Julien Cohen, victime d’usurpation d’identité, il est très en colère, on lui a volé gros, (très gros) !

Le 14 juin dernier, Julien Cohen s’est montré en colère à l’égard des internautes mal intentionnés qui usurpent son identité, sur les réseaux sociaux. L’acheteur d’Affaire conclue a voulu faire une mise au point sur le sujet. Objeko fait le point sur la situation.

Julien Cohen, victime d'usurpation d'identité, il est très en colère !
© France 2

Sur les réseaux sociaux, les personnalités médiatiques sont nombreuses à être victimes d’usurpation d’identité. En avril 2021, Caroline Margeridon a lancé un énorme coup de gueule après avoir vu que des comptes fakes à se nom essayait d’extorquer ses fans sur les réseaux sociaux.

Des tentatives de fraudes

« Apparemment, des gens se sont fait avoir pour des objets à vendre, des expertises… Les gens [derrière les faux comptes] ont demandé les adresses, il y a même une personne à qui on a dit :‘Oh ben, il faut envoyer 400 euros que je puisse vous répondre'”, a indiqué l’antiquaire présente dans l’émission Affaire conclue, énervée, avant de préciser que des plaintes allaient être réalisées auprès de la police.

Le 14 juin, une autre célébrité du programme de France 2 a exprimé sa colère. Prévenu par la personne qui s’occupe de ses réseaux sociaux, Julien Cohen a dénoncé les multiples arnaques employant son nom et son image sur internet.

« Chers amis, bonjour. J’ai mon community manager qui m’a dit : ‘Julien, fais une vidéo car il y a beaucoup de faux comptes à ton nom’. Alors oui, il y a tout un tas de guignols qui se font passer pour moi pour vous prendre de l’argent, pour vous faire adhérer à un fan club ou pour vous dire que pour participer à Affaire conclue, il faut payer. Bien évidemment, tout ça, est faux », a indiqué le fameux antiquaire à l’occasion d’une story sur sa page Instagram.

Retour sur le parcours de Julien Cohen

D’autres célébrités sont confrontées au même problème. En effet, les vedettes de la chanson et du cinéma voient se multiplier les comptes faux. C’est un souci à régler pour les célébrités. Julien Cohen est un antiquaire français. Le public le découvre dans l’émission Affaire conclue sur France 2, en 2017. Jeune, il parcourt les stands des puces de Saint-Ouen avec ses parents, chineurs invétérés. Adolescent, il se découvre une passion pour le jeu et débute le backgammon. Très doué, il gagne plusieurs gains.

 

Peu motivé par les études, il décide donc de se lancer dans les affaires et crée, à 18 ans, sa première entreprise de télécommunications. Entrepreneur dans les tripes, il va diriger différentes entreprises dans plusieurs secteurs en enchaînant les rachats. Au début des années 1990, il fonde une société de coursiers, ATV (A Toute Vitesse), qui fonctionne vraiment très bien. 

De plus, sa passion pour la brocante et ses objets accumulés depuis longtemps le poussent à inaugurer sa première boutique d’antiquités aux puces de Saint-Ouen, en 2014. Le succès est rapide et lui permet d’ouvrir d’autres stands aux puces. Des riches clients se rendent aux puces, avec par exemple, des célébrités.

 

En 2017, il tape dans l’oeil de la production de l’émission Affaire conclue, il devient un des acheteurs de l’émission et une des figures phare de l’émission à succès, animée par Sophie Davant. Il faut savoir que les Français ont montré qu’ils étaient passionnés par les objets anciens. Ce qu’il aime dans ce programme, c’est aussi le suspense concernant les objets qui sont proposés par les particuliers. De vifs débats ont parfois lieu sur le plateau. C’est ce qui fait le sel de l’émission.

Le 6 juin 2019, il édite un livre, La vie est un jeu, dans lequel il revient sur son parcours et sa vie sentimental. Justement, côté vie privée, Julien Cohen est uni à Karine depuis 1998. Le couple a une fille qui s’appelle Nina. Par ailleurs, Julien Cohen a deux autres enfants nés d’un premier mariage : Zacary et Carla.

Sa femme a aussi des enfants nés d’une première union :  Jordan, Carla et Aaron. Sur Objeko, nous avions déjà eu l’occasion de parler de l’organisation millimétrée de cette famille. En effet, ce n’est pas simple de vivre une vie avec une famille recomposée. Dans les semaines et mois à venir, nous ne manquerons pas de vous parler de Julien Cohen. Il faut dire que le programme « Affaire conclue » marche vraiment très bien.

 

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.