Julien Lepers victime d’un « cancer foudroyant »? L’ancien animateur de “Questions pour un champion” s’exprime enfin !

Des journaux relatent l'état de santé gravissime de Julien Lepers. Il fait le jour sur sa condition.

© CEDRIC PERRIN / Femme actuelle

Julien Lepers est-il vraiment malade ? Est-il vraiment en train de lutter contre un cancer foudroyant ? C’est une information qui a fait la Une de France Dimanche dernièrement. Les fans de l’ancien animateur de Questions pour un champion sont très inquiets ! Mais avant d’aller plus loin, c’est Femme Actuelle qui a pris le temps de vérifier les informations de France Dimanche. Le magazine a publié une interview de Julien Lepers qui dément radicalement être atteint d’un cancer ! Explications.

Julien Lepers est-il mal en point ? Sa santé est-elle en jeu ?

Julien Lepers a pris le temps de discuter avec les journalistes de Femme Actuelle, surpris par la Une de France Dimanche, il se demande bien pourquoi son nom était associé à cette maladie. Il a le sentiment de se porter au mieux. En pleine forme, il ne comprend pas ce qui a pu laisser croire qu’il n’était pas en bonne santé. Mais c’est dans le détail de l’article de France Dimanche que tout se joue. En effet, le titre prête à confusion. Car dans le corps du texte, ce n’est pas Julien Lepers qui est la victime du « cancer foudroyant » mais l’un de ses amis.

En effet, le 10 mars denier, la maladie a emporté Alain Ruyer. Julien Lepers en profite alors aussi pour lui rendre un hommage. Il déclare que cet homme était brillant, excellent réalisateur et remarquable. Aussi bien dans son métier que dans la vie, Alain Ruyer était un grand homme. L’ancien animateur de Questions pour un champion affirme qu’il n’aurait pas été le même homme sans avoir rencontré Alain Ruyer. Car il lui a appris beaucoup de choses.

Des rumeurs tragiques sur sa vie, il y répond et rétablit la vérité

Malgré l’éclaircissement de ce point, France Dimanche relate une véritable « descente aux enfers » de Julien Lepers. Femme Actuelle a donc pris le temps de prendre des nouvelles de l’animateur. Les rumeurs voulaient qu’il soit malade mais également qu’il ne travaille plus, qu’il soit presque maudit, dévasté et paralysé par la mort de ses parents. Là encore, Julien Lepers tombe de haut. Il rassure tout de suite les journalistes pour que le public ne se fasse pas davantage de soucis. Certes, il a perdu ses parents. Mais à 71 ans, il est bien naturel que les parents de l’animateur ne soient pas éternels.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julien Lepers (@jlepersofficiel)

Sur cette question, Julien Lepers avoue sa peine mais rassure donc les journalistes. Il n’est pas du tout au bout du rouleau et fait son deuil comme tout le monde. D’ailleurs, il va si bien que cela ne l’empêche pas de travailler. En effet, il se dit très occupé et ne pas avoir de problème à ce niveau-là. Celui dont la vie était décrite comme un véritable cauchemar se porte en réalité très bien et se dit « très heureux ». Pas de quoi se faire de soucis pour le prédécesseur de Samuel Etienne dans Questions pour un champion. Grâce à la conscience journalistique de Femme Actuelle, Julien Lepers a pu démentir tout ce qu’il se disait de lui dans France Dimanche. Les seuls éléments véridiques étant les décès de ses parents et de son ami réalisateur.

Le public peut se rassurer sur la santé de Julien Lepers

Les fans étaient forcement très inquiets suite à la lecture de la Une du magazine. Et les rumeurs vont très vite sur la Toile. De plus, cela pouvait aussi paraître d’autant plus crédible que le 5 mars dernier, un danseur étoile a quitté ce monde à cause d’un cancer foudroyant. Patrick Dupond s’en est allé de façon brutale et personne ne s’y attendait. Le choc était tel que le public se prépare au pire quand il se renseigne sur la santé de ses personnalités publiques favorites.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julien Lepers (@jlepersofficiel)

Les prochains projet de l’ancien animateur de Questions pour un champion sont donc à venir. Il pouvait rejoindre TPMP, il a fait l’émission « Robisson », Je suis une célébrité sortez-moi de là, ou encore, Danse avec les stars. Mais il est vrai que depuis quelques temps, il a davantage été présent sur Youtube, auprès d’Amixem notamment. Quels seront donc les prochaines pistes de Julien Lepers ? Samuel Etienne a remis les rennes avec classe et panache. L’animateur monte en popularité et à aucun moment il n’avait voulu prendre la place de Julien Lepers. Cela, l’ancien animateur le sait bien et se réjouit que son programme continue malgré son absence.