivé près de 4,77 millions de fidèles, soit 29,9% de part de marché. Le journal d’information d’Anne-Claire Coudray présente une légère baisse de 0,7 point sur une semaine.

Plus tôt dans la journée, la reporter a aussi présenté l’édition du JT de 13H. Celui-ci a intéressé près de 4,04 millions de téléspectateurs, soit 34,6% de part de marché. Ainsi, on observe un recul sur le JT qui représente moins 2,6 points sur une semaine.

Audrey Crespo-Mara prend la place d’Anne-Claire Coudray

Enfin, pour clôturer son JT de 20H, Anne-Claire Coudray a annoncé la nouvelle de son départ. En effet, sa remplaçante, Audrey Crespo-Mara, va reprendre les rênes des JT des week-ends à partir du vendredi 15 juillet à 20H. En tout logique, la journaliste va prendre quelques vacances bien méritées après une année chargée en informations ! Sachez qu’elle sera absente une bonne partie de la période estivale. Mais, rassurez-vous, elle sera bien de retour à la rentrée. Elle sera présente pour l’édition spéciale de ce jeudi 14 juillet. Ensuite, ce sera officiellement le temps du farniente !