Julia Vignali: « Évanouie sous le choc de la douleur », le terrible récit de son accident! Brûlée au troisième degré

Julia Vignali est une femme tatouée, tatouée pour cacher une blessure terrible qu’elle conservera toute sa vie.

Julia Vignali est au cœur de l’actualité car elle anime « Le meilleur pâtissier sur M6. Objeko vous donne tous les détails. C’est un drame gardé secret. Lorsqu’elle était jeune, Julia Vignali a été victime d’un accident domestique très grave qui lui a brûlé une large part de la peau au troisième degré.

Elle explique : « en 1980, le matin de la fête des mères, j’ai renversé mon bol de chocolat chaud, et mon pyjama en acrylique a totalement fondu sur mon bras. C’est ce qui s’appelle un accident domestique. Brûlée au troisième degré, j’ai dû, durant des années, me rendre deux fois par semaine à l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul, à Paris » confiait-elle à des journalistes du magazine Télé 7 jours.

Un terrible choc

Cet épisode est un terrible choc qu’elle a évoqué à l’occasion d’une interview donnée à Paris Match, indiquant qu’elle s’était « évanouie sous le choc de la douleur« . Mais sur l’instant, les urgences ne considèrent pas que c’est une urgence, et font attendre l’enfant et ses parents.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julia Vignali (@juliavignali)

Une attente qui a de grosses conséquences car c’est à cause de quelques instants de trop que la femme de Kad Merad n’a pas pu malheureusement être greffée. Mais, les médecins ont fini par arriver à une solution « Un jour, on décide de m’opérer, sinon mon bras ne grandira plus. Il vaut mieux un bras moche avec une cicatrice qu’un petit bras qui aurait fini sa croissance trop tôt ».

C’est donc pour cacher cette brûlure, qui ne partira pas, que Julia Vignali a décidé, en 2017, de se faire tatouer des fleurs de cerisier du Japon sur son bras droit. « Je l’ai depuis avril 2017. Il cache une cicatrice de brûlure que je me suis faite à l’âge de 5 ans. ».

Julia Vignali, une présentatrice en vue

Julia Vignali fait de plus en plus parler d’elle. Elle est une actrice et présentatrice de télévision française. Après avoir fait des études à l’Ecole supérieure de commerce de Grenoble, elle se lance dans le mannequinat où elle devient l’ambassadrice de différentes marques de cosmétique comme L’Oréal ou Diadermine. Elle s’oriente après vers une carrière télévisuelle en présentant plusieurs programmes sur MCM en 1997.

En 2000, elle commence sa première expérience de comédienne en jouant dans le programme La Vie devant nous. En 2001, elle figure au casting de la série intitulée Le lycée, puis obtient un rôle dans le long-métrage La Beuze avec Michael Youn en tête d’affiche.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julia Vignali (@juliavignali)

 

En 2003, elle figure dans le film Belle Ordure et joue pour la première fois au théâtre dans la pièce Show Biz’ d’Erwan Larher. Elle poursuit avec différents téléfilms. De plus, Julia Vignali joue aussi dans différentes publicités, par exemple pour Toyota ou SFR.

En 2008, elle obtient un rôle régulier dans la série Seconde Chance, sur la chaîne TF1. En 2010, Canal+ lui demande de devenir miss météo pour sa matinale. Elle intègre donc l’équipe de Maitena Biraben, où elle anime tous les matins, entre 2010 et 2012, le bulletin météo de La Matinale. Le programme lui permet d’apparaître souvent à l’antenne et de devenir vraiment connue auprès du grand public. C’est donc un moyen de gagner en visibilité et de devenir de plus en plus professionnelle.

La compagne de Kad Merad

En 2012, elle prend la suite de Daphnée Burki pour présenter le programme phare Les Maternelles, sur la chaîne France 5. C’est un baptême du feu pour Julia Vignali qui n’avait jamais eu l’occasion de faire ce genre d’exercice. Cette émission est regardée par de très nombreuses mères de famille. Elle dévoile de nombreux conseils sur les enfants. C’est une émission pratique.

Elle suppléait de temps en temps Anne-Sophie Lapix, à l’animation de C à vous. C’est une émission qui marche très bien car elle mélange politique, culture et actualité. C’est à cette occasion qu’elle a rencontré son mari, qui s’appelle Kad Merad. L’homme est un comédien bien connu dont nous avons déjà eu l’occasion de parler sur Objeko.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julia Vignali (@juliavignali)

 

Après son départ de la chaîne France 5 en 2016, elle présente aux côtés de Laurent Mariotte, un programme sur TF1, #weekend, et figure dans l’équipe de La Cour des grands, sur Europe 1. En 2017, M6 l’engage pour succéder à Faustine Bollaert pour présenter le Meilleur Pâtissier.

 

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.