Julien Bert (ORDM) va-t-il bientôt porter un bracelet électronique ? On vous dit tout

Le passé du candidat d’Objectif Reste du Monde le rattrape. En effet, il s’était retrouvé malgré lui au cœur d’une histoire de trafic de drogue et avait été condamné par la justice pour cela. Il semblerait que sa peine sera bientôt exécutée puisqu’il devra vraisemblablement porter un bracelet électronique prochainement. On vous raconte tout.

Julien Bert
Source : Star24

Julien Bert, la star d’Objectif Reste du Monde

Depuis quelques années, Julien Bert jouit d’un bon capital sympathie auprès du public. Cela n’a pourtant pas toujours été le cas. Son côté très dragueur et ses nombreuses conquêtes ont eu tendance à égratigner son image, lui qui n’hésitait pas à jouer avec les filles.

C’était d’ailleurs pour cette raison qu’il avait participé à La Villa des Coeurs Brisés. Il disait vouloir enfin trouver l’amour, vouloir se poser avec une femme, se marier et faire des enfants. Et c’est finalement dans une autre émission de télé-réalité, Les Princes et Princesses de l’Amour, que Julien a trouvé la femme de sa vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julien Bert (@julienbert42)

Julien et Hilona, des hauts et des bas

Pendant de longs mois, les deux amoureux affichaient une histoire d’amour sans faille et sans ombre. Tout semblait parfait, et nombreux fans jalousaient cette idylle si romantique et belle. Mais depuis plusieurs mois, rien ne va plus. Les deux candidats se disputent, se séparent, se remettent ensemble. Difficile à suivre pour les fans.

C’est séparés qu’ils sont arrivés dans la dernière télé-réalité de W9, Objectif Reste du monde. Et on ne compte plus les disputes qui ponctuent les premiers épisodes. Difficile de comprendre exactement ce qu’ils se reprochent l’un l’autre tant les téléspectateurs n’avaient pas les tenants et les aboutissants de ce mal profond qui les rongeait.

Pour Kellyn, également candidate durant cette émission, ces disputes n’avaient pas leur place à la télévision. Elle s’était confiée à ce sujet auprès du Youtubeur Sam Zirah : “Je ne juge pas leur relation. Je sais pourquoi ils se sont séparés, ça les regarde (…) En fait, le plus frustrant quand on était sur le tournage, c’est qu’on assistait en direct à un couple qui se dispute, qui se hurle dessus, qui se déchire et qui ne donne aucune raison à leur problème. ‘Tu m’as fait du mal’ mais qu’est-ce que vous vous êtes fait ? On ne savait pas (…) C’est pas grave, c’est un couple, mais ça n’a rien à faire en télé, ce genre de dispute et ce genre de problème“.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julien Bert (@julienbert42)

Les ennuis judiciaires de Julien Bert

En 2019, Julien Bert a décidé de se rendre sur le plateau de Touche pas à mon poste pour donner sa vérité, sa version des faits, concernant ses déboires judiciaires qui faisaient tant parler dans les médias. Il avait en effet été récemment condamné à deux ans de prison dont six mois avec sursis, et à payer 20 000 euros d’amende. Pourquoi ? Car il aurait participé à un trafic de drogue. Face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, il avait déclaré être totalement innocent, raison pour laquelle il avait décidé de faire appel.

Je suis innocent (…) J’aimerais que ce soit rejugé cette affaire, c’est pour ça qu’on a fait appel, parce que je ne mérite pas cette sanction. J’ai été victime de ma naïveté, ma crédulité (…) Ils (la justice) savent que je n’ai pas transporté de drogue (…) ils savent que je n’ai rien ramené“.

Aqababe apporte des informations à un internaute

Alors qu’un compte sur Instagram demande au blogueur Aqababe pourquoi Julien Bert s’apprête à porter un bracelet électronique, celui-ci répond très simplement : “Vous vous rappelez pas de son affaire de stupéfiants ? Bah ça a des conséquences“. Julien Bert échapperait donc à la prison ferme, mais devrait malgré tout porter ce fameux bracelet qui limite les déplacements et permet aux forces de l’ordre de savoir où il se trouve. Cette information arrive alors que le jeune homme vient de quitter le tournage des Marseillais vs Le reste du monde pour retrouver sa chérie Hilona, éliminée.

Il s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet en Story sur les réseaux sociaux : “Je suis dans le mal complet, et aujourd’hui, je suis fatigué, à bout de nerfs. Je suis essoré comme une machine à laver ! C’est très compliqué, mais je pense à vous et je vais essayer de vous ramener du sourire, de la bonne humeur (…) moi j’y retourne, il faut aller de l’avant “.

Fait-il référence ou non à cette affaire ? Difficile à dire. On lui souhaite en tout cas du courage dans cette épreuve, même s’il pourra visiblement compter sur le soutien de sa copine avec qui tout semble désormais aller comme sur des roulettes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julien Bert (@julienbert42)


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.