Julian Bugier (JT 13H) se confie comme jamais sur sa sublime femme Claire Fournier

Qui aurait cru que Julian Bugier allait aborder son épouse chez nos confrères ? En effet, compliqué de gérer avec lui sur France 2 et elle sur LCI ! Pour autant, ont-ils réussi à trouver un terrain d'entente ? Objeko vous raconte tout dans les moindres détails !

© France 2

Depuis le départ de Marie-Sophie Lacarrau, Julian Bugier est épanouie. La nouvelle vedette du 13H nous dit tout sur sa vie privée.

Julian Bugier se lâche complétement sur son épouse


A la base simple remplaçant, la carrière de Julian Bugier a fait un bond de géant. En effet, depuis que sa consoeur et amie Marie-Sophie Lacarrau prend la relève Jean-Pierre Pernaut sur TF1, il a le champ libre de France 2. Dans un premier temps, il décide de mettre son émission sur Europe 1 entre parenthèses. Et oui cher lecteur d’Objeko, avec l’élection présidentielle qui arrive à grands pas, mieux vaut ne pas trop s’éparpiller. Pourtant, il a des idées à elle pour interpeller les candidats. Donc, il ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin.

Julian Bugier a une devise : jamais sans son public !

Par exemple, lors de l’émission La grande soirée du pouvoir d’achat, il souhaite redonner le sourire à ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts. Profondement bienveillant de nature, il s’investit et va à la rencontre de celles et ceux qui ne baissent pas les bras et ont des astuces intéressantes à creuser. Alors que Julian Bugier est en train de sillonner la France, qu’en pense son épouse Claire Fournier ? N’est-ce pas trop de vivre avec un concurrent du PAF ? La réponse, on vous la donne tout de suite !

Si vous avez regardé ce programme, vous avez dû avoir une pensée émue pour Tout compte fait. Comme on peut le voir dans la publication ci-dessus, la ligne éditoriale semble être identique. Pourtant, quand on compare les audiences, on se rend compte que les téléspectateurs sont friands de ce type de témoignages. Il n’y a donc aucun obstacle pour le petit prince du service public. Lorsque Julian Bugier analyse ce que fait la concurrence, il réalise que France 2 a le devoir d’écouter et de conseiller les consommateurs sur les bons plans du quotidien. Et ce n’est pas sur les chaines d’information en continu qu’ils pourront dénicher ce genre d’astuces. Il en sait quelque chose puisque sa chérie travaille sur LCI !

Prêt à tout pour nous surprendre

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julian Bugier (@julian.bugier)

Vous ne le savez peut-être pas, mais Julian Bugier a commencé sa carrière de journaliste à BFMTV. Dès 2006, mieux que personne, il saisit à quel point l’ambiance est différente entre le plateau et les reportages. Souhaitant avoir plus de marge de manoeuvre, il accepte la proposition de France 2. Motivé, toujours partant pour échanger avec les téléspectateurs, on se souvient notamment de sa magnifique cascade du 14 juillet.

Pendant des semaines et dans le plus grand secret, il prend des cours avec des spécialistes. Son objectif de descendre l’Arc de Triomphe en rappel est un succès. Or, en coulisses, il n’a qu’une seule pensée. Dès que ça serait fait, il aimerait retrouver sa tribu. A nos confrères de Closer, et ce malgré son implication auprès de la rédaction du 13 heures, il ne transige pas sur un point. Pas question et « pour rien au monde [il] ne sacrifierait des moments avec [sa famille]« . Lucien et Gabrielle le comblent de bonheur. Fruits de sa romance avec la journaliste de LCI Claire Fournier, comment se passe le quotidien avec ce caméléon de l’information ?

Julian Bugier, un homme comblé ?

Souriant quand il aborde sa rencontre avec son épouse, il nous confie cette drôle d’anedocte. Tout s’est passé au Royaume-Uni alors « qu’elle habitait à Tours et moi Blois, à quelques kilomètres de distance !. » Mais ce n’est pas leur seul point commun. En effet, après les présentations aux parents, ils réalisent qu’ils ont également des proches « en Polynésie, ce qui n’est pas commun. » Donc, décision est prise d’aller leur rendre visite. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut être nourri et logé sur cet archipel paradisiaque. Amusé et fier de sa surprise auprès de sa dulcinée, il déclare. « Avant d’avoir nos enfants, nous avons entrepris ce périple au bout du monde, et j’ai décidé de la demander en mariage là-bas. » Amoureux de la nature, il confie également qu’il adore « faire du camping et se laver dans les rivières » ! Le moins que la rédaction d’Objeko puise dire c’est qu’il reste un homme simple en toutes circonstances.

Un bilan sans appel

Enfin, nos amis de Closer lui posent la question que les autres n’osent pas. Il y a-t-il de la concurrence entre lui et sa chère épouse. Interloqué, à la limite du choc, il répond de but en blanc. « Elle est éditorialiste et je suis très fier d’elle. » Pour preuve de son affection indéfectible, il titille les curieux en précisant qu’il est « le mari de Claire Fournier plutôt que de dire qu’elle est la femme de Julian Bugier » ! Pourvu que ça dure !

Merci à nos confrères de Closer