Julien Courbet : évoque la mort violente de son père et le récent décès de sa mère

Julien Courbet n’est pas du genre à se plaindre ou à parler de sa vie privée en général. Mais personne ne peut dire que l’animateur n’a pas eu son lot de drames. Dans un soucis de transparence, et parfois pour faire passer un message, il revient sur des moments terribles.

Julien Courbet : évoque la mort violente de son père et le récent décès de sa mère
© Veeren / Bestimage

Julien Courbet est un animateur français que l’on ne présente plus. De 1991 à aujourd’hui, donc l’équivalent de 30 ans, il exerce son métier aussi bien à la radio qu’à la télévision. Pourtant, bien que Julien Courbet fasse partie du paysage audio-visuel français depuis tant d’années, il a su rester discret sur sa vie privée. Sa vie de famille n’est pas une chose sur laquelle il s’étale et il sait rester très professionnel. Néanmoins, après tant d’années auprès de son public justement, il y a certaines choses qu’il ne peut pas garder pour lui. Notamment les drames de son quotidien, afin que ses fans puissent comprendre son état d’esprit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par julien courbet (@jujucourbet)

Ce 15 juillet dernier, Julien Courbet perdait sa maman et il se permettait donc de lui adresser un message sur Twitter. Il faisait de même quand il perdait son fidèle compagnon, Vega. Ou encore en 2020 quand il revenait sur le brutal décès de son père. Mais ses interventions ont toujours une autre vocation que celle de parler de son malheur. En effet, ce sont des messages importants qu’il transmet à travers ses prises de parole sur de tels sujets. Car, aussi personnels soient-ils, ils peuvent aussi faire écho à des faits plus importants à son sens. Objeko vous explique tout.

Julien Courbet évoque les drames de sa vie avec humilité

L’animateur ne souhaite pas faire en sorte que le public s’apitoie sur son sort. En effet, il s’estime chanceux. Il fait un métier qu’il aime, il a une épouse formidable et des enfants géniaux. Il vit très confortablement et sait pertinemment que les drames font aussi partie de la vie. Néanmoins, quand il est invité à parler de lui, il accepte de raconter certains détails glaçants de son passé. Mais seulement si cela peut servir à d’autres ou éviter que ce genre de drames ne se reproduisent.

En effet, le père de Julien Courbet est décédé brutalement, alors qu’il venait tout juste de prendre sa retraite. “Mon père marchait sur un trottoir et a été fauché par un type en voiture qui avait bu trop de bière et a pris la fuite ensuite. On a toujours vécu avec cette question : ‘Aurait-il pu être sauvé ?’ (…) Le gars n’a été condamné qu’à trois mois de prison avec sursis. J’avais 28 ans. Ça a été le premier drame de ma vie.” disait-il. Concernant le chauffard, Julien Courbet estime insensé de se faire justice soi-même. Bien que certains diront que la peine dont il a écopé est trop légère étant donné son crime. “Je ne lui pardonne pas non plus. Je veux juste qu’il ait conscience de son acte et qu’il explique à ses proches qu’il ne faut pas boire avant de prendre le volant.” conclut Julien Courbet.

Des deuils difficiles pour l’animateur

Des années plus tard, Julien Courbet perd cette fois sa mère. Ce 15 juillet, il apprend la nouvelle à ses fans. Mais là encore, un message est présent et il ne tient pas à se faire plaindre. En effet, sa maman était atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Malgré son humilité, Objeko ne vous cache pas que les messages de soutien se sont multipliés en commentaires. Aussi, Julien Courbet a pris le temps de remercier les internautes.

Julien Courbet garde le cap

Un énième drame que traversait l’animateur c’était le décès de son fidèle compagnon, Vega. Il lui rendait un bel hommage sur Twitter.

Encore une fois, Objeko vous le disait, Julien Courbet en profite pour fair passer un message plus profond. Il encourageait alors à l’adoption des animaux dans les refuges.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par julien courbet (@jujucourbet)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.