JT de 13h : Voici comment Nathalie Marquay a senti que c’était la fin pour Jean-Pierre Pernaut sur TF1 !

Dans une récente interview, Nathalie Marquay a évoqué la santé et la forme actuelle de Jean-Pierre Pernaut.

© ABACA

Il y a quelques mois maintenant, Jean-Pierre Pernaut quittait officiellement les rênes du 13 heures de TF1 pour laisser sa place à Marie-Sophie Lacarrau. Si le changement avait été soudain pour les téléspectateurs, pour Nathalie Marquay, c’était le contraire. La femme du journaliste avait pressenti le changement, bien avant la décision de son mari. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko vous explique comment c’est possible.

Un dernier JT chargé d’émotions

Le 18 décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut présentait son tout dernier JT de 13h sur TF1. Après 33 ans de bons et loyaux services, le journaliste a décidé de dire adieu à une partie de sa vie. Une dernière, qui n’était pas sans émotion. Entouré des siens, il disait au revoir aux téléspectateurs avec ces mots : « J’ai le cœur serré. Merci à tous. Dernier au revoir. Je vous souhaite un joyeux Noël. Merci, je vous aime. Je ne vous oublierai jamais ».

Evidemment, Jean-Pierre Pernaut n’a pas pris la décision de quitter le JT de 13h sur un coup de tête. C’est une sentence qu’il a prise en connaissance de cause. Elle a notamment était mûrement réfléchie avec son épouse Nathalie Marquay, alors inquiète pour la santé de son mari. D’ailleurs, dans une vidéo, il avait dit : »J’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau. Pour autant, je ne quitte ni ce métier, ni le groupe TF1, ni les liens qui m’attachent tellement à vous ». Si la maladie lui a fait ouvrir les yeux, sa compagne avait elle aussi ressenti que son mari devait lever le pied.

Nathalie Marquay avait des pressentiments

Dans quelques jours (le 16 septembre exactement), Nathalie Marquay sortira son livre « Moi j’y crois« . Dans celui-ci, la compagne de Jean-Pierre Pernaut évoque notamment les intuitions qu’elle a pu avoir, les rêves prémonitoires qu’elle a déjà pu faire et les prédictions de voyante qu’elle a vu se réaliser au cours de sa vie. Elle raconte notamment comment elle a pu découvrir que son mari souffrait d’un cancer de la prostate : »Je le pousse toujours à aller faire des examens. Là, j’avais fait des petits cauchemars mais sans plus. C’était une sensation que je ressentais au fond de moi« .

Mais ce n’est pas la chose que Nathalie Marquay a pu voir avant tout le monde. Avant même que Jean-Pierre Pernaut ne prenne la décision de quitter le JT de 13h, elle avait encore une fois ressenti des choses : »Il y avait des pressentiments que je n’aimais pas. Des signes qui me disaient qu’il était très fatigué et que ça pourrait être vital. Et puis, il avait eu un cancer deux et demi auparavant ». C’est peut-être cette phrase, qui a fait que le présentateur du journal a pris la décision de lever le pied. Et si ça se trouve, elle lui a peut-être sauvé la vie. Qui sait ?

Au fil des années, Jean-Pierre Pernaut a su tisser un lien particulier avec l’ensemble des Français. C’est d’ailleurs pour cette raison, que quoi qu’il fasse, ils seront toujours là pour lui. Et l’inverse est vrai également. En effet, le journaliste a expliqué récemment, qu’il ne pouvait pas prendre sa retraite pour pouvoir encore donner la parole aux gens. Pas qu’il n’a pas confiance aux autres journalistes, juste parce qu’il a une relation spéciale avec les téléspectateurs :”J’ai arrêté le JT de 13 h pour changer de rythme et me délester d’énormes responsabilités. La retraite viendra mais, pour l’instant, la passion est intacte”. Comme vous le comprenez donc, il faudra encore compter sur lui pendant quelques années.