Justine Cordule (Familles nombreuses) : moment cauchemardesque après son accouchement…

Active sur les réseaux sociaux, la jeune maman a bien entendu tenu au courant ses abonnés des nouvelles concernant son accouchement. La maman va bien même si certaines douleurs persistent. En revanche, une petite anomalie l'a inquiétée, elle a donc décidé de tout dire à ceux qui la suivent.

© TF1

Justine donne naissance à son septième enfant

Les fans de Justine Cordule n’ont plus la chance de la suivre dans Familles Nombreuses puisque la tribu a décidé de quitter le programme. Mais grâce aux réseaux sociaux, ils peuvent continuer à prendre de leurs nouvelles. L’été dernier, ils apprenaient donc que la jeune femme était à nouveau enceinte. Déjà maman de Timeo, Tom, Cloé, Toan, Lilas-Rose et Lubin, Justine ne compte pas s’arrêter là. Au mois de mars, elle a donc donné naissance à un nouvel enfant. On ignore pour le moment tout du prénom en revanche. « Vous ne saurez pas le prénom maintenant, j’attends que mes enfants la découvrent » explique-t-elle en story

C’est en tout cas heureuse et rassurée que Justine Cordule a donné des nouvelles après l’accouchement. Que ses fans se rassurent, elle se porte bien : « Ça y est, mademoiselle est arrivée aujourd’hui. Tout s’est bien passé. Un peu long, parce qu’on est arrivés hier mais au final, le déclenchement a été assez rapide. Elle va bien, je vais bien ».

Des douleurs qui persistent 

Mais quelques heures après avoir annoncé la belle nouvelle, c’est fatiguée qu’elle a décidé d’apparaître à nouveau sur l’écran de votre téléphone. Toujours présente à la maternité, elle explique que les choses se sont un peu compliquées pour sa fille. Elle souffre en effet de régurgitations. Si ce phénomène n’est pas grave, il doit cependant être traité et surveillé. Justine Cordule en connaît la cause. Cela se passe généralement quand le bébé boit « un peu trop de liquide amniotique« , ce qui semble être le cas de sa fille. 

Physiquement et moralement, « ce n’est pas la grande forme » pour la jeune femme, sans doute inquiète pour sa fille, et fatiguée par l’accouchement. D’autant plus que certaines douleurs persistent, bien plus que pour Lubin, son précédent enfant : « Après, ce n’était pas le même poids non plus. Il va falloir un peu plus de temps, il va falloir se reposer aussi« . Comptez sur elle pour savoir comment se passent exactement les jours qui suivent un accouchement. Après tout, c’est déjà son septième. Elle craignait donc la deuxième nuit : « On dit toujours que la deuxième nuit c’est celle de la java donc ça risque d’être un peu plus compliqué« .

Justine Cordule avait, pour le coup, absolument raison, puisqu’à 4 heures du matin, elle se sentait parfaitement en forme et réveillée, prête à aller faire « un footing ». « Oh putain j’étais pas prête » note la maman, pas encore totalement remise de ses émotions. 

Justine Cordule inquiète avant son accouchement, elle a peur des hôpitaux

Avant son accouchement, Justine a partagé en photo son ventre très arrondi. Certains internautes ont donc immédiatement pensé que la petite dernière allait naître par césarienne, alors que tous les autres sont nés par voie basse. Or, cette remarque a énormément agacé la jeune femme, d’autant plus qu’elle a une vraie peur de l’hôpital

« Pour les personnes qui m’envoient des messages tellement rassurants, tellement agréables… en me disant : ‘Ben césarienne !’ Mais pourquoi en fait ? Je suis toujours allée jusqu’au Jour J. Après, si ça doit arriver, ça arrivera… Mais c’est quelque chose que je redoute énormément… Donc la prochaine fois, évitez de me dire ça. Pour moi, une césarienne ça reste un accouchement, ça reste un moment de bonheur, mais j’ai la phobie de l’hôpital, des chirurgies, des piqûres… donc voilà.« 

Elle peut aujourd’hui se réjouir d’avoir eu raison, et même d’avoir eu droit à un accouchement très rapide, bien plus que ce que pouvait penser les internautes : « Accouchement le plus rapide en déclenchement : pose de l’ocytocine à 12h, bébé est arrivé à 16H45 mais l’accouchement le plus rapide reste celui de Cloé, pertes des eaux à 1h et elle est née à 4h« . 

On espère pour elle qu’elle pourra bientôt retrouver sa maison et les siens afin de présenter à ses autres enfants la petite dernière. La famille s’agrandit, mais loin des caméras de TF1. Ce ne serait cependant pas la première fois qu’une famille quitte Familles Nombreuses avant de revenir quelques mois plus tard. Ses fans croisent sans doute les doigts.