JT de TF1 : la vraie raison de l’absence de Marie-Sophie Lacarrau enfin révélée !

Depuis son départ pour ses congés de fin d'année, la présentatrice du JT de 13h de TF1 manque à l'appel. Certains téléspectateurs suspectent donc le pire. La journaliste et TF1 dévoilent les raisons d'une absence prolongée.

© KCS

Le JT de TF1 est contraint de se reposer sur le joker officiel de Marie-Sophie Lacarrau. C’est-à-dire le célèbre journaliste Jacques Legros. Célèbre car, il était aussi le joker officiel de Jean-Pierre Pernaut quand ce dernier présentait le journal télévisé de 13h sur TF1. Depuis 1998, il apparait pendant les congés, ou les absences imprévues, des présentateurs du JT de TF1 (celui de 13h) en semaine. Ainsi, c’était tout naturel pour lui de prendre le relais de Marie-Sophie Lacarrau lorsqu’elle quittait l’antenne le temps de passer les fêtes de fin d’année. Comme pour son prédécesseur, son retour sur le plateau du JT de TF1 était prévu le 3 janvier dernier. Mais nous voilà au début du mois de février, à l’heure où Objeko écrit ces lignes. Et nous savons que Marie-Sophie Lacarrau est encore dans l’incapacité de reprendre son poste, pour le moment.

JT de TF1 : Jacques Legros aux commandes

Le public commençait à s’inquiéter de l’absence de Marie-Sophie Lacarrau. Mais si nous devions être tout à fait honnêtes, ce sont deux sons de cloches qui retentissaient sur les réseaux sociaux. En effet, voilà déjà une année complète que la journaliste présente le JT de 13h. Et remplacer Jean-Pierre Pernaut n’était pas une mince affaire étant donné l’incroyable notoriété de ce journaliste. Aussi, il y a deux écoles lorsque l’on s’intéresse au public fidèle du journal télévisé de TF1. Ceux, d’une part, qui regrettent Marie-Sophie Lacarrau et qui espèrent qu’elle sera vite de retour. Et d’autre part, ceux qui estiment que Jacques Legros a davantage sa place pour la succession de Jean-Pierre Pernaut plutôt qu’une ancienne présentatrice du JT de France 2.

Objeko ne vous cache pas que ces derniers peuvent parfois se montrer très durs envers la journaliste. Néanmoins, elle peut compter sur le soutien de ses fans, de ses collègues, de sa rédaction mais aussi de sa hiérarchie. Evidemment, personne n’ignorait que cela serait un défi de taille de prendre la suite de Jean-Pierre Pernaut. C’est pourquoi il avait tenu à être présent pour lui passer le flambeau et ainsi assurer au public qu’il était heureux de voir une journaliste si compétente prendre la tête du JT de TF1. Elle devait faire ses preuves deux fois plus que les autres puisqu’elle prenait la suite d’un géant de la télévision. Et justement, les audiences n’étaient pas toujours au beau fixe. Plus que quiconque, Marie-Sophie Lacarrau devait se battre quotidiennement pour prouver sa valeur en tant que présentatrice du JT de TF1.

Fallait-il alors croire qu’elle avait craquer sous la pression et avait besoin de repos ? Elle justifiait son absence la vieille de son retour prévu, le 2 janvier 2022.

Un changement temporaire mais longue durée

Une occasion rêvée pour les détracteurs de Marie-Sophie Lacarrau de voir Jacques Legros prendre définitivement sa place. En effet, Objeko vous le disait plus haut, ils sont nombreux à estimer que Jean-Pierre Pernaut a laissé un vide que seul son joker officiel pourrait combler en présentant lui-même le JT de TF1. Mais, il faudra le répéter, Jacques Legros n’a jamais eu l’ambition de remplacer Marie-Sophie Lacarrau. Tout comme il n’a jamais eu l’ambition de remplacer Jean-Pierre Pernaut.

En effet, au détour de plusieurs interviews il expliquait que le poste de joker officiel de présentateur du JT de TF1, en semaine, était idéal pour lui. Certes, son emploi du temps est décalé par rapport à d’autres personnalités du métier. Mais il faut croire que depuis 1998, il a eu le temps de se faire à ce rythme. Néanmoins, les rumeurs au sujet d’un renversement de pouvoir courent toujours. Et elles ne pouvaient que réapparaitre maintenant que la présentatrice du JT de TF1 est aux abonnés abaissent depuis déjà un mois entier.

Une absence qui dure et qui va durer encore un moment. Car, si la première chaine ne donne pas encore de date pour le retour de Marie-Sophie Lacarrau, elle précise en revanche que Jacques Legros sera aux commandes du JT de TF1 jusqu’au 21 février. Ensuite, il partira en congés et c’est Julien Arnaud qui le remplacera pendant une semaine. Semaine à la suite de laquelle nous ne savons pas si nous retrouverons Marie-Sophie Lacarrau ou Jacques Legros finalement.