Julien Courbet prend une décision radicale avant les fêtes, les internautes le dézinguent !

Depuis le temps qu'il fait de la télévision, on devrait arriver à cerner Julien Courbet. Or, l'animateur vient de surprendre ses abonnés en annonçant le pire. En exclusivité, Objeko vous raconte les détails de cette sombre histoire.

© Nasser Berzane/ABACA

Julien Courbet ne veut pas mentir à ses fans de la première heure. Donc, il dit quelque chose, il s’y tient même si cela peut sembler fou !

Julien Courbet, plus cash que jamais !

Celui qui ne fait pas ses soixante-cinq printemps est une légende dans le monde de la télévision. Dire qu’à l’origine, c’est le service public qui lui a fait confiance. D’ailleurs, ses sketches dans l’émission satirique de Jacques Martin sont devenus mythiques. Pour autant, son expérience dans Sans aucun doute marque de manière indélébile les téléspectateurs. Se voulant le porte-parole des victimes d’arnaque, Julien Courbet a cœur de résoudre tous les conflits. Donc, il ne perd jamais son sens de l’humour et accepte une place de chroniqueur dans TPMP.  Lorsque RTL lui propose un concept similaire à l’émission de TF1, il se jette à l’eau sans la moindre hésitation. Enfin, la belle aventure de Capital lui donne l’opportunité de nous faire découvrir les coulisses du quotidien des Français. Si la rédaction d’Objeko devait résumer sa personnalité, elle dirait que c’est un véritable ange-gardien !

Une décision fracassante…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par julien courbet (@jujucourbet)

Actif sur les réseaux sociaux, Julien Courbet n’hésite pas à commenter l’actualité. En cette période de fêtes de fin d’année, il se prépare à passer un réveillon pas comme les autres. En plus de devoir limiter le nombre de convives, il est le chef d’orchestre du repas. Ceux qui seront à sa table ne devront pas s’en offusquer puisqu’il a changé sa manière de s’alimenter. Avant de nous dévoiler sa bonne résolution, il insiste sur le fait qu’il ne souhaite pas nous faire la morale et encore moins  devenir un modèle.

Donc, pas la peine de chercher à l’imiter, Julien Courbet ne souhaite ne rien imposer à ses abonnés ou à ses confrères. « Je n’invite personne à faire comme moi, je partage sur mon compte certains choix de vie. » Lors du passage de 2021 à 2011, il a décidé de ne plus manger « de foie gras, je n’y arrive plus en fait. » Son attachement à la cause animal n’est pas le seul argument mis en avant. « Égoïstement je pense aussi à ma santé et forme physique. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Purepeople (@purepeople)

Une fois cette information dévoilée, les abonnés demandent à Julien Courbet s’il est passé d’épicurien à végan. Mettant un point d’honneur à être honnête, il leur répond par la négative. Pour preuve, même sa fille Lola semble suivre ses pas. Et là, cette simple phrase suffit à provoquer un tollé sur la Toile. Obligé de se justifier, l’animateur de Ça peut vous arriver va sortir de ses gonds !

…qui ne fait pas l’unanimité !

Après avoir commenté des messages de félicitations, il déplore que certains en profitent pour semer la zizanie. Une poignée de haters sautent sur l’occasion pour le dézinguer. Ils le sollicitent sans relâche pour savoir pourquoi il se prive de cette recette si symbolique du réveillon. Et vous cher ami d’Objeko, êtes-vous convaincu par son argumentation ? Face à la mauvaise foi de certains, il les invite à relire son précédent tweet. Loin de s’imposer comme le détenteur d’une sagesse absolue. Du reste, cet abonné pourra consommer autant que possible, l’animateur n’en a cure. Aussi, il ne supporte pas ceux qui font « semblant de ne pas comprendre« .

Au lieu de les convaincre, sa tentative de réponse est un échec retentissant. Dès lors, Julien Courbet décide de mettre les bouchées doubles. Il n’hésitera pas à en « 3 ou 4 crétins haters au hasard. » Par avance, il tient à s’excuser auprès de ceux qui paieront les pots cassés. Encore démoli par la perte de sa chienne Vega, l’animateur vient tout juste d’accueillir Simone. Espérons que 2022 soit une meilleure cuvée pour lui et lui réserve de belles surprises. Suite au prochain numéro d’Obkelo !