Julien et Floriane (L’amour est dans le pré), coma, réanimation… le terrible calvaire de leur petite fille Lina

Si Julien et Florianne, les anciens candidats de L’amour est dans le pré, filent toujours le parfait amour, ils ont néanmoins dû faire face à de nombreuses difficultés. Et ce notamment, en raison de leur petite Lina, née prématurément avec un soucis de santé et avec une malformation.

Julien et Florianne (L'amour est dans le pré), Le terrible calvaire de leur petite fille Lina : coma, réanimation et malformation
© Instagram

Julien et Floriane: Tous les téléspectateurs de L’amour est dans le pré se souviennent bien évidemment de Julien, le sympathique candidat de l’émission. Très heureux de sa nouvelle vie, le jeune homme paraît d’ailleurs totalement épanoui aux côtés de l’élue de son cœur : Floriane. Pourtant, malgré ce ciel apparemment sans nuages, les tourtereaux ont néanmoins dû faire à de nombreuses difficultés dans la vie. Notamment en raison de la maladie de leur fille. Ce 3 juin, ils acceptent donc de se livrer sur le véritable calvaire auquel ils ont dû faire face. Objeko vous explique tout.

Julien et Floriane L’amour est dans le pré : leur enfant dans le coma et en réanimation

Des épreuves difficiles

Tous les téléspectateurs de M6 se souviennent certainement de Julien, ce sympathique candidat de la saison 3 de L’amour est dans le pré. L’éleveur de vaches avait effectivement marqué les esprits par le véritable coup de foudre qu’il avait eu pour Floriane, une assistante maternelle. Après des rencontres infructueuses dans l’émission, le jeune homme n’avait pourtant pas perdu espoir de rencontrer l’amour. Ainsi, quelques semaines après les tournages, la vie va placer Floriane sur son chemin.

En effet, les deux jeunes gens étaient rapidement tombés éperdument amoureux l’un de l’autre et décidaient immédiatement de ne plus jamais se séparer. Dans une interview accordée à l’époque, Julien se réjouissait d’ailleurs de cette union qui dure toujours aujourd’hui. Afin de compléter ce bonheur, Julien et Floriane ont même eu la chance de rapidement devenir parents. Pourtant, l’arrivée de ce bébé a été à l’origine de grosses difficultés. Puisqu’en effet, la petite Lina a très vite connu de graves ennuis de santé. Dans une story Instagram publiée ce 3 juin, la compagne du candidat de L’amour est dans le pré s’explique ainsi sur les jours difficiles auxquels ils ont dû faire face. Objeko revient donc sur ce témoignage entre tristesse et espoir.

Julien et Florianne: Un diagnostic terrible

Aujourd’hui âgée de 6 ans, la fillette prénommée Lina est totalement tirée d’affaire. Pourtant, à sa naissance, l’inquiétude est grande :  » Lina est née à 34 semaines avec un gros souci de sang qui lui a valu 2 mois de réa, coma, transfusion de sang (…) « . Bien évidemment, les candidats de L’amour est dans le pré étaient donc très préoccupés concernant la santé de leur fille. Cependant, la vie va leur sourire, et la petite sera rapidement hors de danger. Même si les médecins lui découvrent une autre pathologie. En effet, l’enfant souffre d’une malformation du pied appelée également pieds bots.

Julien et Florianne (L'amour est dans le pré, Le terrible calvaire de leur petite fille Lina, coma, réanimation et malformation

Julien et Floriane: Cette publication du 3 juin sur leur compte Instagram est ainsi l’occasion de rendre hommage à toutes les personnes souffrant de cette maladie en cette journée nationale des pieds bots. La compagne de l’agriculteur s’est alors emparée des réseaux sociaux pour rappeler l’importance de parler de ce sujet. Elle citait bien évidemment le parcours exemplaire de sa fille qui malgré les difficultés aura réussi à surmonter tous les obstacles :  » C’est donc sa journée, elle peut être fière du chemin parcouru « . Car si désormais la petite Lina se porte bien, les difficultés auront néanmoins été très nombreuses.

Julien et Florianne (L'amour est dans le pré, Le terrible calvaire de leur petite fille Lina, coma, réanimation et malformation

Des soins importants

La compagne du célèbre agriculteur de L’amour est dans le pré explique que sa fille a dû durant de nombreuses années porter des attelles de Ponseti. De l’âge de 3 mois à 5 ans, la petite n’était pas ainsi totalement libre de ses mouvements. De plus, à sa naissance, elle aura dû être plâtrée à de multiples reprises afin de  » forcer son pied à se mettre dans le bon sens « . Mais fort heureusement, tous ces efforts auront porté leurs fruits. En effet, la petite fille est aujourd’hui complètement rétablie et surtout bien dans sa peau. Ce qui pour les parents est effectivement bien le plus important.

Julien et Florianne (L'amour est dans le pré, Le terrible calvaire de leur petite fille Lina, coma, réanimation et malformation

Grâce à ce témoignage, les tourtereaux de L’amour est dans le pré espèrent ainsi que cet exemple pourra donner du courage à tous les parents qui doivent faire face à ce genre de situation. Car de toute évidence, cette pathologie, bien que lourde peut être rectifiée grâce à un suivi médical adéquat. D’ailleurs, Floriane n’hésite pas à partager aujourd’hui un adorable cliché de sa fille. Celle-ci apparaît visiblement en pleine forme, souriante et également, très mignonne. En définitive, voilà donc bien une famille heureuse. Malgré les nombreuses difficultés, ils n’auront jamais perdu espoir. Ils auront ainsi tout fait pour offrir un avenir radieux à une petite fille partie dans la vie avec un handicap. Si la petite Lina peut être fière du chemin parcouru, ses parents peuvent eux être félicités pour leur détermination.

Julien et Florianne (L'amour est dans le pré, Le terrible calvaire de leur petite fille Lina, coma, réanimation et malformation

 


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.