Julian Bugier : sa « proposition malhonnête » à une star invitée sur son JT de 13h

Julian Bugier lance un grand défi à son invité, le résultat va vous surprendre !

Julian Bugier : le présentateur du JT de 13H de France 2 fait une “proposition malhonnête" à son invité !
© France 2

Julian Bugier est un présentateur qui a tout pour plaire : il est beau, il est souriant, il est agréable, et même drôle ! Le présentateur du JT de 13H de France 2, un brin taquin, n’a pas hésité à faire une proposition malhonnête à son invité, avec un résultat particulièrement surprenant. Vous avez loupé l’émission ? Ne vous en faites pas, l’équipe Objeko vous fait un résumé de cette situation cocasse dans cet article !

Julian Bugier : une carrière flamboyante

Julian Bugier, c’est le visage d’ange du JT de 13H de France 2. Le beau gosse, qui rayonne de bonne humeur et de jovialité, a eu une carrière absolument fantastique. Il a travaillé dur pour arriver à sa place ! Tout a commencé pourtant sur un immense coup de bluff…

Julian Bugier, contrairement à la plupart de ses collègues, n’a pas du tout fait d’études de journalisme. Il s’est rendu au culot à Londres en 1999, et a réussi à décrocher un poste sur la chaîne Bloomberg TV. De simple reporter, il est très vite devenu assistant de direction grâce à son grand talent. En 2001, lorsque Bloomberg TV s’exporte dans l’Hexagone, le présentateur se retrouve promu sur la nouvelle chaîne. 

En 2005, Julian Bugier fait ses grands débuts sur la toute nouvelle chaîne BFM TV. Il y présente le journal de l’économie, sa spécialité. Il remplace également ses collègues aux autres journaux télévisés. On le retrouve ensuite sur la chaîne concurrente, I-télé. 

C’est toutefois en 2011 que sa carrière prend véritablement son envol. Le présentateur fait désormais partie du groupe France Télévision. Il devient le remplaçant de Laurent Delahousse au prestigieux journal de 13H de France 2, puis celui de Marie-Sophie Lacarrau. Lorsque celle-ci change de chaîne pour présenter le JT de 13H de TF1, Julian Bugier devient finalement titulaire du programme d’information. Et c’est un changement que les téléspectateurs apprécient ! Avec son style très amical et décontracté, il apporte un véritable vent de fraîcheur sur la chaîne. 

Soprano : de rappeur à célébrité

L’invité de Julian Bugier en question n’est autre que Soprano. De son vrai nom Saïd M’Roumbaba, l’artiste de 42 ans a un parcours plus qu’extraordinaire. Il a réussi à passer de rappeur reconnu dans son milieu, la célébrité que tous les médias s’arrachent. 

Le marseillais commence sa carrière dans le groupe Psy 4 de la rime, qui est une véritable sensation au début des années 2000, la grande époque de la radio Skyrock. Avec Sniper, Rohff ou encore Sinik, ils représentent ce que la France fait de mieux en matière de rap. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par sopranopsy4 (@sopranopsy4)

Après avoir aiguisé ses rimes pendant plus d’une décennie, Soprano  met de l’eau dans son vin en sortant des albums plus accessibles pour le grand public. C’est ainsi qu’il trouve un succès retentissant, dès 2011, avec son double album La Colombe et le Corbeau. Il participe également à l’album Génération Goldman, ainsi qu’aux Enfoirés depuis 2016. 

Si Soprano s’est retrouvé sur le plateau de Julian Bugier, c’est pour parler du Téléthon. Le rappeur en a été en effet le parrain de cette édition 2021, qui a permis de récolter pas moins de 74 millions d’euros de promesses de don. 

Julian Bugier : sa proposition malhonnête à Soprano

Julian Bugier est très convivial avec ses invités. On est loin de la rigidité de certains présentateurs qui gardent leurs distances. Il a laissé le temps à son invité rappeur de s’exprimer sur sa cause : 

Je suis très honoré d’être le parrain de la 35ème édition du Téléthon, avait-il confié dans un communiqué de France 2. Très fier d’être aux côtés des malades, de leur famille, des chercheurs, des bénévoles qui se mobilisent toute l’année dont je connais les combats, la passion, l’énergie, le dévouement. Grâce à la fidélité et à la générosité des donateurs, le Téléthon a changé le destin d’enfants qui étaient condamnés. Pour donner encore le plus de moyens à la recherche, les familles peuvent compter sur mon total engagement

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par sopranopsy4 (@sopranopsy4)

 Ainsi, après avoir interviewé Soprano concernant son parrainage du Téléthon, le présentateur lui a ainsi fait une “proposition malhonnête », selon ses propres termes. Il lui a proposé de lire le prompteur et d’annoncer la suite des programmes de France 2 ! Cela a permis à Soprano de s’entraîner pour ses 30 heures de direct du Téléthon, diffusé sur la même chaîne. Et le rappeur s’en est sorti avec brio ! Sopra M’baba nouveau présentateur star de la chaîne ? Au vu de sa carrière florissante, on ne pense pas ! Cependant, au vu des dons faramineux qu’a réussi à collecter l’événement, on peut dire avec certitude qu’il passe bien à l’image et sait vendre ses convictions ! Désormais, on attend de voir Julian Bugier sortir une mixtape de rap et de passer sur Skyrock, histoire de compléter l’inversement des rôles…


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.