Julien Courbet furax contre un téléspectateur : il règle ses comptes en plein direct …

En direct de son émission Ça commence aujourd'hui, Julien Courbet a choisi de s’exprimer pour régler ses comptes avec un téléspectateur qui a posé un lapin à toute l’équipe. Une drôle de séquence. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© RTL

Julien Courbet et son équipe ont l’habitude d’être exposée à la colère de certains artisans qui sont en conflit avec leurs clients dans le programme Ça peut vous arriver.

Julien Courbet, le défenseur des consommateurs agacé

L’équipe de M6 a choisi de lever la voix. Non pas contre un artisan malveillant, mais contre une personne qui voulait le soutien de l’équipe et qui est maintenant silencieux. La matinée se passait vraiment bien. Tandis que Julien Courbet réglait les cas du jour, il recevait sur son plateau des personnes qui allaient animer la partie télévisée de l’émission avec leurs soucis, mais une personne n’était pas là. Énervé par la situation, Julien Courbet a choisi de prendre un instant dans son émission pour pousser un coup de colère et mettre en garde les téléspectateurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Vie ❤ (@marine_colomies)

 

« C’est rare qu’on le fasse dans l’émission mais il y a des choses qui nous a rendus un petit peu chafouins », a dit Julien Courbet, avant de dire : « Il y a énormément de gens qui veulent passer dans cette émission et lorsqu’il y a quelqu’un qui dit : ‘je veux passer’, qu’on étudie son dossier, ce qui constitue des heures et ensuite qui nous dit : ‘ah bah non, je ne peux pas passer mardi. Donnez-moi un autre jour’. On lui donne un autre jour, il ne vient toujours pas et il devait être là aujourd’hui sur le plateau et il nous plante sans excuse ».

Un lapin qui l’énerve

« Nous sommes vraiment très en colère avec notre rédacteur en chef », a dit Stan, le journaliste depuis la salle des appels : « On reçoit des centaines de mails de cas par jour qu’on traite. On ne peut pas prendre tout le monde, on tente d’en traiter un maximum. Cette personne, il a pris la place de quelqu’un d’autre, il nous a fait perdre du temps et surtout à JB qui a enquêté sur ce cas pour au final : rien ».

 

« Il ne nous a même pas donné des nouvelles », a souligné Julien Courbet désabusé qui a pris une décision : « De toute façon pour nous, c’est terminé. On lui souhaite bonne chance dans ses démarches, mais au moins donnez un petit coup de fil lorsque vous nous plantez le matin ».

Julien Courbet, figure télévisuelle

L’occasion de parler du parcours de Julien Courbet. Il est né en 1965 à Bordeaux. Il passe sa jeunesse dans la banlieue de la ville. Elève dissipé à l’école, il poursuit sa scolarité à l’IUT de Bordeaux. En 1985, l’étudiant en marketing fait ses premiers pas d’animateur radio à Bordeaux. Durant sept ans, il est présentateur sur plusieurs radios : NRJ, Fun Radio, Wit FM, Radio Monte-Carlo et sur France 3 Aquitaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RTL (@rtl_france)

 

De plus, Julien Courbet écrit des sketchs et envoie ses cassettes à Jacques Martin. Ce dernier l’engage pour son émission Ainsi font, font, font en 1992. En 1993, il débarque sur TF1, comme chroniqueur de l’émission Sacrée Soirée, puis présentateur de Pourquoi pas vous ? Il présente ensuite l’émission Sans aucun doute, diffusée à partir de 1994. Il devient le spécialiste des émissions consacrées aux arnaques. Fidèle à la radio, il officie aussi sur RTL avec son émission Ça peut vous arriver.

En 2008, Julien Courbet rejoint France 2 pour présenter Service Maximum. A partir de septembre 2011, il présente le jeu Seriez-vous un bon expert?. Mais en 2013, il annonce que son émission Seriez-vous un bon expert? Est arrêtée. Après son départ de France Télévisions, il arrive en 2013 sur la TNT, et reprend son émission Sans aucun doute sur TMC.

En 2014, il arrive sur D8, et présente le jeu Le maillon faible. Cyril Hanouna lui propose de venir dans Touche pas à mon poste ! Il réalise son rêve de jouer son premier spectacle. En 2014, il se produit au théâtre Trévise à Paris avec Julien Courbet fait son coming out. En 2018, il annonce son départ de C8 à la fin de la saison et sa venue sur M6 à la rentrée de septembre.