Kad Merad en deuil : le père du célèbre comédien est décédé, emporté par la maladie…

Triste jour pour Kad Merad. Le célèbre comédien vient de perdre son père, décédé après un long combat contre la maladie.

Kad Merad en deuil : le père du célèbre comédien est décédé des suites d'une longue maladie
© ABACA

Triste jour pour Kad Merad. Le célèbre comédien est effectivement en deuil après le décès de son père Rémy Merad. Selon les premières informations communiquées par nos confrères du Midi Libre ce mercredi 27 octobre 2021, l’homme serait en effet décédé à la suite d’une longue maladie. Après cette annonce, les hommages et les témoignages d’affection n’ont bien évidemment pas manqué comme Objeko vous invite à le découvrir.

Kad Merad : aujourd’hui, l’acteur pleure son père disparu

Un homme très apprécié

Si Kad Merad est au fil des années devenu un acteur de premier plan connu pour son humour et pour son large sourire, aujourd’hui, le comédien n’a pas le cœur à rire. En effet, son père Mohamed Merad, dit Rémy, vient de disparaître ce 27 octobre 2021 après un très long combat contre une maladie qui a malheureusement fini par le terrasser. Arrivé en France à l’âge de 16 ans pour travailler comme ouvrier dans une société qui fabriquait des wagons de marchandises, l’homme va rapidement trouver le bonheur en épousant Janine Béguin, coiffeuse de profession. Après avoir vécu un temps dans la région de Saint-Étienne, ils déménageront par la suite dans la Loire avant de s’installer dans l’Essonne.

De cette union naîtront quatre enfants : Kaddour qui deviendra Kad Merad, mais également Karim, Reda et une sœur qui s’appelle Yasmina. Des fils et une fille qui rendront le père de famille très heureux et très fier notamment grâce à celui qui aujourd’hui est devenu l’un des acteurs les plus populaires en France. Rémy Merad aura effectivement eu la chance de voir son fils Kad connaître une ascension fulgurante depuis ses débuts sur Oui FM, une station de radio sur laquelle il rencontrera Olivier Baroux son futur binôme. Un duo qui durant de nombreuses années fera les beaux jours de la radio, de la télévision, mais également du cinéma.

Des hommages nombreux

Installé tout près de Beauvoisin dans le Gard depuis plusieurs années, le père de Kad Merad est donc décédé en cette fin du mois d’octobre comme le rapporte le journal régional le Midi Libre. Un homme bien connu dans la région et qui laisse derrière lui un grand nombre d’amis dans une profonde tristesse. Il faut dire que l’homme était très actif, notamment au niveau associatif. Il était ainsi membre du club taurin Lou Coasaque ou encore de la Boule Joyeuse. Le président de ce club n’a d’ailleurs pas manqué de lui rendre hommage en publiant un long message dans la presse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kad Merad (@merad.kad)

En effet, Joseph Bianco tenait à saluer la mémoire de Rémy Merad, un homme visiblement très apprécié : « C’est plus qu’un membre de notre club que nous perdons, c’est un ami. Rémy était licencié depuis plusieurs années, c’était un homme très ouvert qui contribuait à une bonne ambiance du groupe. C’était aussi un bon vivant. Sa présence était quotidienne au boulodrome. Il va nous manquer ». En résumé, le père de Kad Merad semble laisser derrière lui d’excellents souvenirs à tous ceux qui ont pu le connaître de près ou de loin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kad Merad (@merad.kad)

Un silence

De son côté, Kad Merad semble vivre le début de son deuil dans la plus grande discrétion. Ni la famille du défunt ni le comédien ne se sont effectivement pour l’instant exprimés après cette mort. Néanmoins, l’acteur pourra certainement compter sur un grand nombre de ses fans pour le soutenir dans ce moment difficile. Il faut en effet rappeler à quel point l’artiste est véritablement apprécié du public depuis de très nombreuses années maintenant. Même si aujourd’hui, il n’est plus que de façon épisodique aux côtés de son complice de toujours Olivier Baroin, Kad Merad a réussi à se forger une incroyable carrière en solo. Sa filmographie est effectivement plutôt impressionnante avec des participations remarquées à plusieurs des plus grands succès du cinéma français.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kad Merad (@merad.kad)

En effet, Kad Merad aura au fil du temps la chance d’apparaître au casting de véritables cartons comme Les Choristes en 2004 et bien évidemment dans Bienvenue chez les Ch’tis de Dany Boon. Un long-métrage dans lequel il a interprété ce postier originaire de Marseille qui n’imaginait pas un jour se retrouver dans le nord de la France. Cependant, Kad Merad ne s’arrête pas à la comédie et démontrera également une réelle aptitude pour interpréter des personnages plus dramatiques ou plus noirs. Du côté de sa vie privée, il connaîtra une très belle relation avec l’écrivaine Emmanuelle Cosso avec laquelle il aura un fils prénommé, Kalil né en 2004. Mais depuis 2014, le comédien a ensuite retrouvé l’amour dans les bras de la célèbre animatrice Julia Vignali avec laquelle il est toujours aujourd’hui.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.